L'âme de l'enfant choisit ses parents pour les guérir

Citation Les enfants guérissent l’âme de leurs parents

Les enfants guérissent l’âme de leurs parents

Lorsque nous devenons parents, nous n’imaginons pas à quel point ce lien unique d’amour avec notre enfant est puissant et porteur de sens sur notre chemin de vie. Vous avez certainement entendu parler de familles d’âmes, d’âmes sœurs, de flammes jumelles entre autres. Autant de mots qui caractérisent des connexions relationnelles particulières avec des êtres que l’on aime. Si les âmes sœurs et les flammes jumelles sont plutôt caractérisées dans les liens d’amour entre adultes, les familles d’âmes relient les frères, les sœurs, les parents, les enfants. Chaque lien d’âme a une orientation consciente et révélatrice sur notre parcours personnel.

Lorsque les âmes sœurs se rencontrent et s’unissent, elles viennent développer une expérience unique et fondamentale pour notre développement personnel. Elles mettent en lumière toute notre force d’être en relation d’amour avec quelqu’un. La relation entre âmes sœurs n’est pas forcément simple et peut éveiller en nous beaucoup de blessures dans cette adversité qui peut devenir un duo incroyable.

La relation d’âme entre un enfant et ses parents

Un véritable couple d’âmes sœurs dépassera cela et réussira à rendre leur relation karmique lumineuse. La rencontre des flammes jumelles est quant à elle plus douce. Immédiatement les personnes flammes jumelles qui se sont retrouvées sont dans le soutien et vont vite avoir une relation fluide, constructrice et créatrice.

Qu’en est-il alors de cette relation d’âme entre un enfant et ses parents ?

Un enfant fait partie de votre famille d’âme. Votre lien dans cette vie est le fruit de vies passées. Vous avez donc tous les deux un nouveau rôle à jouer pour l’un et pour l’autre.

Vos âmes se sont cherchées. Elles pourraient s’apparenter à des petites planètes qui n’ont pas cessé de graviter autour de l’un et de l’autre jusqu’à la rencontre réelle.


📌 À lire aussi : 7 étapes pour gérer la séparation d’amour avec ses enfants


Cette gravitation existe dans une même dimension car elle est reliée par des expériences similaires. L’enfant et ses parents ont vécu ensemble des traumatismes passés avant l’union dans cette vie. Leurs vécus associés à leurs passions, leurs ressemblances font qu’ils ne se sont jamais vraiment quittés mais se sont à chaque fois incarnés dans une forme d’amour différente.

Vous vous réunissez alors une nouvelle fois pour mieux vous comprendre.

Un enfant n’arrive jamais au hasard dans une famille car il y a déjà un lien existant entre lui et ses parents avant sa propre conception. Cette connexion d’âme puissante et mystérieuse est en relation avec sa propre guérison et celle de ses parents. Cette rencontre invisible et énergétique est très forte et va relier les êtres dans l’amour.

Au premier regard à la naissance, on a l’impression de reconnaître notre enfant, d’être dans l’amour inconditionnel, puis vient l’instant de ce petit étranger qui vient bouleverser notre vie, remettre notre état émotionnel d’homme et de femme dans un nouveau sens.

Ces liens familiaux enfant/parents peuvent être déclencheurs de beaucoup de bouleversements.

La maternité tout comme la paternité sont des chemins transformateurs pour soi. Ils nous renvoient à des questionnements personnels et viennent toucher notre intériorité, notre âme.


📌 À lire aussi : Je décide de faire l’amour à l’Amour. Une rencontre avec mon enfant intérieur.


L’enfant jouera un rôle de messager et de guérisseur d’âme de ses parents. Cela ira même plus loin parfois car l’enfant pourra aussi sauver ses parents des traumatismes, voire de la mort.

Quel est donc alors ce lien d’âme mystérieux ? Comment les enfants peuvent-ils guérir l’âme de leurs parents ?

L’âme de l’enfant choisit ses parents

Le lien d’âme entre l’enfant et ses parents est énigmatique et secret. Pourquoi une telle rencontre ? Pourquoi lui, pourquoi vous en tant que parents ?

Ce lien revêt un lien spirituel intense. Lorsqu’un enfant naît, cette impression du déjà connu ou de l’inconnu est vertigineux. On est loin de s’imaginer profondément que notre enfant nous ait choisi et qu’il soit un messager, un guérisseur pour notre âme.

 Comment l'âme de l'enfant choisit ses parents

Plusieurs traditions spirituelles disent que les enfants sont des âmes qui choisissent leurs parents avant de s’incarner. Ces âmes d’enfants sont attirées par le couple de parents et ils les choisissent en fonction de leurs énergies, de leurs vibrations de vie et de ce qu’ils ont à régler dans cette vie. On parle de relations karmiques évidentes dans les liens parents et enfants. Ils se retrouvent pour pacifier et guérir ensemble. Ils s’unissent dans cette vie pour réaliser leur lien en s’accompagnant, en s’aidant et en accomplissant un amour.

Lorsqu’un enfant se prononce pour ses parents c’est qu’il souhaite faire exprimer, développer une qualité chez lui-même ou chez ses parents.

Cette relation d’âme et d’amour va venir transcender et révéler une partie de nous-même que nous n’avons pas développée.

La relation parents/ enfant dans ce lien karmique d’âme est très puissant car il peut guérir le lien entre les deux si celui-ci était par exemple conflictuel dans une autre vie.

Dans ces retrouvailles familiales, les blessures se guérissent. Dans la création de cet amour maternel ou paternel, s’ouvre l’amour sans aucune limitation.

La famille vient réparer le plus dur en soi. C’est une grande opportunité de la vie pour retrouver et guérir nos blessures karmiques.

L’enfant guérisseur d’âme et sauveur de ses parents.

Beaucoup de parents expriment leur amour, leur gratitude à leur enfant quand ils sont dans des passages douloureux dans leur vie.

En effet, lors d’une séparation difficile entre deux parents, ou bien à la perte de quelqu’un, l’enfant peut jouer un rôle déterminant dans la résilience.


📌 À lire aussi : Neurogenèse : La résilience tout au long de sa vie grâce au pouvoir du cerveau


L’enfant qui a choisi de s’incarner dans tel couple de parents a pour volonté d’aller régler une dette karmique avec lui-même et avec son père et sa mère.

Lorsque vous vous rencontrez, vous équilibrez ensemble la balance des poids des vies antérieures. Il arrive donc qu’un enfant vienne guérir l’âme de ses parents en le protégeant, en lui assurant que cette fois-ci dans cette vie il est là pour vous accompagner.

Plus précisément, vous avez certainement déjà dit cette phrase : « Heureusement que mon enfant était là, sinon, je ne sais pas si j’aurais pu tenir. »

Beaucoup d’enfant sauvent leurs parents sans même le savoir dans la dimension de la vie présente.

Les enfants guérisseurs

Néanmoins, d’un point de vue spirituel, si l’enfant arrive à sauver ses parents, et à permettre une guérison qui n’était pas possible dans les vies précédentes c’est qu’avant réciproquement ils se sont faits du tort et ont pour objectif dans cette vie de s’accompagner pleinement et avec amour. Il s’agit ensemble de réparer les blessures, les traumatismes passés, de les dépasser ensemble.

Dans cette vie, vous apprenez a mieux vous comprendre et l’enfant est là pour vous apprendre autre chose, pour vous sauver des ombres emprisonnantes du passé.

Oui les enfants sont des guérisseurs de notre âme. Ils peuvent nous avoir sauvé de la solitude, de la douleur, du chagrin.

Ils évitent une énième répétition du cœur brisé voir complètement de la mort. Souvent, l’âme de l’enfant choisit une qualité qu’il veut développer chez ses parents et son environnement familial pour le guérir. Cela amène donc aux expressions de l’amour, de la compassion, du lâcher-prise, de la tolérance, de la liberté.

Le lien enfant et parents dépasse de nombreuses explications concrètes car le principe des familles d’âmes qui se retrouvent est de pouvoir se reconnecter avec ses origines ancestrales au même titre que de se retrouver soi-même. La connexion est donc subtile, presque divine entre l’enfant et ses parents. On comprend alors toute la force, tout le message qu’un amour offert par un enfant peut avoir sur nous.


📌 À lire aussi : La pédagogie de l’âme pour se connecter à notre confiance et oser rêver de l’amour


Cet enfant nous guérira profondément dans notre être. Notre miroir réciproque peut éveiller des blessures enfouies qui se sont répétées dans nos cycles de vie.

Mais si nous prenons conscience que notre enfant n’est pas là par hasard et que cela dépasse largement le lien visible enfant/parents, alors se révèle tout le mystère de ce lien unique.

Cette connexion qui ira guérir vos blessures et qui vous sauvera du précipice de la solitude d’âme viendra accroître votre amour inconditionnel.

Il y a des matins où le simple fait de regarder son enfant vous apporte le regain pour vous lever et continuer.

Les enfants petits guerriers sauveurs d’âme sont des énergies vivantes de notre amour personnel.

Cette rencontre est merveilleuse, vivez-là pleinement et réconciliez-vous avec tous les pardons que votre enfant vous chuchotera, et offrez-vous mutuellement tout l’amour possible dans cette vie.


Je vous invite à vous procurer mon livre : Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur. Et si vous souhaitez exprimer votre amour, libérer votre coeur au travers des mots, je propose des accompagnements en vous accompagnant dans votre écriture : Découvrez mon atelier d’écriture ici

Nelly

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2589 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi