Articles » Confiance en soi

Citation Faire confiance à son intuition

Faire confiance à son intuition

Nous avons tous, en chacun de nous, ce fameux 6 ème sens, plus ou moins affûté selon notre capacité à le percevoir et à contrôler notre mental pour lui laisser l’opportunité de nous parler.  Il me semble important néanmoins de ne pas confondre intuition et petite voix.

J’insiste parce qu’il y a une très nette différence entre les deux.

Cette petite voix qui raisonne dans votre tête, tout ce vacarme que vous entendez sans cesse, n’est que le bruit de vos pensées, votre analyse des faits, votre ego qui jacasse, vos blessures qui vous narguent, vos souffrances qui vous martèlent. A trop l’écouter vous n’en tirerez rien de bon parce que votre esprit est pervers, il adore vous emmener là où ça fait mal. Mais, pour qui a envie d’avancer sur une meilleure connaissance de lui même, ça a du bon d’observer le mécanisme de son esprit, il n’y a que comme ça que l’on parvient avec le temps et beaucoup, beaucoup de travail à le dompter et à en tirer quelque chose de positif. Il n’y a qu’en se connaissant vraiment soi même que l’on peut savoir ce que l’on désire véritablement.

L’intuition est plus du domaine du ressenti, c’est quelque chose qui est là, au fond de nous que nous ne parvenons pas à expliquer mais qui nous fait dire que nous savons déjà. Ça peut être une sensation physique, un noeud à l’estomac, des mains qui deviennent moites, un chaud ou un froid qui tente de nous alerter du « danger », du fait que la situation dans laquelle nous nous trouvons n’est pas bonne pour nous. Parfois c’est juste une profonde conviction sur laquelle nous ne pouvons poser que ces mots « je le sais, je le sens » ou pour les moins honnêtes avec eux même, à postériori « je le savais, je le ressentais ».

Il arrive bien souvent que nous n’ayons pas envie d’écouter notre intuition, que nous nous imaginions pouvoir la duper, mais là encore c’est une illusion temporaire, parce que ce que notre intuition nous a soufflé était LA vérité. Elle avait vu juste et elle finira par nous le prouver que nous le vouliez ou non!!!

L’intuition c’est aussi cette chose qui nous permet de percevoir les gens au delà de leur image, de ce qu’ils nous disent ou de ce qu’ils consentent à nous montrer. C’est elle qui nous fait dire « cette autre je ne le sens pas » alors qu’au premier abord il semble bien sous tout rapport ou à l’inverse « j’accroche bien » alors que tout semble nous opposer.

Généralement une intuition ça ne nous lâche pas, c’est un peu comme un signal d’alarme, c’est notre âme qui nous prévient, qui nous parle pour nous informer de ce que nous ne voyons pas avec les yeux. C’est toujours positif, elle n’est pas la pour nous mettre dans une situation inconfortable, bien au contraire, c’est une protectrice.

Ouvrez grand votre 6ème Chakra, votre troisième oeil.

Apprenez à faire confiance à votre intuition, c’est un très bon guide, d’ailleurs grâce à elle, je viens de remporter une soirée au restaurant gracieusement offerte par un ami qui a douté de ce que moi, je savais déjà!! Pour être franche avec vous, j’aurais préféré perdre ce pari mais mon 6ème sens, lui,  avait vu juste…

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!