Déclaration d'amour non réciproque

Citation Déclaration d’amour à celui qui ne m’aime peut-être pas

Déclaration d’amour à celui qui ne m’aime peut-être pas

« A toi, l’inconnu.e, qui un jour est venu me bousculer. Tu as bousculé mon cœur, mes yeux se sont mis à briller et depuis mon cœur bat de plus en plus fort. J’essaie de contrôler ce sentiment d’amour pour ne pas que tu prennes peur. Et puis je me dis : « je veux vivre cette relation d’amour, qui me fera traverser des océans, qui me permettra d’en apprendre encore plus sur moi.

Je veux à nouveau des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre et vivre cette relation d’amour avec autant de simplicités que de folies. Je veux te murmurer mes mots d’amour, je veux partager mes peines et mes joies. »

Mais toi tu ne m’aimes certainement pas !

Chaque début de relation d’amour commence par une phase de séduction. La séduction représente l’action de séduire son partenaire : de l’attirer irrésistiblement (attirance physique) et de le charmer (connexion de l’âme). La séduction est un passage inévitable dans la relation d’amour. La séduction se met en place de façon très naturel, sans artifice. Soyez et restez vous-même. On va commencer par s’écrire, s’échanger des photos, prendre des nouvelles de l’un et l’autre. On va s’intéresser à l’autre. On s’aime soi, et on aime son ou sa partenaire. On est comme des aimants : on se sent attirés par l’autre mais on se respecte et on prend son temps. Puis, vient la période d’attirance, qui peut être très forte. Cette période reste complémentaire à la séduction.

Pour l’instant, on profite de l’instant présent, on sait ce que nous ressentons au fond de notre cœur, mais on ne sait pas si cela est réciproque. Tout est fluide, on ne se pose pas de questions. On prend ce qui vient avec légèreté.

Nous allons forcément avoir une discussion qui est l’un des fondements de toute relation. Cet échange permettra d’être dans une sérénité sincère et réciproque. Tu vas poser tes sentiments : lui dire ce que tu ressens pour elle, pour lui.

Il se peut parfois que tu aies développé des sentiments amoureux et que cela ne soit malheureusement pas réciproque.

Tu te retrouves alors face à la solitude de ton âme. Tu es perdue, tu as l’impression d’avoir tout gâcher, encore une fois. Tu as la sensation, que ça se répète. Toi tu es amoureuse et lui ou elle pas du tout, et que tu finiras seul.e.

Cette situation ravivera en toi une blessure, sans que ce partenaire masculin ou féminin le sache. Tu n’oseras plus parler à personne par peur de souffrir, tu vas te mettre comme dans une bulle pour te protéger. Tu sais très bien que ce n’est pas la solution, mais pour l’instant, il n’y a que cela qui peut te sauver.

Dans ce genre de situation, je te propose de te connecter à toi, d’aller marcher en forêt, de te faire masser ou encore de pratiquer une activité créative telle que l’écriture par exemple. Trouve quelque chose qui apaise ton mental et qui te fait du bien. Essaie d’accueillir tout ce qui se passe à l’intérieur sans jugement et sans réfléchir sans cesse.

Cette situation de solitude te confronte à l’une de tes plus grandes peurs : l’abandon. L’abandon provoque en nous une perte de confiance en soi, un sentiment de vide et de rejet.

Soyez rassurés cela est tout à fait normal et légitime. Tu as le droit de pleurer, de vouloir être seul.e, ou aller te défouler dans une soirée. Je crois que dans ces moments, nous devons accepter la situation de ce que nous ressentons.

Ne vois pas cela comme un échec, mais plutôt comme un tremplin. L’Univers t’adresse un message : « quelque chose d’autre, de merveilleux, s’offre à toi ». Nous avons le temps, même si tout ton entourage te pousse à être en couple, même si toutes tes amies le sont déjà, nous avons le temps. Prenons le temps de nous découvrir, de nous aimer et de vivre une période d’introspection, d’apprendre mieux se connaître tout simplement.

Maintenant, le secret, pour ne pas être découragé, pour ne plus avoir peur de s’engager dans une relation, se cache derrière 5 lettres.

5 lettres qui vont te redonner le sourire.
5 petites lettres qui feront toute la différence.
5 petites lettres qui vont créer de la confiance dans ta relation d’amour.

R-Ê-V-E-R

Laisse aller ton imagination,
Laisse aller tes pensées,
Imagine et pense à ta relation d’amour.

Rêver de son rêve d’amour, de sa relation d’amour, avec celle ou celui qui te fera voyager de plaisir, avec celle ou celui qui te fera vibrer de bonheur,  avec celle ou celui qui t’aimera simplement, qui t’écoutera, t’accompagnera en confiance dans ta relation d’amour.

J’aime croire que notre âme sœur se trouve quelque part sur cette terre. Que deux cœurs finiront par se trouver et former une seule et même âme. Que tout notre destin est tracé. J’aime penser que lorsque nous sommes nés, l’Univers a programmé une rencontre pour nous et fera en sorte que nous formons un couple uni lorsque le bon moment sera venu.

On a tous en tête, cette relation d’amour parfaite, qui nous correspond. On l’a rêvée tous les soirs au creux de notre oreiller. On l’a rêvée en regardant les étoiles filantes. On l’a rêvée quand on croisait ce bel inconnu au coin de la rue. Je sais qu’elle arrivera.

Et quand tu rencontreras cette personne, tout prendra sens, tout sera juste dans ta relation d’amour.

Alors, rêve, le plus fort que tu le peux.

Prends le R de rêver, pour revivre.
Prends le Ê de rêver, pour envoûter.
Prends le V de rêver, pour vibrer.
Prends le E de rêver, pour écouter.
Prends le R de rêver, pour rassembler tout ton amour dans tes rêves.

Avec tout mon amour et ma bienveillance,

Gaëlle

P.S. : Voici mon premier texte sur ce site et j’espère que ça vous a plu ? Passionnée par l’écriture, j’ai commencé à écrire avec Nelly Delas – auteure sur ce site – via son atelier d’écriture où j’ai eu la chance de trouver ma plume et de transformer mes textes en enseignements d’amour et de bienveillance. Merci mon amie pour tes précieux conseils.

par Gaëlle Amour et bienveillance

Passionnée par l'écriture, j'ai commencé à écrire avec Nelly Delas via son atelier d'écriture où j'ai eu la chance de trouver ma plume et de...

Suivez Gaëlle sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles du mois

2 rituels d'amour à faire en couple
par Nelly Delas Auteure Relation

2 rituels d’amour à faire en couple pour accueillir la nouvelle année

La fin d’année arrive prochainement. Nous ressentons tous au fond de nous un besoin de vivre autre chose ...
Comment savoir si une relation est terminée ?
par Simplement Francis

Certaines relations méritent qu’on se batte pour elles, mais d’autres non

Devriez-vous mettre fin à votre relation ? Comment savoir si votre relation est terminée ? La phase de ...

Vous aimerez aussi

7 symptômes que vous avez rencontré votre âme soeur
par Nelly Delas Auteure Relation

7 symptômes que vous êtes en couple avec votre âme soeur

En amour, il y a des êtres qui vont toucher votre intériorité mais il y aura surtout celle ...
L'âme de l'enfant choisit ses parents pour les guérir
par Nelly Delas Auteure Relation

Les enfants guérissent l’âme de leurs parents

Lorsque nous devenons parents, nous n’imaginons pas à quel point ce lien unique d’amour avec notre enfant est ...
Comment guérir du syndrome du cœur brisé ?
par Nelly Delas Auteure Relation

Le syndrome du cœur brisé c’est quand on meurt d’amour

Il y a des tristesses d’amour qui vous transpercent l’âme et qui peuvent même éteindre les battements de ...
Comment vivre avec une personne hypersensible ?
par Claire Stride - Hypersensibilité, neurosciences et neurodiversité

Les 12 secrets pour vivre avec une personne hypersensible

Vous pourriez être dans une relation avec une personne extrêmement sensible sans même le savoir, mais vous en ...
Comment oublier son ex en 11 étapes ?
par Simplement Francis

11 conseils de neurosciences pour oublier son ex

Comment ne plus penser à son ex après la rupture amoureuse ? Comment les neurosciences permettent d’oublier son ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2611 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici