Je suis un homme de cœur, sensible et empathique

Citation Bonne journée des humains de cœur !

Bonne journée des humains de cœur !

En cette Journée internationale des droits des femmes, je suis conscient des inégalités et défis des femmes dans un monde désuet construit par les hommes. Je supporterai toujours votre cause dans le plus profond de mon cœur.

En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique, prendre conscience et défendre la cause des femmes m’a été enseigné depuis mon enfance. Fils d’une femme de cœur monoparentale qui n’a pas eu une vie facile et d’un homme pervers narcissique, manipulateur et sans-cœur. Par mon éducation et mon enfance difficile à cause de cet homme, je suis témoin et défends la cause des femmes depuis toujours. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui je suis à la tête d’une communauté en ligne majoritairement féminine dans laquelle je partage des publications pour aider les femmes dans leurs combats et leur épanouissement.


📌 À lire aussi : 43 citations de femmes célèbres pour la Journée internationale des femmes


En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique qui aime sincèrement les femmes pour tout ce qu’elles sont, cela a causé une autre inégalité et je suis convaincu que beaucoup d’hommes de cœur comme moi se sentiront concernés par ce que je vais exprimer.

Sans vouloir écrire ici une thèse de psychologie freudienne, nous attirons et recherchons souvent dans nos relations ce que nous avons vécu avec nos parents. Pour ma part, je suis le bon gars assumant son côté féminin et beaucoup à l’écoute des femmes. J’ai attiré à moi celles qui comblait avec moi leurs besoins émotionnels (ou autres besoins) alors qu’elles ne pouvaient les combler dans leurs relations amoureuses, souvent toxiques. Vous savez, il est cruel pour un homme de se faire dire des phrases comme « Tous les hommes devraient être comme toi Francis, mais toi je ne te veux pas » et les voir ensuite retourner vers les mêmes hommes à la source de la raison pour laquelle elles venaient pleurer sur mon épaule.

En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique qui aime sincèrement les femmes pour tout ce qu’elles sont, le message que j’ai compris des filles, c’est que j’étais trop gentil pour être valable. Je fais ici la différence entre fille et femme, car j’ai compris dans mon cheminement que le comportement de ses filles était aussi un manque de maturité.

En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique qui aime sincèrement les femmes pour tout ce qu’elles sont, et dans mon parcours pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui, j’ai essayé de jouer les « Bad Boy » pour me faire respecter et aimer par elles pour ensuite comprendre assez rapidement que je serais toujours un bon gars. Durant une bonne partie de ma vie, je me suis profondément détesté d’être un bon gars et cela a contribué beaucoup à amplifier mes comportements autodestructeurs.


📌 À voir : Attirée par les « bad boys » et les relations toxiques, que faire ?


En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique qui aime sincèrement les femmes pour tout ce qu’elles sont, j’ai compris que je ne devais plus prendre ce rôle de sauveur envers elles, puisque très souvent elles ne font rien pour se sauver elles-mêmes et qu’elles se complaisent souvent dans un rôle de victime. Je dis cela sans vouloir causer préjudice aux vraies victimes et aux vraies d’inégalités, mais pour faire réfléchir sur le fait que chacun de nous, homme ou femme, à sa part de responsabilité sur son attitude face aux inégalités de la vie.

En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique qui aime sincèrement les femmes pour tout ce qu’elles sont, j’ai compris que je ne devais pas oublier et renier ma propre masculinité pour le bonheur des femmes. C’est ma responsabilité envers moi-même, envers l’homme que je suis. Je crois qu’aujourd’hui, j’ai atteint cet équilibre entre ma part de féminin et de masculin en moi.

J’ai compris avec mes différentes expériences de vie que des personnes narcissiques qui profitent des autres et qui abusent de leurs pouvoirs n’ont absolument rien avoir avec le genre, la race, le poids ou la beauté de la personne et que les inégalités sont partout dans la société.

Dans le fond de mon cœur, je défendrais toujours la cause des femmes, tout comme je défendrais toujours les nombreuses injustices que nous voyons partout dans la société si elles s’accordent avec ma conscience. Mais avant tout, je défendrais toujours les injustices que beaucoup d’humains de cœur subissent.


📌 À lire aussi : 28 citations de Maya Angelou pour inspirer ta vie 


Pour les femmes qui m’ont blessé sur mon chemin, j’ai pris de la hauteur et je vous ai tous pardonné. La plupart d’entre vous êtes des femmes de cœur, perdus dans un monde d’inégalité construit par les hommes. J’ai compris que cela était votre cheminement de femme à la recherche d’équilibre.

Avec le recul de l’homme de 42 ans que je suis maintenant, j’ai compris que vous étiez sur mon chemin pour me permettre de réduire l’inégalité entre le masculin et le féminin en moi.

En tant qu’homme de cœur, sensible et empathique qui aime sincèrement les femmes pour tout ce qu’elles sont, je vous souhaite une bonne Journée internationale des droits des femmes.


📌 Article écrit par mon amoureuse pour l’occasion  : A vous soeurs de sang, soeurs de coeur et soeurs d’âme


Avec amour

Simplement Francis  💙

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !