Partenaires Positifs

Quoi manger pour le petit-déjeuner pendant le confinement ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Manger sainement pendant la quarantaine – Recette 4 – Le petit déjeuner

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et de renforcer son système immunitaire. Comment ? En réapprenant à cuisiner des petits plats sains et pas toujours long à réaliser . Dans les différents programmes santés que je vous propose, vous pouvez retrouver des planning alimentaires accompagnés de recettes anti-coronavirus dans le sens ou ce ne sont que des produits sains qui vont aider votre corps à être fort et vital dans ce contexte pandémique.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur mon groupe Facebook pour obtenir mes recettes santé et vous éclater en cuisine durant le confinement !

Je vous avais promis la liste des 15 aliments essentiels à avoir en cas de confinement, la voici !

1.Les noix

2.Les fruits séchés ou lyophilisés (déshydratés)

3.Les graines (citrouille, soya, chia, tournesol)

4.Les beurres de noix (ou leur version en poudre)

5.Les flocons d’avoine

6.Plusieurs types de farines (farine tout usage pour le bricolage, blé entier, à pain, à pâtisserie, etc.)

7.Les légumineuses en conserve

8.Les légumes et fruits surgelés

9.Le lait évaporé ou lait UHT

10.La boisson de soya (se conserve à la température de la pièce jusqu’à l’ouverture du contenant)

11.La protéine végétale texturée (PVT)

12.La levure nutritionnelle (pour son apport en protéines)

13.Les conserves de thon, de saumon, de sardines et de moules

14.Les viandes, volailles et poissons surgelés

15.Les pâtes alimentaires de bonne qualité donc on évite pâtes blanches !

Petits conseils pratiques pour se préparer à domicile en cas d’épidémie incontrôlée Evènements de plus de 5000 personnes en milieu confiné annulés, précautions mises en place dans les lieux de cultes, communes de Haute-Savoir et d’Oise confinées…

L’épidémie de coronavirus commence à s’implanter en France et le gouvernement, dans certains lieux du territoire, commence à inviter les Français à limiter les déplacements et à privilégier, si possible, le télétravail. Dans de telles circonstances, comment faire face à l’épidémie depuis chez soi ?

Petit guide pratique.. En cas d’épidémie, les conseils pratiques sont les mêmes que ceux promulgués dans les zones à risque de catastrophe naturelle (ouragans, séisme…) : il faut avoir de quoi tenir chez soi pendant quelques jours. S’y ajoute un autre conseil : pratiquer la « distanciation sociale », c’est-à-dire éviter les interactions avec autrui.

C’est pour cela qu’il est important de vérifier que vous disposez chez vous de quoi vivre pendant quelques jours. L’idée n’est pas de vous terrer dans un bunker avec 25 ans de nourriture et de munitions, comme le font certains survivalistes par crainte d’une guerre nucléaire, mais tout simplement de vous éviter de devoir vous rendre dans des magasins.

Et ensuite, on s’occupe en mangeant sain ! En se faisant de bons petits plat ! En prenant soin de soi : Ce matin, on va se faire un pudding de chia ! Un concentré de bonnes choses dans une graine minuscule : les graines de chia savent tout faire.

En pudding, avec votre muesli ou dans du pain, elles apportent avec elles de quoi varier vos plats. Mais pas seulement : elles sont pleines de nutriments importants.. Les graines de chia sont hors compétition par rapport aux autres aliments avec une telle quantité de nutriments : ils offrent une grande part de fibres, de vitamines, de minéraux et de bons gras. Le rapport entre acides gras oméga 3 et oméga 6 (1 :3) est lui aussi très positif. Grâce à cette répartition, les acides gras oméga 3 ne sont pas bloqués et les deux acides gras peuvent remplir leurs fonctions en tout tranquillité.

Coach Lolotte

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous