Citation Ces leçons brutales qui finissent par rendre notre vie belle…

Ces leçons brutales qui finissent par rendre notre vie belle…

La raison de notre souffrance, dans tous les milieux, est notre résistance à la vérité. Parfois, il est brutalement difficile d’accepter les plus grandes leçons de la vie. Et pourtant nous devons! Parce que ce sont des leçons comme celles-ci, qui rendent finalement notre vie belle, et nous montrent comment prospérer même dans les temps les plus difficiles …

Voici quelques réflexions que nous devons ancrer dans notre réflexion.

  1. Le bonheur ne commence pas par une relation, un congé, un emploi ou de l’argent. Cela commence avec votre pensée et ce que vous vous dites tous les jours.

En général, quand je demande à quelqu’un « Comment allez-vous? », il répond généralement par un : « Je vais bien. » Mais ce soir, la préposée du bureau a répondu : « Oh, je suis vraiment bien! » Sa réponse enthousiaste m’a fait sourire, je lui demandais ce qui la faisait se sentir si bien aujourd’hui. Elle a continué : «Je suis en bonne santé, mes petits-fils sont tous en bonne santé et viennent me visiter. Je n’ai donc aucune bonne raison de ne pas être positive. » La différence était simplement son attitude et son choix de mots. Elle n’était pas forcément plus en forme que quiconque avec qui j’ai parlé cette journée, mais elle semblait bien plus heureuse.

Pour beaucoup d’entre nous, nous commençons la vie d’adulte avec l’acceptation forcée des responsabilités, et nous nous glissons alors dans un état d’esprit inconscient qui alimente beaucoup d’auto-parler négatif… Je m’explique.

Pensez simplement à la façon dont vous avez tendance à parler de votre journée en moyenne. Supposez que vous ayez une liste quotidienne de choses à faire, et un ami ou un collègue vous demande ce que vous faites de votre journée. Donc, vous répondez: «Bof, je dois répondre aux courriels au travail..je dois visiter le bureau de mon nouveau client .. je dois aller à la répétition de ma fille après le travail … etc. » Parler de vos responsabilités de cette façon,  ne fait rien que de les faire sentir comme une corvée, un lourd ensemble écrasé sur vos épaules.

Pourquoi ne pas simplement changer vos réponses de « je dois » à « je vais »? C’est juste une différence d’un mot qui peut faire une grande différence dans la façon dont vous pensez, vous sentir et vous comporter.

Chaque jour, la vraie bataille a lieu dans votre esprit. Si vous êtes vaincu dans vos pensées, vous avez déjà perdu. Alors pourquoi ne pas vous préparer pour une victoire aujourd’hui? Soyez raisonnablement positif.

  1. Pas tout le monde que vous avez confiance sera digne de confiance (et vous êtes mieux sans certaines relations).

« Bof..C’était juste une erreur..! » nous nous disons. Finalement, chacun d’entre nous souffre d’une sorte de trahison déchirante?! En fait, d’un bout à l’autre, c’est ce qui nous unit. Quand cela vous arrive, la clé est de ne pas laisser les décisions méprisables d’une personne détruire votre confiance avec toutes les personnes que vous allez rencontrer dans votre vie.  La confiance est essentielle pour construire et maintenir des connexions profondes et significatives – elle est le fondement de toutes les relations saines. Reconstruire la confiance après la trahison, bien sûr, n’est pas facile, et parfois même pas approprié avec la personne qui vous a trahi. Mais indépendamment des détails, et ce que vous décidez finalement de faire avec cette relation particulière, la décision la plus importante est de savoir qui vous décidez d’être après cette trahison.
Comme nous le savons, les gens entreront et sortiront de notre vie pour différentes fins et périodes de temps. Chacun d’entre eux peut être un enseignant si vous êtes prêt à apprendre. Certaines leçons sont beaucoup plus pénibles que d’autres, mais toutes ont le pouvoir d’ajouter à votre force de caractère.

Certaines personnes ne seront là pour vous que si vous avez quelque chose dont ils ont besoin. Quand vous ne leur servirez plus, ils partiront. La bonne nouvelle est, si vous vous endurcissez, vous finirez par éliminer ce même type de personnes hors de votre vie et laissez entrer les gens que vous pouvez compter dessus.

Les relations devraient vous aider, pas vous blesser. Entourez-vous des personnes qui reflètent la personne que vous voulez être. Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article, choisissez des amis que vous êtes fiers de connaître, des gens que vous admirez, qui vous aiment et vous respectent – des gens qui rendent votre journée un peu plus lumineuse simplement en y étant.

Il arrive un moment où vous devez arrêter de traverser les océans pour des gens qui ne franchiront pas une flaque d’eau pour vous.

Faites de votre mieux pour être ingénieux à travers ces leçons.

Réflexions de clôture …

Apprendre: apprenez par vos expériences. Apprenez des autres. Restez humble, ouvert d’esprit et enseignable. Poussez-vous au bord de votre zone de confort, de sorte que vous pouvez élargir et développer votre sens de raisonnement.

Croire: croyez en vous-même et en votre capacité de réussir. Croyez en votre intuition, surtout quand vous avez à choisir entre deux chemins différents. Croyez que les réponses sont là en attente et vous les connaîtrez tôt ou tard, au bon moment. N’oubliez pas que  peu importe la destination, l’important c’est le voyage. 🙂

Voici une vidéo d’un Youtubeur qui inspire beaucoup de personnes et qui résume en d’autres mots cet article :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".