Si j'étais un homme ...

Citation Ah si j’étais un homme … ou une femme libre, indépendante et heureuse ?

Ah si j’étais un homme … ou une femme libre, indépendante et heureuse ?

J’ai été interpellée en réécoutant les paroles de la chanson de Diane Tell, « Ah si j’étais un homme », que j’ai très souvent écoutée lorsque j’étais plus jeune.

Cette chanson était une revendication féministe à contre-pied. À l’époque, j’ai écouté la chanson au premier degré et je voulais aujourd’hui parler avec vous de ce premier degré, qui me semble important.

J’ai été saisie par les paroles un peu clichées de la femme qui attend que l’homme l’amène en voyage.

Si l’on attend que tout vienne d’un homme, on ne fait jamais rien. S’offrir et organiser des voyages est très important.

On m’a offert des voyages, mais ceux que j’ai organisés moi-même avaient une vraie saveur. Je vous encourage à ne pas attendre. Si vous êtes dans une période de chagrin, n’hésitez pas à sortir et partir seul(e), même si ça semble bizarre à votre entourage.

On peut aussi s’offrir des bijoux, voire les offrir à un homme que l’on aime !

Il est très important de ne pas rester dans ces clichés et de ne pas succomber à la pression sociale qui veut que sans un homme, on n’arrive à rien.

Avoir une relation harmonieuse avec quelqu’un, la partager, avoir des cadeaux, c’est bien… Mais si vous êtes dans une période de célibat, profitez de ce temps pour faire des choses différentes, des choses avec vos enfants ou partir avec des amis est très important.


📌 À voir aussi : Libérée, délivrée … d’une personne perverse narcissique ou violente !


Vous pouvez également vous offrir du parfum, des fleurs ou encore des bijoux, surtout quand vous avez des périodes de creux, soyez pleinement femme, ne vous mettez pas dans une position d’attente.

Sur ma chaine YouTube, je parle souvent d’indépendance financière. Avoir ses propres objectifs, ses propres biens est fondamental. Le coaching peut être très puissant, il permet de voir les stratégies par rapport à la situation que l’on a, pour augmenter son activité professionnelle, changer de poste, etc.

La chanson parle du chacun pour soi, mais il y a aussi des relations qui fonctionnent, des familles heureuses et unies.

Les histoires d’amour au cinéma sont cousues de fil blanc, jouent sur un imaginaire romantique, qui est établi dans l’idée d’une histoire d’amour unique, immédiate. Dans la vraie vie, ça ne se passe pas toujours comme ça. Autrefois, les mariages duraient, car les couples ne pouvaient pas se séparer, il y avait des intérêts matériels.

Aujourd’hui, l’important est que vous soyez dans une relation harmonieuse. Si vous avez une belle relation et qu’elle s’arrête, autant se séparer pour être pleinement heureux. La vie est courte et il faut en profiter. C’est à nous de nous construire notre film.


📌 À voir aussi : Retrouver l’envie de se lever le matin après une relation toxique : 4 conseils clés


De tout temps il y a eu et il y aura des séducteurs. Des hommes qui aiment conquérir plusieurs femmes. Maintenant, les femmes peuvent aussi assumer leur sexualité. Elles ont plus de libertés sexuelles. La volonté d’avoir un homme qui vous plait dans votre lit existe et peut s’assumer dans les deux sens.

La chanson m’a interpellé dans cette idée de romantisme.

Un couple se construit dans la fantaisie et il faut trouver un équilibre, car si c’est toujours la même personne qui fait des efforts, tout le monde se lasse.


📌 À voir aussi : Vouloir être heureuse ou heureux après une relation toxique ou violente


De par mes coachings, je sais que les femmes sont très attentives aux mots. Certains hommes manifestent leur amour dans leurs actions, leur présence au quotidien pour vous aider, vous encourager à réaliser des projets. L’amour peut se manifester de façon concrète, même s’il n’y a pas de mots. Il faut être attentif aux différentes attentions, le romantisme se construit à deux.

J’avais vraiment envie d’en discuter avec vous, et je serai heureuse de prolonger cette discussion dans les commentaires de cette vidéo sur ma chaine pour voir ce qu’est pour vous « être une femme » aujourd’hui et ce que vous attendez en termes de romantisme.

Vous avez le droit d’être une femme libre, indépendante et heureuse.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2575 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !