Vidéos » Dépendance affective

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin!

5 comportements toxiques des personnes râleuses !

Comment sont les personnes râleuses ? Pourquoi est-il important d’arrêter de se plaindre ? Pourquoi ce comportement est-il toxique ? Dans la vidéo ci-dessus, je vous présente 5 comportements toxiques des personnes râleuses :

  1. Elles voient toutes les choses de façon négative
  2. Elles ne sont jamais satisfaites de rien.
  3. Elles ne cherchent pas de solution ou font semblant de les rechercher
  4. Elles cancanent et critiquent
  5. Elles n’acceptent pas d’entendre que changer est possible

Elles disposent de ressources intarissables pour utiliser une paire de lunettes sombres avec verre déformant. L’attention  des personnes râleuses est totalement centrée sur ce que ces personnes considèrent comme négatif et elles sont donc incapables de voir le côté positif de toute chose.

Pour ce genre de personnes, l’acceptation ne fait pas partie de leur vie. Elles ne peuvent pas tolérer que les choses ne se déroulent pas comme elles le souhaitent et se disent qu’il est insupportable, intolérable et désastreux que le monde fonctionne de la sorte !

Le problème ne réside pas dans la critique ou dans ce qui leur est arrivé, non, mais en elles-mêmes, car elles ne savent pas apprécier ni valoriser les belles choses de la vie en général et les belles choses que les autres leur apportent.

Pour mieux comprendre se comportement et aller plus loin : 

J’ai longtemps été moi-même une personne râleuse et je peux affirmer que dès que j’ai décidé de changer, je n’ai plus perçu le monde de la même manière. J’ai appris que modifier certains comportements modifie notre signature énergétique et notre environnement se transforme ainsi que la perception du monde qui vous entoure.

Coach, expert contre la dépendance affective, c’est au travers de différentes techniques d’accompagnement, adaptées à votre situation, que je vous propose de vous aider dans la résolution de vos problématiques.

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: Suivez-moi sur Facebook pour plus d’inspirations sur la communication consciente et la dépendance affective