Comment prendre le bon chemin ?

Citation Et si ma vie n’était qu’un long couloir…

Et si ma vie n’était qu’un long couloir…

En sortant de chez ma mère l’autre jour, pendant que je marchais dans ce long corridor menant jusqu’à la sortie de ce bâtiment, je me suis mis à regarder autour de moi et dans ce moment de présence, j’ai pris conscience de toutes ces portes qui se trouvaient à ma gauche et puis, de toutes ces portes qui se trouvaient à ma droite. D’un coup, je me suis à croire que ma vie était exactement comme ça, un long couloir remplis de portes.

Capture d’écran 2020-05-20 à 13.50.47

Et si ces portes représentaient toutes les possibilités et les choix de ma vie ? Et si je devais en choisir qu’une seule ? Et si derrière une seule de ses portes, il y avait un endroit où je pourrais m’y sentir libre, heureux et chez moi ? Si seulement l’une d’entre elle cachait ma véritable destinée donnant un sens à ma vie… Je ne voudrais surtout pas la manquer ! Comment faire pour savoir qu’elle est la bonne ?

Anxieux, j’avançais toujours dans ce tunnel charnière en secouant mes poches. Bien sûr, mes clés ! J’ai des jambes, des bras et des clés ! J’ai donc le pouvoir de les ouvrir toutes et de les découvrir une par une ! Voilà mon but dans la vie, trouver MA porte, c’est partie !

Tic tac… Plusieurs années, à vrai dire toute ma vie à ouvrir et fermer toutes sortes porte, toute sortes de couleurs, de forme… Chacune de ses portes m’ont amené à des endroits tout aussi différents que les uns que les autres et ce, d’un bout à l’autre du monde. Certaines se sont refermé à jamais, d’autres sont resté ouvertes. Certaine ce sont qu’entrouverte pour y jeter un petit coup d’œil rapide tandis que d’autres sont simplement resté barrées… Elles se ressemble tous finalement, mais elles sont très différentes de celle que je cherche.

Clic clac… Je marche, je cherche et le temps passe. Je le sens par mes mains usées à force de tourner toutes ses poignées et j’accumule des clés qui commence sérieusement à faire lourd à porter, ce que me disent mes souliers… Quel sont les chances que je trouve cette fameuse porte qui m’est destinée et avec la bonne clé en plus puisqu’il y a tellement de combinaison possible. Finalement, je manquerai de temps puisque ce corridor est beaucoup plus long que je ne le croyais. Je ne pourrais jamais toutes les ouvrir, il y en a trop !

What’s that… Est-ce vraiment le but de ma vie ou étais-ce une folle idée, une illusion ? Peut-être ce que ces portes ont été placer sur mon chemin pour me faire perdre la tête. Peut-être que cette porte n’existe pas et qu’on se jour de moi depuis le début ?

J’ai rencontré des chercheurs, tricheurs, qui défonçaient des portes qui ne leurs appartenaient pas. D’autre s’en appropriaient plusieurs sans avoir les clés en main, même si elles appartenaient à d’autres déjà. J’en ai vu se rendre malade à force d’essayer de tous les ouvrir pendant que d’autre se contentaient de la première qu’ils réussi à ouvrir sans rien espérer de plus. J’ai croisé des gens accroupies sur l’une d’elles depuis longtemps parce qu’ils étaient fait mettre à la porte et d’autre qui attendent encore de se faire mettre afin de retrouver le corridor… Une chose est sûre, ça me semble une tâche pratiquement impossible, interminable, sans fin et certainement pas sans douleur…

Et si je laissais tomber ? Et si je lâchais toutes mes clés et que je cessais de chercher ? Et si je marchais, simplement, dans ce long couloir qu’est ma vie ? Et si je restais concentré sur ma marche présente et que je restais à l’écoute ? Peut-être que, je dis bien peut-être, lorsque qu’arrivera le bon moment, au bon endroit, à la bonne porte, je la sentirai s’ouvrir d’elle-même, sans clé, sans cogner, sans même tourner la pognée. Si c’était vraiment la mienne, pourquoi pas ? Alors à quoi bon chercher autant ?

J’ai alors continué mon chemin en marchant vers la lumière qui m’indiquait la sortie.

Ce texte t’inspire ? Tu te reconnais au travers toutes ces portes ? Tu aimerais échanger avec une personne qui a vécu des choses similaires et qui pourrait t’aider à trouver TES propres solutions, faire TES prises de conscience et amorcer TES changements?  Je t’offre la première rencontre tout à fait gratuitement et ce SANS engagement! Ainsi, tu pourras voir si je suis la personne qui te convient et cela SANS AUCUN RISQUE. Prends donc rendez-vous avec moi dès maintenant ! Je prends mon rendez-vous gratuit!

En lisant ce texte, tu as reconnu des gens de ton entourage? Tu crois que cet article peut inspirer des gens?  Merci en mon nom et le leur pour ton partage!


Robin Morel Balou est là pour rendre accessible le développement personnel aux gens qui débutent un changement. Inspiré de son vécu, jumelé à ses formations il est en mesure d’accompagner toute personne qui se sent prête à amorcer un changement. Vous aimeriez l’aider dans sa mission? Faites un don  ; celui-ci l’aidera à produire davantage de contenu gratuit et accessible à tous! Merci 🙏

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !