Crise spirituelle

Citation La spiritualité de cette crise

La spiritualité de cette crise

Comment vivre cette période trouble? Comment garder notre santé mentale? Ce texte de White Eagle, indigène Hopi exprime une façon de naviguer pour arriver à bon port. Les Hopis (contraction de Hopitu-shinumu, « le peuple de la paix » en français) font partie du groupe amérindien des Pueblos d’Amérique du Nord.

Bonne réflexion !

«Ce moment que traverse l’humanité peut maintenant être vu comme un portail et comme un trou.

La décision de tomber dans le trou ou de passer par le portail vous appartient.

Si vous vous repentez du problème et consommez les nouvelles 24 heures sur 24, avec peu d’énergie, nerveuse tout le temps, avec pessimisme, vous tomberez dans le trou. 

Mais si vous saisissez cette occasion pour vous regarder, repenser la vie et la mort, prendre soin de vous et des autres, vous traverserez le portail.

Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec votre maison spirituelle.

Lorsque vous prenez soin de vous, vous vous occupez de tout le reste. Ne perdez pas la dimension spirituelle de cette crise, ayez l’aspect d’aigle, celui d’en haut, et voyez l’ensemble; voir plus largement.

Il y a une demande sociale dans cette crise, mais il y a aussi une demande spirituelle. Les deux vont de pair. 

Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et le manque de sens.

Vous étiez prêt à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.

Renseignez-vous sur la résistance des peuples autochtones et africains: nous avons toujours été et continuons d’être exterminés. 

Mais nous n’avons toujours pas arrêté de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous amuser. Ne vous sentez pas coupable d’être heureux pendant cette période difficile.

Vous n’aidez pas du tout à être triste et sans énergie. Vous aidez si de bonnes choses émanent de l’Univers maintenant. 

C’est par la joie que l’on résiste. 

Aussi, lorsque la tempête passera, chacun de vous sera très important dans la reconstruction de ce nouveau monde.

Vous devez être bien et fort. Et, pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une belle vibration joyeuse et lumineuse. Cela n’a rien à voir avec l’aliénation.

C’est une stratégie de résistance. 

Dans le chamanisme, il existe un rite de passage appelé la quête de la vision. Vous passez quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection. Lorsque vous traversez ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, car vous avez affronté vos peurs, vos difficultés…

Voici ce qui vous est demandé:

Permettez-vous de profiter de ce temps pour effectuer vos rituels de recherche de vision. Quel monde voulez-vous construire pour vous? 

Pour l’instant, voici ce que vous pouvez faire: la sérénité dans la tempête. Calmez-vous, priez tous les jours. Établissez une routine pour rencontrer le sacré tous les jours.

De bonnes choses émanent; ce que vous émanez maintenant est la chose la plus importante. Et chanter, danser, résister à travers l’art, la joie, la foi et l’amour. 

Résistez – renaissez ! »

Message de White Eagle, indigène Hopi

Et maintenant, quels choix feras-tu? Quelles actions mettras-tu en place pour te diriger vers le portail et non pas atteindre le fond du trou? Curieuse de te lire. N’hésite point à commenter…


🎁 Ce que je te partage t’interpelle? Voici un CADEAU, clique ICI
📌 Tu aimerais aller plus loin dans ta transformation? Je t’invite à cliquer sur ce lien…


Marie-Josée St-Pierre
Guide en Libération Bienveillante
Accompagnement vers une transformation en toute bienveillance

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !