Prenez le pouvoir dans votre vie!

Citation Arrêtez de vous considérer comme une victime des autres !

Arrêtez de vous considérer comme une victime des autres !

Plus vous avez un rapport négatif  à ce qui vous arrive, plus vous vous affaiblissez vous-même sans vous en rendre compte.

Dans la vie nous décidons de ce qui peut nous atteindre, lorsque nous arrêtons de donner de l’importance à ce qui nous fait du mal, nous changeons alors de rapport et nous devenons le vrai maître de notre vie.

En effet, parfois, un seul mot de quelqu’un suffit à vous faire vous sentir comme « nul », comme si l’autre avait la capacité de vous faire souffrir. Est-ce bien normal ? Mais qui donc lui donne ce pouvoir de vous offenser ? Il ne faut pas chercher très loin. Inconsciemment, vous autorisez les autres à vous dévaloriser, à chaque fois que vous accordez de l’intérêt à leurs critiques et à leurs reproches sans leur dire que cela vous fait du mal ! La souffrance qui s’installe devient ainsi le poison de la relation qui sera de toute façon vouée à l’échec. Aucun effort ne compensera le manque d’affection que cette personne vous porte, ni aucun cadeau, ni aucune marque d’attention. La première règle est le respect, rien d’autre !

Quand vous êtes en accord avec vous-même, vous n’avez plus besoin de la validation des autres pour exister. Vous vous validez vous-même et vous vous donnez de la valeur sans attendre l’avis d’autrui.

Qu’est-ce qui permet à l’autre de vous atteindre au point de vous faire souffrir ?

La réponse est simple : « Vous-même » ! Quand vous apprenez à vous connaître, vous apprenez à vous aimer aussi avec vos qualités, avec vos défauts et avec vos imperfections. Vous ne demandez plus à quiconque de vous aimer !  Vous vous acceptez suffisamment pour attirer vers vous l’amour des autres. Pas de n’importe qui, bien sûr !  Mais essentiellement de ceux qui seront en phase avec vous-même. Vous n’avez plus besoin de faire des efforts. Les choses se font naturellement car il y a comme un respect mutuel qui devient la base de toute relation. C’est essentiel !

A chaque fois que quelqu’un vous manque de respect en ne vous acceptant pas comme vous êtes, il est nécessaire de mettre cette personne à distance ou de lui rappeler les limites à ne pas dépasser s’il veut continuer à vous fréquenter ! Qui est donc cette personne pour se permettre de se comporter de la sorte !

Parfois par politesse ou par courtoisie, vous n’osez pas dire clairement à l’autre que son attitude vous offense. Peut-être faites-vous preuve ainsi de bonne éducation, mais le mal qui s’insinue alors dans la relation ouvre la voie à l’inacceptable ! Et au fil du temps, la relation finira irrémédiablement par se dégrader !

Est-ce normal de rentrer chez vous après avoir fréquenté quelqu’un en vous sentant comme « désénergétisé», « dévalorisé, « méprisé » sans avoir osé remettre la personne à sa place ? Cela s’appelle  de la souffrance. Ne pas y réagir. C’est devenir incohérent avec soi-même et ouvrir la porte à une relation toxique qui fera naître même comme un sentiment de culpabilité pour vous faire vous sentir mal ! Il est donc indispensable de fixer les limites à ne pas dépasser pour ne plus souffrir et pour ne pas devenir une victime des autres.

Quand vous reprenez le pouvoir dans votre vie, vous dites « stop » à cette forme de « maltraitance ». Vous prenez les rênes de ce que vous voulez et  vous rejetez vertement ceux qui s’immiscent dans votre vie pour vous nuire. Si après plusieurs tentatives, le même schéma se répète, il est temps de prendre une décision ! Regardez la situation en face, admettez que cette personne n’a aucune estime pour vous et agissez pour l’éloigner de votre vie. Vous devez côtoyer les gens qui vous méritent suffisamment par leur attitude ouverte, bienveillante et respectueuse ! Lorsque vous comprenez que la personne  cherche à vous humilier,  à vous dévaloriser, vous savez qu’il faut mettre un terme à cette relation et vous réparez ainsi en vous le sentiment de mal-être qui commençait à vous peser !

Vous n’avez pas besoin de faire des efforts pour plaire à quelqu’un, soit ça passe, soit ça casse !

Les situations où l’on se sent forcé à agir contre son gré sont propices à ce manque de respect. Combien d’efforts devez-vous faire pour être accepté de quelqu’un ? Combien de blessures devez-vous enfouir pour ne pas oser dire ce que vous pensez ? Combien de fois devez-vous mordre votre langue pour ne pas répliquer? Combien de fois devez-vous fermer les yeux sur  les mauvais agissements de quelqu’un qui vous méprise sans réagir ? Pourquoi devez-vous être sur la défensive pour vous protéger ? Le plus simple est d’oser dire à chaque fois qu’on vous blesse ou qu’on vous offense. C’est vous respecter suffisamment pour ne pas laisser l’autre vous malmener et vous soumettre !

Ne soyez plus victime de ceux qui vous blessent !

Lorsqu’un beau jour vous ouvrez enfin les yeux à force de ne rien dire pour éviter les conflits  en admettant que cela ne sert  strictement à rien, puisque cela vous mène toujours à la même situation et que l’autre n’a pas l’intention de changer de comportement, il est temps de prendre une sage décision, celle de mettre fin à ce qui n’est pas dans la normalité des choses !

Lorsque l’autre fait de vous sa victime, vous donnez le bâton pour vous  faire battre en gardant le sourire ! Vous acceptez qu’on vous traite mal ! Vous donnez du pouvoir à cette personne sur vous ! Vous allez même jusqu’à lui pardonner sans arrêt et cela lui permet à chaque fois de recommencer encore et encore avec cet accord inconscient ! Elle vous fait perdre votre pouvoir de décision jusqu’à votre liberté ! Et vous attendez désespérément qu’elle change et qu’elle vous accepte enfin ! Mais cela ne se produira jamais !

L’individu qui vous manque de respect volontairement, ne vous apprécie pas suffisamment pour ressentir la souffrance qu’il peut vous causer par sa malveillance ! Il sera toujours le premier à vous faire des reproches, il ne voudra jamais reconnaître sa part de responsabilité et son mauvais comportement car en lui sera acté le fait que vous lui donnez inconsciemment l’autorisation de vous déconsidérer.

Ne soyez plus victime des autres mais devenez acteur de votre vie !

Choisissez donc vos relations ! Prenez un autre départ ! Respectez-vous plus que tout pour que les autres vous respectent aussi à leur tour ! Fuyez toutes les situations ambigües, toutes les personnes médisantes, toutes celles qui manquent de sincérité et de loyauté.

A chaque fois qu’une critique parvient jusqu’à vous, développez votre énergie positive pour la repousser en la renvoyant vers l’expéditeur et en vous disant que l’on ne pourra jamais empêcher les gens de critiquer mais par contre en s’aimant suffisamment, on sera complètement immunisé !


📌 À lire aussi : Renouveler votre confiance pour vous ouvrir à de nouveaux horizons


Acceptez-vous comme vous êtes ! Ne cherchez pas à faire l’unanimité ! Ouvrez votre cœur en grand et laissez entrer la chaleur humaine qui doit animer toutes les vraies relations les plus saines !

Maryse de Mes Mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !