Partenaires Positifs

La tolérance envers soi-même

Citation Pourquoi est-il important d’être tolérant envers soi et ses imperfections lors de ce confinement ?

Pourquoi est-il important d’être tolérant envers soi et ses imperfections lors de ce confinement ?

Pourquoi il est important et nécessaire d’être tolérant envers soi et ses imperfections lors de ce confinement ?

Nous sommes passée toutes et tous d’un rythme très effréné pour certains et d’autres très calme, peut-être que certains étaient déjà dans ce rythme, à travailler à la maison, peut-être à aller à la plage le week-end et voir leurs ami(e)s et d’autres peut-être beaucoup plus de sorties, beaucoup de sport en extérieur, beaucoup d’allers-retours et votre vie se retrouve du jour au lendemain renversée.

Votre vie se retrouve avec une perte d’habitudes, de repères. C’est un nouveau rythme à trouver, une nouvelle organisation, tout qui doit se remettre en place, que vous soyez en couple ou pas, avec des enfants, avec du télétravail à la maison. Je pense que limite cela fait plus de choses à gérer finalement que lorsque chacun avait son rythme à gérer et que chacun avait sa vie.

Là maintenant c’est tous ensemble, plus le travail, plus les enfants. C’est tout ensemble à gérer. Ceux qui n’ont pas d’enfants, peut-être certains essaient de se mettre à leur compte professionnellement, des choses à gérer différemment, peut-être plein de propositions de choses gratuites, c’est top et d’un autre côté vous avez envie de tout faire mais vous n’avez pas non plus le temps. Vous voulez continuer votre sport, vous voulez manger sainement et en même temps il y a toutes ces émotions à gérer avec ce qui est en train de se passer en de moment !

Sauf si vous arrivez à lâcher-prise, à accueillir vos émotions, à vous dire que c’est un temps de retour vers vous, un temps de retour à soi.

Alors pourquoi il faut être tolérant envers soi-même ?

Parce que cela va vous faire du bien de lâcher, cela va vous apaiser. Tout est hors de contrôle. Il est maintenant temps d’accepter nos imperfections, d’accepter nos limites, nos peurs, nos croyances, nos émotions. Il est temps de faire face maintenant à notre être profond. C’est comme un défi avec vous-même, avec votre mental, avec vous ce confinement et vraiment je vous invite à être tolérant.

On est tous imparfaits, on a tous des émotions, on est tous en train de vivre des choses personnelles. Faites-vous plaisir. Soyez tolérants, vous avez envie de manger du cheat meal, de vous faire plaisir avec la nourriture, peut-être vous prendrez quelques kilos en ayant tout de même un équilibre (sport) mais lâchez-prise sur certaines choses, la maison ce ne sera pas parfait, le ménage, les enfants, le temps pour soi, le travail, tout ne va pas être parfait alors maintenant je vous invite à lâcher-prise sur ce que vous ne pouvez pas ou plus contrôler. Faîtes de votre mieux, lâcher, il est important de se faire plaisir !

Vous faîtes du sport, vous n’arrivez pas à faire votre séance car il y a vos enfants à côté ? Ce n’est pas grave ! Il y a des choses biens plus grave, en ce moment et tout le temps il y a des choses beaucoup plus graves, donc très sincèrement, ce n’est pas grave. Prenez soin de vous.


Et si cette phrase te parle : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde » Je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube les bâtisseurs du Nouveau Monde, à liker, à partager cet article ! Et de me dire dans les commentaires de quels sujets tu aimerais parler 😉

Belle journée,

Audrey

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2131 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous