Lien télépathique entre une mère et son enfant

Citation Pourquoi ressentons-nous notre enfant intuitivement même quand il n’est pas là?

Pourquoi ressentons-nous notre enfant intuitivement même quand il n’est pas là?

Il y a de ces matins où vous vous sentez double. Vous ressentez à l’intérieur de vous une présence, quelque chose de mystérieux qui vous ramène à votre enfant inconsciemment. Vous avez cette sorte d’intuition qui vous bouleverse comme si ce lien vous unissait tous les deux même dans l’absence, la séparation.

Une force d’amour qui vous fait ressentir intuitivement sans aucune explication votre enfant même quand il n’est pas là. Vous vibrez au fond de vous, vous êtes capable de savoir s’il va bien ou mal. Il est arrivé même que certaines femmes soient en capacité de ressentir au même instant la scène que leur enfant était en train de vivre. On pourrait apparenter cela à une connexion télépathique ou télépsychique.

Certaines mamans ont sauvé leurs enfants de la vie en captant leurs blessures, leurs douleurs, leurs épreuves. Il ne s’agit pourtant pas de magie. Il y a une explication scientifique merveilleuse à cela.

Lorsque nous devenons maman, il y a déjà en nous tout un espace féminin à ressentir en pleine conscience, cette sève qui circule en nous, cette énergie d’amour qui va augmenter et se partager à vie. Et dans ces matins où vous vous sentez attirée à votre enfant où vous captez tout de lui, il est essentiel de revenir à votre rencontre de vie celle où la femme que vous étiez avant la naissance est devenue une femme maman.


📌 À lire aussi : Les blessures du silence touchent l’âme de nos enfants


Il y a de ces jours où la femme et la maman viennent dialoguer à l’intérieur de nous et nous remuons notre intériorité intime. Pourtant le temps a passé, vous avez eu des enfants, vous avez aussi dans la plupart du temps compris beaucoup de choses sur votre féminité. Vous avez fait en sorte d’équilibrer votre rôle de maman avec celui de la femme. Un jonglage permanent qui vous a valu parfois des pleurs, des doutes, des ras-le bol et puis à un moment un je m’en fous. Je suis ainsi avec ce physique, cette force, cet amour et vous vous incarnez dans votre puissance féminine cherchant toujours plus à apporter des enseignements à toutes celles qui ont encore du mal à trouver cet espace d’amour en soi quand tout a été remué, bouleversé avec l’arrivée d’un enfant.

Il y a des baby blues, des douleurs intimes morales et physiques qui font de vous une femme qui ne sera plus jamais celle qui était avant l’arrivée de vos enfants.

Ça vous a renforcé, ça vous a apporté une énergie différente, ça a gonflé votre cœur d’amour. On vous a regardé différemment à l’extérieur et dans votre propre foyer. Certains hommes n’arrivent pas à voir, à aimer cette transformation en vous qui a été bouleversante, d’autres hommes ou femmes vous ont accompagnée dans ce chemin de métamorphose et ont agrandi cet espace d’amour pour vous aimer telle que vous êtes tout simplement.

Être une femme, une maman ça vient toucher votre cœur, ça vient couler sur vos joues et ça vous dit que c’est parfois tellement difficile, épuisant de s’aligner avec ces deux identités.

Entre douleur sûrement et euphorie des instants où nous devenons maman, cette rencontre avec notre enfant nous emmène dans le miroir de notre existence en tant que femme. Et nous avons ce sentiment que cet amour qui nous unit à notre enfant fait partie de l’unicité qui ne vous quittera jamais.

C’est plus fort que tout, nous ressentons à l’intérieur de nous comme un écho qui nous ramène sans cesse à notre enfant même quand celui-ci grandit et vous quitte vers d’autres horizons.

Nous éprouvons intensément ce mouvement de la vie et nous accomplissons l’irréversibilité de l’amour. Cet amour inconditionnel, celui qui se détache de notre égo pour s’ouvrir à plus grand que soi, celui qui tend ses bras à la vie.

Accueillir en soi un être et le faire grandir dans son espace intime c’est un mystère qui ne saurait passer inaperçu dans votre cœur, dans votre présence, dans ce que vous deviendrez une fois la naissance réalisée.

Il y a une explication merveilleuse qui vous unit à jamais à la femme que vous êtes et la maman que vous êtes devenue.

Connaissez-vous le microchimérisme fœtal-maternel ?

C’est le partage de l’amour en cellules. En effet, durant toute la gestation, les cellules à la fois de la femme maman et celles du bébé vont venir voyager dans le sang des deux êtres.

Au travers de cet échange vital, il y a surtout une explication bien plus impressionnante. Au-delà du partage des cellules, celles-ci vont fusionner après la naissance du bébé et vont donc laisser dans le corps de la femme maman une empreinte pendant des années voire des décennies.

Cette empreinte se marquera dans le cerveau, dans les os, dans la peau de la femme maman.

Les études scientifiques ont même montré que cette empreinte génétique laisse apparaître des cellules du fœtus dans le corps de la mère une vingtaine d’années après l’accouchement.

L’explication est encore plus merveilleuse car lorsque nous devenons maman, l’échange des cellules est guérisseur.

En tant que femme maman nous construisons notre bébé et en retour notre bébé nous protège. Il s’avère que si lors de la grossesse, nous tombons malades par exemple si le cœur de la maman est blessé, les cellules du bébé vont venir immédiatement vers la blessure du cœur et vont à son contact se transformer en cellules réparatrices du cœur.


📌 À lire aussi : Les enfants guérissent l’âme de leurs parents


Ce lien entre la femme maman qui développe son enfant et le bébé qui protège et guérit les blessures est une rencontre unique. Elle fait partie de celle qui vous fera vivre parfois l’inexplicable dans la vie, celle qui vous ramènera au fait incontournable que même quand votre enfant n’est pas là, vous ressentez votre enfant.

L’évidence de cette preuve scientifique m’amène à conclure par cette belle vérité d’amour que nous portons nos enfants toute notre vie.

Ils ont ce pouvoir de nous guérir, nous avons le pouvoir en tant que maman de les faire grandir.

Aimez-vous cet article ? Découvrez sur ma page Facebook de nombreux articles exclusifs que vous ne retrouverez pas ici.

Nelly

Autres articles sur les enfants : 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2611 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici