Comment se libérer de la dette karmique ?

Citation Se libérer de la dette karmique grâce à son enfant

Se libérer de la dette karmique grâce à son enfant

Il y a des blessures personnelles qui nous habitent toute notre vie. Cette impression de déjà vécu, ce boulet à la cheville dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Il est fort possible alors que vous ayez à régler une dette karmique. Vous avez certainement commis des erreurs, fait du mal à des personnes, des membres de votre famille dans des vies antérieures.

Cela a créé en votre âme une blessure profonde que vous éprouvez difficilement et qui ne s’efface pas car cela s’est inscrit en vous. Il s’agit de nos héritages familiaux ; ces blessures que des membres de notre famille ont vécu et qui n’ont pas été résolues et qui deviennent les nôtres sans en avoir le contrôle.


📌 À lire aussi : Les blessures du silence touchent l’âme de nos enfants


La dette karmique familiale

Vous devenez alors un maillon de cette blessure dans cette vie présente. Vous récupérez la ou les blessures de ces transmissions familiales qui se décline en deux formes :

  • La transmission intergénérationnelle, c’est-dire que la transmission se fait directement et de manière consciente entre personnes d’une même génération qui se connait. On identifie clairement ce qui est transmis dans la famille ( par exemple un deuil d’un enfant, une dette financière…)
  • La transmission transgénérationnelle, qui cette fois-ci se vit sur plusieurs générations comme une blessure non guérie, une souffrance non résolue, une douleur inachevée qui est un traumatisme caché, non-dit depuis des générations et qui reste toujours actif (la perte d’un enfant, d’un parent, une relation amoureuse secrète.)

Vous allez donc devoir régler cette dette karmique familiale pour éviter qu’elle se transmette de nouveau à vos enfants et ainsi de suite.

Comment identifier la dette karmique ?

Lorsque nous avons une dette karmique on a ce sentiment de vivre la répétition d’une situation, ou d’un sentiment ou d’une relation qui vous tire tant que possible en arrière ou vous donne l’impression de remplir le tonneau des Danaïdes sans fin. Cette dette vous fait ressentir un poids et vous amène à devoir supporter parfois l’irréparable en vous.

Une dette karmique vous trouble l’existence et éveille des blessures ancrées. Ce passif psychologique vous tord le ventre, il bouleverse tout votre amour propre et votre amour relationnel avec les autres. Il vient toucher le fond de votre être, tellement au bout de tout, que le sens à la vie peut disparaître.

Vous ressentez une sensation d’accumulation négative qui vous fait parfois agir dans une forme de destruction et vous emmène à aller explorer les abysses. Ces blessures deviennent alors des traumatismes. Vous portez une culpabilité insupportable dont vous aimeriez tant vous libérer. La dette karmique se réfère aux épreuves que vous vivez durant cette vie et qui sont la conséquence d’actions passées dans le présent mais aussi dans une vie antérieure qui n’ont donc jamais été résolues, qui sont restées en suspens.

Vous ressentirez alors ce ras-le-bol et l’envie irrépressible de régler une bonne fois pour toute cette dette. Une fois cet obstacle résolu, ce conflit conjuré, votre karma s’envisagera alors sous un autre prisme. En effet, le principe même du karma est relié au concept de réincarnation qui serait assujetti aux actions que vous aurez réalisées pour vous sortir de cette dette mais aussi aux épreuves que vous aurez réussies à dépasser.

Il existe quatre types de dette karmique en lien avec la numérologie. Pour identifier votre dette, vous pouvez faire confiance en votre intuition mais aussi en la répétition de rencontres avec des nombres à deux chiffres : 13, 14, 16, 19.

Le 1 correspond à l’individu, votre conscience et votre inconscient.

C’est donc le deuxième chiffre qui détermine votre dette karmique :

Le 3 désigne le travail.

Le 4 désigne la liberté et le sens à la vie.

Le 6 désigne la foi et l’affectif dans sa vie.

Le 9 désigne l’égo, l’orgueil.

Si votre dette karmique n’est pas identifiée dans la numérologie, c’est dans la relation aux autres qu’elle se joue.

Comment se libérer d’une dette karmique ?

L’un des premiers messages de l’univers pour nous sortir d’une dette karmique c’est notre lien avec les autres, le monde du vivant qui se présente à nous et qui vient toucher la profondeur relationnelle que nous entretenons avec les autres.

Viennent en effet ces instants de prise de conscience durant lesquels nos relations humaines dans la vie nous offrent la possibilité de nous sauver, de nous transformer, de régler notre dette karmique. Elles ne sont pas des rencontres au hasard mais de réelles rencontres organisées pour nous enseigner. Il y aura en effet des relations difficiles, et terribles et elles viendront, même si vous avez du mal, vous apprendre à faire des choix et à transgresser le chemin de cette dette karmique.

Et il y aura enfin ces relations de l’amour véritable, authentique qui vous aideront à régler définitivement votre dette karmique. Que ces dernières soient au cœur d’un couple ou au cœur de la famille, elles sont un messager puissant sur notre chemin qui nous met face à notre existence et nous emmènera vers le chemin de la guérison de notre âme, vers la libération de notre dette karmique.

La relation la plus déterminante pour régler notre dette karmique familiale est celle qui nous unit à notre enfant. En effet, le lien karmique avec notre enfant peut nous sauver inévitablement si nous prenons conscience de cela et si nous agissons en tant que parents responsables. Le lien karmique avec son enfant est une relation puissante car l’âme de l’enfant choisit ses parents avant son incarnation sur terre. En effet, lorsque nous devenons parents, nous n’imaginons pas à quel point ce lien unique d’amour avec notre enfant est porteur de sens sur notre chemin de vie. Ils font partie de ces familles d’âme et elles nous aident à développer une expérience unique de vie, et fondamentale pour notre évolution personnelle. Lorsque nous devenons parents, nous entrons dans une responsabilité conjointe sans en prendre forcément conscience au départ. C’est la dette karmique entre vous et votre enfant.


📌 À lire aussi : 7 étapes pour gérer la séparation d’amour avec ses enfants


D’un point de vue spirituel, votre enfant qui arrive au cœur de votre famille vous a choisi en fonction de votre énergie et vibration de vie. Il y a donc déjà une conscience en lien avec votre dette karmique.

Être parents n’est pas facile. Vous pouvez lire tous les guides possibles, rien ne pourra vous accompagner au plus près de cette rencontre de la vie.

Cette rencontre est indescriptible. Elle est bouleversante et inatteignable par les autres. Ensemble vous créez un lien qui vous aidera à régler cette dette karmique. Cette libération se réalisera grâce à l’amour tout simplement. En effet, toutes les dettes karmiques familiales ont leur guérison ou leur résolution dans la force de l’amour. L’amour guérit tout. Il est le parfait allié de notre résilience.

Plus vous serez dans cette relation sincère et émotionnelle dans un amour partagé et responsable, plus vous atteindrez votre résilience face aux traumatismes qui vous poursuivent.


📌 À lire aussi : Les personnes tendres sont plus résistantes face aux traumatismes de la vie


C’est donc au cœur de l’être au plus près de l’amour que vous donnerez à votre enfant, que vous répondrez aux douleurs existentielles répétitives.

C’est dans le rééquilibrage de ses propres actions que vous pourrez effacer la dette karmique. C’est grâce à l’amour, grâce au cœur vibrant que vous pourrez expier vos fautes, vos erreurs répétées.

C’est dans l’amour partagé et authentique que votre âme se libèrera de ce schéma répétitif et destructeur.

En effet, plus vous êtes en lien avec votre enfant, plus vos faiblesses, vos difficultés, vos erreurs dans la vie seront travaillées et vous amèneront à vous dépasser.

Les blessures du silence en lien avec votre dette karmique ont toutes une réponse dans la force de l’amour, dans la reliance aux uns et aux autres.

L’amour que nous portons à nos enfants est un véritable engagement responsable vis-à-vis de notre chemin et de nos actes manqués mais aussi une évolution de notre âme dans tout ce lien de révélation.

Devenir parent nous change, nous fait prendre conscience de notre place et de notre responsabilité et nous renvoie forcément à notre schéma répétitif, notre dette qui ne cesse de nous hanter. Il est donc temps en devenant parent grâce à son enfant, de se libérer de ce fardeau.

Que nous soyons dans une relation parent-enfant, que nous soyons dans un couple tel que celui des âmes sœurs, que nous soyons dans un lien fraternel, nos dettes karmiques ont toutes une voie de guérison et de résolution dans le lien à l’amour. Et il s’agit de ne jamais l’oublier pour réussir à modifier notre karma d’amour.

Nelly

À lire aussi :

Pour aller plus loin : Je vous invite à vous procurer mon livre : Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur. Et si vous souhaitez exprimer votre amour, libérer votre cœur au travers des mots, je propose des accompagnements en vous accompagnant dans votre écriture : Découvrez mon atelier d’écriture ici

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici