Partenaires Positifs

Le manque d'amour

Citation Je suis triste à cause d’un manque d’amour. Pourquoi ?

Je suis triste à cause d’un manque d’amour. Pourquoi ?

Manquez-vous d’amour ? Il y a ceux qui manque d’amour alors qu’ils cherchent et ne trouvent pas, ils accumulent des relations qui ne se concrétisent pas en vrai relations, ou ne trouvent simplement pas une personne qui les aimerais comme ils sont. Il y a ceux qui ont tellement souffert en amour, très souvent à cause d’une relation toxique, qu’ils transforment l’amour en peurs à chaque fois qu’une occasion se présente. Il y a ceux qui se sentent seuls alors qu’ils sont dans une relation qui ne comble pas leurs besoins. Il y a ceux qui n’ont pas eux l’amour de leurs familles et qui gardent des cicatrices qui les suivra le reste de leurs vies. Il y a ceux qui ont de la difficulté à se faire des amis et souffrent de solitude. Beaucoup d’autres personnes ne s’aiment tout simplement pas eux-mêmes. La plus grande maladie psychologique dont souffrent beaucoup trop de personnes de nos jours est probablement le manque d’amour.

«L’amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment revenir au fondement de cet amour. Il meurt de la cécité, des erreurs et des trahisons. Il meurt de maladie et de blessures. Il meurt d’ennui et de flétrissement.»
– Anaïs Nin

Beaucoup de personnes ressentent le besoin de combler se manque affectif et c’est alors qu’un vide profond et la tristesse s’installent. Parfois, il ne s’agit pas de combler le manque, mais d’une déprime puisque ce vide perdure depuis trop longtemps. La volonté de combler un manque découle inévitablement d’une volonté de ne plus être triste puisque nous souhaitons combattre cette souffrance affective dont l’origine résulte d’un manque à combler.

Pour y remédier, nous devons réduire nos besoins affectifs et travailler sur nous pour comprendre et résoudre la source de cette tristesse. Et très souvent, ce sentiment de manque provient d’une dépendance affective. Vous devez avoir conscience que c’est la dépendance qui va provoquer le manque, donc la tristesse. Ce besoin de combler un manque aura également pour conséquences de provoquer des comportements inhabituels chez vous. Un peu comme lors d’une addiction, il y aura des impacts négatifs sur vous et votre entourage.

Pour aller plus loin et comprendre le manque en amour :

Apprenez à vous détacher de ce sentiment de manque et vivez pleinement votre vie, vous constaterez que le bonheur sera vraiment au rendez-vous !

Francis M.

Ajouter un commentaire