Comment maintenir l'équilibre ?

Citation Les amis et l’exercice pour équilibrer votre vie

Les amis et l’exercice pour équilibrer votre vie

1- Les amis

Ils  sont une extension sociale nécessaire,  ils fournissent un exutoire. Un groupe de personnes avec un esprit commun qui partage des valeurs, même si, parfois, tous n’ont pas la même opinion est un atout dans la vie d’une personne. Ne négligez pas cet aspect de votre vie.

.Les temps libre avec les amis, qu’ils soient des copains de lycée ou des amis faits au travail, est important. Un film, une tasse de café, un dîner occasionnel, peut-être le partage d’une activité que vous aimez, comme le bowling, le golf, le foot, les machines à sous, un club de lecture ou aller au cinéma à l’opéra ou au théâtre.

Par-dessus tout, restez en contact. Programmez des événements et des réunions avec un œil réaliste au sujet de ce qui est possible. Beaucoup travaillent de longues heures, ont des emplois exigeants et réussissent toujours à participer à des groupes mensuels ou des activités programmées. Et c’est un soulagement bienvenu dans un emploi du temps éreintant.

Placez ces rendez-vous sur votre calendrier comme vous le feriez pour un rendez-vous de travail et appliquez-vous à respecter ce rendez-vous même s’il semble être un plaisir coupable pendant une période critique au travail.

Si vous devez annuler, communiquez clairement avec votre ami ou vos amis et faites-leur savoir pourquoi vous reprogrammez.

REPROGRAMMEZ.

Ne laissez pas vos rencontres au petit bonheur la chance ou vous ne vous réunirez jamais.

Lorsque vous sortez avec  des amis, même s’ils sont des collègues, utilisez vos compétences d’autodiscipline pour rester en dehors du royaume de la discussion de travail.

Ne parlez pas boutique ou vous ne vous éloignerez jamais du stress que vous essayez de laisser derrière vous au bureau. C’est une habitude difficile à rompre et apprendre une nouvelle habitude peut demander du temps et de la concentration.

Vous pouvez rendre cela amusant en acceptant que la personne qui rompt le code ‘ne pas parler boutique’ devra payer la tournée ou le repas.

Vous serez étonné de la vitesse à laquelle vos collègues apprendront la leçon !

Si vous avez un ami, ou un groupe de collègues avec qui vous aimez socialiser, essayez de choisir un rendez-vous mensuel ou hebdomadaire – le deuxième jeudi de chaque mois, par exemple – et réunissez-vous.

Tout le monde attendra ces occasions avec impatience et vous ne vous sentirez pas privé de contact social.

Pendant les périodes de fort stress et de longues heures, prenez le temps de sortir pour marcher,  boire un café ou déjeuner avec quelqu’un en-dehors du bureau.

Éloignez-vous des gens que vous voyez dans les couloirs au quotidien et prenez une bouffée d’air frais.

Vous vous sentirez beaucoup mieux.

2- l’Exercice

Nous savons tous que l’exercice physique est bon pour notre corps et qu’il peut améliorer notre vie. Quand nous bougeons, nous nous sentons mieux et nous gagnons davantage d’énergie pour affronter la journée. Faire de l’exercice permet de se vider l’esprit et d’arrêter de penser à ses problèmes. L’exercice physique permet d’avoir un sommeil plus réparateur.

C’est pourquoi afin de  réduire le stress, vous devriez en faire chaque jour. Vous pouvez établir un simple planning d’exercices à faire facilement tous les jours. Ce sera peut-être difficile au début, mais il est important de s’y tenir. Le fait est que, pour bénéficier à fond de l’exercice, il faut le pratiquer régulièrement. Évitez de vous trouver des excuses comme le manque de temps, car quand on veut vraiment on trouve toujours le temps.

Des activités simples comme la marche rapide ou des étirements feront l’affaire. Il faut juste le faire correctement et de façon régulière..

Une activité physique régulière maintiendra votre esprit en meilleure forme. Un esprit clair peut apporter des idées nouvelles qui peuvent résoudre des problèmes difficiles et stressants. Cela peut aider à se sentir bien car cela maintient en forme. Si votre corps est en pleine forme, votre confiance en vous sera plus grande, et en plus le stress engendré par le travail ou les soucis s’éliminera de lui-même.

N’abandonnez pas les activités et les amis que vous aimez. L’exercice et la socialisation sont les clés pour équilibrer votre vie, votre santé tirera des bienfaits des courtes pauses et des visites programmées avec vos amis.

Vous savez très bien qu’il n’y a pas que le travail dans la vie et que pour vivre de façon satisfaisante, il est nécessaire de s’occuper de soi-même et des gens qu’on aime. Vous êtes sûrement très occupé mais n’oubliez pas de vous garder un moment dans chacune de vos journées pour faire un peu d’exercice et n’oubliez pas qu’il y a des gens qui vous aiment et qui ont besoin de votre présence.

France Tanguay
http://www.boutiquebienetre.org
Suivez-moi sur Facebook

Visitez mon nouveau site web http://www.coachingprosperite.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2303 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !