Vidéos » Dépendance affective

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin!

Relations toxiques : comment reprendre son pouvoir ?

Comment prendre notre place lorsque nous sommes dans une relation toxique ? Comment reprendre la main ? Comment reprendre son pouvoir ? C’est le sujet que j’aborde avec vous dans ma vidéo ci-dessus.

Les histoires personnelles racontent trop souvent ces moments ou par exemple dans un couple avec vos amis et même sur votre lieu de travail, vous êtes rabaissé ; peut-être même humilié. Ce genre d’histoire, tout le monde a vécu l’expérience ou sera amené à la vivre et vous ressentez alors dans votre corps de l’incompréhension et vous ne réussissez pas encore à savoir comment réagir. C’est votre choix de faire en sorte que totalement et définitivement vous ne viviez plus ce genre d’expérience.

« Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. »
– Eleanor Roosvelt

Voici 4 conseils pour reprendre son pouvoir dans une relation toxique :

  1. Le cynisme : c’est le début d’un rapport de force avec votre interlocuteur, une phase de test. Votre désaccord doit être exprimé immédiatement.
  2. Dénigrement et humiliation : votre interlocuteur a déjà perçu vos failles. Vous devez apprendre rapidement à modifier votre attitude.
  3. L’assertivité : vous avez créé de nouvelles ressources pour contrôler ce type de comportements.
  4. Votre signature énergétique : quand vous aurez suffisamment travaillé sur vous, ce que vous dégagerez en énergie, l’image que vous avez de vous-même, avec une confiance en vous puissante, vous ne rencontrerez même plus personne qui tente de prendre le dessus sur vous.

Les relations toxiques, si par exemple vous êtes dépendant affectif, conduisent inexorablement à une vie malheureuse. Si les relations toxiques vous conviennent, continuez d’agir de la même façon, vos résultats seront toujours identiques, c’est votre responsabilité.

Tout le monde n’est pas capable de grandir et même si les résultats sont vraiment agréables pour tous ceux qui ont déjà changé, les méthodes puissantes pour y parvenir sont inconfortables.

Votre signature dans le champ quantique permet à « l’autre » de vous respecter avant même de vous parler, ou pas.

Pour aller plus loin et mieux comprendre les relations toxiques :

Je vous souhaite le meilleur,

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: J’ai mis en place un court sondage sur la dépendance affective pour vous permettre de me faire part de votre besoin. Cliquez ici pour répondre à ce sondage