Chorégraphie de danse sur la violence conjugale

Citation Cette vidéo est un message émouvant à propos de la violence conjugale

Cette vidéo est un message émouvant à propos de la violence conjugale

Aujourd’hui, j’aimerais aborder ce sujet avec un peu plus de légèreté que mes derniers articles. J’ai découvert par hasard cette magnifique vidéo qui fait présentement le tour du monde et ayant plus de 15 millions de vue à ce jour. Nadia et Dakota ont ému le jury de « La France a un incroyable talent » avec cette chorégraphie de danse en lien avec la violence conjugale.

La violence conjugale et les mauvais traitements peuvent toucher n’importe qui. Ils ne font pas de discrimination. Les abus se produisent dans les relations hétérosexuelles et dans les relations homosexuelles. Elle se produit dans toutes les tranches d’âge, dans tous les milieux ethniques et à tous les niveaux économiques. Et si les femmes sont plus souvent victimes, les hommes sont aussi victimes de violence, surtout verbale et émotionnelle. Les abus domestiques passent souvent des agressions verbales à la violence. Et si les blessures physiques constituent le danger le plus évident, les conséquences émotionnelles et psychologiques de la violence domestique sont également graves. L’essentiel est qu’un comportement abusif n’est jamais acceptable, qu’il provienne d’un homme, d’une femme, d’un adolescent ou d’un adulte plus âgé. Vous méritez de vous sentir apprécié, respecté et en sécurité.


📌 À lire aussi : La métaphore de la dance pour mieux comprendre les relations toxiques


Que cela soit avec des articles et des vidéos comme je fais, ou des initiatives comme cette chorégraphie de Nadia et Dakota. C’est en parlant de ce sujet que nous pouvons le mieux aider les victimes de violence conjugale, qu’elle soit physique ou émotionnelle, à comprendre ce cycle infernal pour les inciter à faire des actions pour s’en sortir.

Pour aller plus loin avec la violence conjugale :

Merci de m’encourager dans ma mission en vous abonnant à ma chaine YouTube  ou ma page Facebook  sur lesquelles je vous partage des conseils pour sortir d’une relation avec un pervers narcissique ou/et de la violence conjugale.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2611 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici