Partenaires Positifs

Comment bien complimenter une personne ?

Citation 8 manières de bien complimenter une personne

8 manières de bien complimenter une personne

Comment bien complimenter une personne ? Quelles sont les meilleures astuces à intégrer dans sa vie pour réussir à complimenter les autres ? Est-ce possible de complimenter naturellement un proche ?

Tout le monde apprécie de recevoir un beau compliment de la part d’une personne. Toutefois, pour certaines personnes c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous devez dans un premier temps apprendre à adopter un ton juste et sincère lorsque vous complimentez quelqu’un. Sinon, la personne qui bénéficie de votre gentillesse risque de l’interpréter d’une autre façon et pas nécessairement la bonne.

L’une des meilleures méthodes consiste à dire ce que vous pensez et délivrer votre compliment sur un ton sincère et profond. La personne doit ressentir votre chaleur authentique puisque cela ne passera pas inaperçue et vous pourriez embellir la journée de cette personne. En effet, un compliment peut contribuer positivement à la vie de quelqu’un.

« Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou d’une attention. Ils ont tous le pouvoir de changer une vie. »
– Leo Buscaglia

Dans cet article, vous découvrirez les 8 manières pour réussir à complimenter naturellement une personne, que ce soit une personne proche ou d’une simple connaissance. Sachez que l’une d’entre elles est très spéciale et unique, pour la découvrir je vous invite à lire ce qui suit ci-dessous. Bonne lecture !

Voici les 8 manières simples à appliquer dans son quotidien pour bien complimenter une personne :

  1. Dites-lui que vous êtes fier de son implication dans un projet. Si vous remarquez que cette personne s’implique énormément dans un projet et que vous en êtes vraiment fier de ses efforts, alors c’est une excellente raison de lui dire d’une façon naturelle. Il faut d’abord être conscient de son implication et lui dire un ou plusieurs compliments pour l’encourager et félicités pour son temps, son énergie et sa passion à vouloir réussir dans ses projets.
  2. Faites-lui découvrir le jeu Totem. Le jeu de cartes Totem vous permet d’apprendre à exprimer vos émotions positives envers une ou plusieurs personnes. Totem crée un environnement sécuritaire où l’expression des émotions devient vraiment plus facile. Ce jeu de cartes est spécial et unique en son genre. Bref, Totem est probablement la meilleure façon d’apprendre à complimenter naturellement les gens que vous aimez.
  3. Complimentez par l’écriture. Pour certaines personnes, il est vraiment très difficile de complimenter par la parole, alors je crois que l’écriture peut être la meilleure solution pour vous. Vous pourriez par exemple coller subtilement un petit mot gentil sur le comptoir, le réfrigérateur ou écrire une lettre plus en profondeur. Si vous voulez faire en sorte de complimenter facilement par la parole et que cela ne devient plus jamais une préoccupation, le meilleur professeur c’est de jouer au jeu Totem, comme je l’ai mentionné précédemment.
  4. Restez toujours authentique. L’authenticité est probablement la meilleure chose à intégrer dans sa vie, surtout si vous voulez réussir à complimenter une personne. Peu importe de la manière dont vous allez vous y prendre, si vous êtes authentique, vous serez toujours gagnant et apprécier de l’autre. Pour devenir ce genre de personne, il faut apprendre à adopter les habitudes des personnes authentiques.
  5. Choisissez un sujet de discussion important. Pour trouver ce qui est important pour la personne dont vous aimeriez complimenter, il faut parler d’un sujet important et récent. Essayez de repérer le sujet dont cette personne parle à répétition et utilisez ceci pour trouver un joli compliment important à lui dire. À partir de ce moment, il sera plus facile de complimenter la personne, car logiquement elle va énormément apprécier de recevoir une phrase ou un mot gentil de votre part sur l’un des sujets qui lui tient vraiment à coeur dans sa vie.
  6. Regardez la personne dans les yeux. Puisque vous pensez ce que vous dites, votre façon de le dire à la personne en face de vous doit refléter votre sincérité. L’énergie se ressent beaucoup et lorsque vous regardez droit la personne dans ses yeux, elle ressentira alors toute la sincérité. En effet, un simple regard peut être puissant et surtout très avantageux si vous avez de la difficulté à complimenter quelqu’un. C’est d’ailleurs une stratégie que vous pourriez développer avec le jeu Totem de la 2e étape ci-dessus. Pour tout savoir sur le regard d’un homme, je vous invite à lire cet article : Un homme qui regarde une femme : Toutes les significations à connaitre !
  7. Complimentez le moins évident possible. Il faut savoir que les compliments peu évidents sont aussi ceux que les gens apprécient le plus et vont se souvenir pour le reste de leur vie. La raison à cela, ils ne sont pas trop évidents et cela sort en quelque sorte inconsciemment de votre esprit. C’est bon signe, car vous avez appris à beaucoup complimenter les gens et c’est devenu maintenant une habitude ou même une façon de parler naturellement avec des compliments.
  8. Souriez en même temps de complimenter. Comme vous l’avez vu dans la 6e étape ci-dessus sur l’importance du regard pour montrer votre sincérité, le sourire est aussi une autre façon de le montrer. Cela montre que vous avez vraiment envie de lui dire ce compliment et de le délivrer de la meilleure façon possible, non pas dans la perfection, mais le plus possible dans une énergie positive et sincère. La joie, le bonheur et votre bonne humeur sont tous des choses qui se ressentent.

À lire aussi : Le comportement d’un homme qui cache ses sentiments en amour

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2140 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous