Comment faire quand on ne s'aime pas ?

Citation Combien de fois je ne me suis pas aimée

Combien de fois je ne me suis pas aimée

Combien de fois je ne me suis pas aimée. Combien de fois j’ai culpabilisé en m’écoutant. Combien de fois j’ai eu peur d’avoir dit ou fait cela. Combien de fois mon cœur s’est mis en souffrance parce que je craignais la réaction des autres. Combien de fois je n’ai pas dit stop. Combien de fois j’ai dit non et je m’en suis voulu.

Oui notre intuition est parfois une véritable confrontation avec nous-même. Nous nous détestons plus que nous nous aimons dans notre vie. C’est une triste réalité. Nous nous jugeons tellement. Notre émotion au bord des lèvres est souvent une douleur que nous enfermons au fond de nous.

Nous perdons souvent notre propre sincérité face aux autres. Nous manquons de confiance et nous perdons notre véritable identité en prenant sans cesse sur nous. Nous nous effaçons et nous perdons notre amour propre. Cette estime de soi qui pourtant, est le cœur de notre vie.

Qui peut nous aimer mieux que nous-même ?  Qui peut savoir ce qui est bon pour nous ?

Et puis un jour, nous ressentons une petite mort, un arrêt sur image dans notre vie. On regarde les autres comme de véritables étrangers et on se retrouve seul.e. C’est le plus beau cadeau qu’il soit pour enfin se vivre de l’intérieur. C’est la plus belle solitude finalement.

Retrouver sa valeur, il n’y a rien de plus vrai. Personne ne peut prendre votre place, personne ne peut parler à la place de votre cœur. Cette voix unique qui vous appartient. Personne ne peut parler plus fort que votre âme. Personne ne peut tuer qui vous êtes !

C’est donc le cœur battant, le cœur à fond que vous reviendrez plus fort.e, plus déterminé.e que jamais.

Les autres continueront encore et encore à essayer de vous détourner de votre source, de votre feu intérieur qui est plus incandescent que tous les feux extérieurs. Restez dans votre magie, ouvrez votre cœur sans le cacher et revenez en vie !

Je sais combien il est difficile de se faire notre place. Je sais combien notre magie personnelle peut manquer d’éclat quand d’autres veulent se faire les propres magiciens de notre vie. Mais rien ni personne ne peut nous atteindre quand nous prenons la meilleure décision qui sera pour nous et c’est tout.

Soyons différent des autres et tant pis !

Soyons magique et c’est bien !

Sortons de ce monde qui ne se ressemble que trop et qui agit parfois pour un faux-semblant. Revenons à notre identité atypique. Respirons l’essence de notre intuition !

Et soyons avant tout un créateur, une créatrice pour nous et le monde qui saura venir à nous d’une façon ou d’une autre. Car les personnes magiques sont inestimables et attirantes.

Ne laissez entrer personne dans votre vie sauf si elle vient avec amour. Ne laissez personne vous frôler sauf si elle veut vous caresser. Notre destin nous appartient. Il est parfois tellement honteux de se laisser juger par les autres. On s’écœure d’avoir laissé tant de mauvais mots se dire sur nous envers et contre nous.

Mais cette sève ne peut couler en vous une fois que vous êtes en amour avec vous-même. Il n’existe qu’une sève d’amour celle de votre sang, celle de votre existence. Celle qui vous aidera à la reconstruction de soi.

Comment faire quand on ne s’aime pas ?

Voici 20 actions positives pour s’aimer mieux!

  1. Affirmez votre identité pour vous accomplir.
  2. Pardonnez-vous tout ce que vous avez fait et subi.
  3. Pardonnez aussi aux autres pour vous libérer. Le chemin se libère ainsi dans le détachement des emprises diverses.
  4. Entourez-vous de ceux qui vous aiment et qui ont vu que vous êtes si heureux avec le cœur battant à l’amour.
  5. Écrivez votre histoire car vous êtes unique.
  6. Battez-vous pour vos convictions.
  7. Ne cessez jamais de rêver.
  8. Souriez.
  9. Soyez humble avec vous-même.
  10. N’attendez rien des autres.
  11. Prenez soin de vous.
  12. Partez quand il est encore temps.
  13. Marchez, dansez, chantez, écrivez, méditez, aimez !
  14. Soyez solitaire et aussi relationnel, aimant.
  15. Applaudissez quand ça vous plait.
  16. Pleurez quand vous en avez besoin.
  17. Lisez, regardez des histoires inspirantes et positives !
  18. Caressez ceux que vous aimez.
  19. Dîtes je t’aime à ceux que vous aimez.
  20. Dîtes vous je t’aime aussi.

Le cœur sait, le cœur sent et cet amour est le plus conscient, le plus présent qu’il soit !

Découvrez mon atelier d’écriture thérapeutique pour que je puisse vous accompagner sur le chemin de l’amour de soi.

Nelly

Pour aller plus loin avec l’amour de soi :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2728 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici