La pensée positive ne fonctionne pas et je vais te le prouver

La pensée positive ne fonctionne pas et je vais te le prouver

Il y a un gros problème à essayer de penser positivement et je vais te le prouver.

Imagine un bocal dans lequel il y aurait de l’eau pure, de l’eau propre. C’est comme ça qu’on naît, c’est comme ça que l’on est lorsque l’on est un bébé.

Parfait. Aucun défaut. Une ardoise vierge.

Mais ensuite, la vie se passe et chaque injonction que l’on nous fait est l’équivalent d’ajouter de la terre et de la saleté dans ce bocal qui ne contenait au début que de l’eau pure :

  • On nous dit comment nous devons nous intégrer.
  • On nous dit ce que l’on doit faire.
  • Ce qui n’est pas acceptable.
  • Ce que la société veut.
  • Certaines personnes se font dire qu’elles sont stupides.
  • On leur dit qu’ils sont gros.
  • On leur dit qu’ils ne sont pas assez ceci ou cela.
  • Nous avons des relations ratées.
  • On va sur Instagram et on se compare à d’autres personnes.
  • Nous voyons les publicités et réalisons que nous ne sommes pas aussi bons que les photos photoshoppées.

Et qu’est-ce qui se passe ? Nous devenons négatifs et nous commençons à avoir un discours négatif.

Donc, non seulement il y a de la négativité à l’extérieur de toi, mais le discours négatif est maintenant à l’intérieur de toi. 🤬

Bien sûr que c’est impossible de vivre sa vie sans avoir de cicatrices. Alors on nous dit qu’il faut penser positivement. Et c’est comme prendre un peu d’eau propre et la verser dans le bocal.

Cela rend les choses un peu plus claires, mais cela ne fait pas disparaître la négativité, la terre et les saletés sont toujours présentes.

Et c’est ici que la plupart des gens abandonnent. On dit que la pensée positive ne fonctionne pas.

Eh bien, si vous vous y prenez de cette façon, bien sûr que ça ne marche pas.

Mais il y a aussi des gens qui essaient d’être un peu plus positifs. Et ils prennent plus d’eau propre et ils le versent dans le bocal.

Et ça devient un peu plus clair, et un peu plus clair, mais c’est toujours sale.

Ce que je veux te faire comprendre c’est qu’à un moment donné tu vas devoir réaliser que c’est à TOI de mettre en place des habitudes positives.

Tu devras chercher les choses positives dans ta vie. Tu devras trouver les choses pour lesquelles tu es reconnaissant.

Les choses dont il faut être heureux, heureuse. Tu devras avoir l’intention de créer des relations positives et un environnement positif dans TA vie parce que penser positif n’est pas quelque chose que tu dois faire parfois, c’est quelque chose qu’il faut faire tout le temps.

TU dois être proactif à ce sujet, TU dois réaliser que le monde est intrinsèquement positif et TU dois être intentionnel CHAQUE JOUR pour TE remplir de positivité. Et si nous le faisons, à quoi ressemblera notre esprit ? À une eau de plus en plus claire !

Parce que tu vois, la pensée positive n’est pas quelque chose que tu fais parfois, c’est quelque chose qu’il faut faire tout le temps !

Merci d’avoir lu cet article. Si tu as aimé, s’il te plaît, fais-moi une faveur en le partageant pour que plus de gens puissent obtenir plus de messages comme celui-ci et si tu souhaites me suivre, tu peux aller de l’avant et suivre ma chaîne. J’ai de nouvelles vidéos qui sortent chaque semaine, et en attendant, saches je t’apprécie et j’espère que tu passes une bonne journée.

Wilfrid Bergé
Vivre Avec Sérénité

P.S.: Chaque semaine, je fais une conférence en ligne gratuite sur le stress

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Buzz positif, Développement personnel, Loi de l'attraction, Réflexion sur la vie le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Wilfrid Bergé

J’ai débuté mon parcours de vie dans le domaine de l’informatique et au bout d'une dizaines d'années, je me suis aperçu que la réponse à mon épanouissement se trouvée ailleurs mais je n’étais néanmoins pas capable de percevoir comment trouver ma voie. En 2007, je suis tombé en dépression à...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Wilfrid Bergé