Comment positiver chaque jour ?

Citation 20 astuces pour réussir à positiver chaque jour

20 astuces pour réussir à positiver chaque jour

Je suis Nathy LaBell, une femme pleine de vie et d’envie, et suis à la fois auteure de plusieurs livres de croissance personnelle. J’ai à cœur de vous « BONHEURISER », à savoir, vous livrer des tips pour « positiver au max », pour insuffler de l’espoir, de la joie, de la bonne humeur.

Mon concept « Je Positive Au MaX » n’est pas une invitation à positiver à outrance, ni être dans le monde des bisounours, non… Le « Je Positive Au MaX » est une philosophie de vie qui demande de faire son « max », en soi, donner son meilleur, faire le détail de plus qui marquera une grande différence.

Nous émettons en moyenne 60 000 pensées par jour et la plupart d’entre elles sont négatives.

Il nous faut absolument agir pour ne pas subir nos pensées… et reprendre le contrôle de nos pensées, car ce à quoi on pense, on en fait l’expérience.

C’est là que positiver est intéressant. Et qu’est-ce que positiver ? Selon moi, positiver c’est inviter le soleil dans sa vie et laisser aller les tempêtes, les nuages. Positiver, c’est adopter une attitude positive, et choisir de prendre les choses du bon côté, en vue de vivre un certain bonheur.

Et, le bonheur, c’est quoi ? Selon moi, le bonheur est un état d’esprit, où on éprouve un certain contentement durable. Bien entendu, il existe autant de définitions sur ce qu’est le bonheur, qu’il existe d’individus. C’est une notion propre à tout un chacun.

Tout part de la pensée. Et, c’est en pensée que l’homme est soit heureux ou malheureux, puis si on regarde bien, l’homme souffre souvent plus de ce à quoi il pense que de ce qu’il vit vraiment. On peut aisément dire que notre niveau de bonheur dépend donc de la façon dont nous gérons nos pensées.

Comment pouvons-nous gérer au mieux nos pensées et rester une personne positive malgré un contexte compliqué ?

Je vous propose donc 20 clés pour réussir à positiver :

  1. Choisir d’être optimiste. En choisissant d’être optimiste, on s’engage à voir le bon, le beau, et le bénéfique en toute situation.
  1. Reconnaître ce qui est. Ne nions pas ce qui se vit en nous et autour de nous. Voyons les choses comme elles sont, affrontons ce qui arrive.
  1. Accepter ce qui est. Acceptons autant que possible ce qui est… car résister à ce qui est occasionne de la souffrance. Les épreuves offrent pourtant une occasion de croissance.
  1. Choisir son camp. Cette clé consiste à se dire que les choses sont temporaires. Rien ne dure éternellement. Choisir son camp, c’est choisir de ce que l’on veut vraiment vivre.
  1. Relativiser. C’est prendre le temps de choisir sa réaction, car c’est le seul pouvoir que nous avons face à ce que nous rencontrons et vivons.
  1. Bouger. Bougeons, restons dans l’action… Vidons-nous l’esprit… Faisons du sport, de la danse, ou autre.
  1. Faire preuve de gratitude. Faisons autant que possible un état des lieux de ce qui va déjà malgré tout… Et quand on fait preuve de gratitude, on se remplit de l’intérieur, et cela nous rend heureux et plus positif.
  1. Rester focus sur ce qui compte pour nous. L’énergie circule là où va notre attention, de ce fait, il nous faut absolument nous concentrer sur ce qui compte, ou ce qui a du sens pour nous.
  1. Occuper son esprit positivement. Saturons notre esprit de pensées positives car, tel un homme pense en son cœur, il en fait l’expérience.
  1. Sourire. Sourions autant que possible, faisons preuve d’humour, cela chasse la morosité et invite la félicité dans notre vie. Quand on sourit, on ne peut pas être triste en même temps. Les deux humeurs ne cohabitent pas simultanément.
  1. Utiliser un vocabulaire positif. Veillons sur la teneur de nos propos et employons autant que possible des mots constructifs et un vocabulaire valorisant, positif.
  1. Booster sa positivité. Boostons notre positivité grâce à la lecture, ou l’écoute de podcast inspirants, ou de vidéos motivantes, etc.
  1. Mettre plus de conscience dans notre vie et observer ses pensées. Stoppons les pensées négatives et remplaçons-les par des pensées positives, constructives.
  1. Tenir un journal. Tenons un journal chaque jour, et concentrons-nous sur ce qui fonctionne et va déjà bien dans notre quotidien. Restons axés sur ce qui nous apporte du bonheur.
  1. Changer son angle de vue. Regardons autant que possible le bon côté des choses.
  1. Persévérer et choisir d’avancer. Persévérons autant que possible, et nous nous porterons au mieux. La persévérance, paie. L’abandon, ruine. Choisissons alors d’avancer car sa vie, on la gère, on n’a pas à la subir.
  1. Cesser de se plaindre. L’énergie que l’on prend pour se plaindre est la même que celle qui nous permet de bâtir quelque chose de bien. Employons alors au mieux notre énergie, ne la gaspillons plus à ruminer ce qui ne nous fait pas de bien.
  1. Pratiquer l’autosuggestion, les affirmations positives. Répétons-nous des phrases positives, nous parviendrons ainsi à en convaincre notre subconscient. Ce que nous répétons, au quotidien, avec conviction, deviendra notre réalité.
  1. Penser à faire du bien aux autres. Ceci peut être une clé surprenante… Mais elle est essentielle. Faire du bien à autrui nous nourrit et nous rend heureux. Faire du bien aux autres, c’est se faire du bien !
  1. Couper court à ce qui est toxique. Pensons à nous créer un espace sain et plus serein et coupons court à toutes ressources toxiques (ex. TV, ou lectures qui ne délivrent que des faits négatifs, etc.) Bien entendu, je ne parle pas d’ignorer ce qui se passe mais ne pas les cultiver au point de les inviter dans notre vie.

Je viens de vous offrir 20 clés pour nous aider à réussir à positiver.

Renforcez ainsi votre positivé et choisissez quelques-unes de ces clés, et faites-en une habitude. Vous verrez, vous vous porterez bien mieux. Et autant que possible, intéressez-vous plus à ce qui vous met en joie et davantage à ce qui vous rend heureux, et non l’inverse.


📌 Pour aller plus loin : Je vous invite à découvrir mon livre « Pense Et Positive »  qui vous entraînera au quotidien à adopter une attitude plus positive, constructive et épanouissante.


Rencontrez-moi aussi en me rejoignant sur les réseaux sociaux, pour recevoir d’autres tips positives : FB ou Instagram

Merci, et à bientôt.

Nathy LaBell,

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2451 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !