Où sont passées les belles années ?

Citation Où sont passées les belles années ?

Où sont passées les belles années ?

Je me revois en train d’errer dans les corridors de mon école, comme ça pour le plaisir, seulement pour flâner et regarder les tuiles sur le plancher.  Ces belles années d’école à placoter avec les amis en mangeant un sandwich et en parlant de tout et de rien. Où sont passées ces belles années pleines de passe-temps et de rire?  Est-ce que les jeunes d’aujourd’hui sont aussi heureux?

Le confinement nous demande d’être indulgent.  En tant qu’être humain, nous possédons une capacité d’adaptation incroyable mais nous avons également nos propres limites.  L’être-humain se nourrit de renforcement positif, de succès et d’efforts remarqués.  Peut-on nourrir nos excellences académiques et sportives derrière un écran ou sur un divan en zappant pendant que notre cerveau virevolte dans ses pensées.  Les jeunes ont besoin d’un espace pour respirer, pour se réaliser et pour nourrir adéquatement leurs ondes cérébrales, ce qui n’est pas un don naturel me direz-vous…  Les sports et les rassemblements étant défendus, que nous reste-t-il pour nous défouler et pour apaiser notre anxiété?  On nous demande d’être patient et d’être créatif mais, je suis désolée, la créativité vient en bougeant.

Que fait-on de la santé mentale de nos jeunes ?  Comment allons-nous réparer nos jeunes qui se sont retrouvés isolés trop longtemps?  Certains possèdent des belles et grandes familles qui les encouragent mais d’autre, beaucoup d’autres, n’ont pas cette chance!  Notre belle relève de demain se sent seule et isolée.  Le plaisir de l’amitié ne s’achète pas.  Nous construisons qui nous sommes avec les amitiés que l’on se créer en parlant de la pluie et du beau temps.  ‘’Ça va aller!’’  Oui, effectivement, ça va passer, mais en attendant, il est grand temps de s’occuper de notre société, de nos jeunes plus précisément ciblés dans ces courtes lignes.

Je suis hypnothérapeute et j’observe une augmentation inquiétante de l’anxiété et de l’intensité du stress chez les jeunes.  Outre la méditation et la thérapie, je pense qu’il est grand temps de s’occuper de notre relève et d’innover pour faire en sorte que les jeunes regagnent en confiance pour leur avenir sans pour autant retirer ou endormir leurs rêves !

Je me souviens dans une conférence avoir parlé de confiance.  Souvenez-vous de la métaphore du chandelier qui a dix bougies. Vous devez allumer chaque petite chandelle avec un petit succès.  Cela nourrira votre estime et votre confiance en soi!  C’est de cette façon qu’elle vous alimentera et allumera vos vies!

Merci!

Jessica Cerda,
enseignante en santé mentale,
hypnothérapeute,
pédohypnose,
spécialisée en deuil, anxiété, transformation

par Jessica Cerda

Mon nom est Jessica Cerda. Pendant plus de 27 ans, j’ai accompagné des gens en relation aidante, en soins palliatif et en santé mentale. J’ai...

Suivez Jessica Cerda sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Jessica Cerda

Réussir sa détox émotionnelle
par Jessica Cerda

Détox émotionnelle : Libérez-vous des émotions négatives et renforcez votre bien-être

« Quand on sait vivre sa solitude, on favorise sa plénitude. » – ANONYME Pourquoi décide-t-on de faire une coupure avec les ...
Les bienfaits de la montagne
par Jessica Cerda

Mon inspirante montagne, une histoire d’amour

À 4h30 du matin, le cadran sonne. Il fait encore nuit. Je me lève et j’écoute l’appel de ...
Et si le vide pouvait me parler
par Jessica Cerda

Et si le vide pouvait me parler

Ah! Si le vide pouvait me parler que me répondrait-il? Que nous vivions ou non une période sombre, ...
Toutes les publications de Jessica Cerda

Top articles du mois

Comment faire la différence entre l'amour et tomber amoureux ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

La différence entre tomber amoureux et aimer

Connaissez-vous la différence entre tomber amoureux et aimer ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les émotions que vous ...
L'amour véritable arrive souvent après la pire erreur
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

L’amour de notre vie se présente souvent après notre pire relation

Dans notre parcours de vie, parsemé d’expériences diverses, nous rencontrons parfois des partenaires qui nous blessent profondément. Ces ...

Vous aimerez aussi

Votre différence est votre force
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Ils sont effrayés par vous, car vous êtes fort(e).

Dans un monde où l’artifice règne en maître, où les masques camouflent les âmes et les mensonges tissent ...
Reprendre son pouvoir
par Tally Richard

Comment récupérer son pouvoir et rendre à l’autre ce qui lui appartient

L’amour c’est beau lorsqu’il est véritable. Chacun y apporte ce qu’il a de plus précieux, de plus intime. ...
Le courage de réinventer sa vie
par Simplement Francis

Ne sois pas effrayé de réinventer ta vie

Tu te lèves le matin, tu te regardes dans le miroir, et qu’est-ce que tu vois? La même ...
L'Importance de prendre soin de soi
par Simplement Francis

La seule personne qui ne te quittera jamais

Dans cette course effrénée qu’est la vie, on oublie souvent l’essentiel : nous-même. On se lance à la ...
 L'importance de ne pas regarder en arrière
par Simplement Francis

Ne perds pas ton temps à regarder en arrière, tu ne vas pas là.

Tu t’es déjà retrouvé à fixer le rétroviseur, concentré sur ce que tu laisses derrière toi, au point ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici