Articles » Amour de soi

Citation Le miroir de soi : un exercice qui va transformer votre confiance en vous.

Le miroir de soi : un exercice qui va transformer votre confiance en vous.

Même si « Être soi-même » est une des expressions les plus utilisée, c’est un conseil tellement vague. Que veulent vraiment dire les gens qui vous conseillent d’être vous-même ?

  1. Trouvez-vous et définissez-vous avec vos propres mots.
  2. Examinez vos valeurs.
  3. Focus sur le passé : STOP !
  4. Si ce n’est pas encore le cas, partez à la découverte de votre vulnérabilité
  5. Ne vous arrêtez jamais d’apprendre à découvrir de jour en jour et de plus en plus vos propres forces.

Et si vous arrêtiez, dès maintenant, de vous comparer aux autres ? Amis, relations, médias….

Face à votre miroir, face à votre image, sans le regard et l’opinion des autres, qui seriez-vous, vraiment ?

Se connaitre chaque jour un peu plus, s’accepter et se respecter quand vous manquez de confiance en vous et surtout si vous êtes dépendant affectif demande du travail et des actions précises pour se sentir mieux, pour retrouver un bien-être mérité. Ce sont les fondements indispensables à la reprise du contrôle de votre vie.

« Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regarde-toi dans le miroir »
– Roman Price

Vous pensez que se regarder dans un miroir est ridicule : c’est ok ! Mais si vous ressentez cette envie profonde de changement pour semer les graines et vous en occuper au quotidien pour voir s’épanouir un champ de fleurs colorées et parfumées, je vous invite à vous ouvrir à la possibilité d’expérimenter l’exercice suivant pendant 21 jours : c’est vous qui décidez de votre vie.

  1. Trouvez un moment tranquille dans votre journée le matin, ou le soir, cela n’a pas d’importance.
  2. Déshabillez-vous complètement ou bien conservez vos vêtements pendant les premiers jours, car vous savez déjà que vous serez de plus en plus à l’aise. C’est vous qui savez ce qui est bien pour vous.
  3. Hydratez-vous en buvant un peu d’eau et tranquillement inspirez profondément puis toujours très calmement expirez l’air de vos poumons, un peu comme si vous souffliez sur une bougie pour la faire danser ; visualisez cette flamme de bougie qui danse avec élégance…
  4. Préparez sur votre téléphone le minuteur et réglez le temps sur cinq minutes
  5. Puis placez-vous devant votre miroir sans vous regarder.
  6. Quand vous le décidez, quand vous le choisissez, ouvrez les yeux et simplement, avec gratitude, dites-vous bonjour.
  7. Observez-vous en regardant vos yeux, pendant cinq minutes, ressentez l’expérience dans votre corps, le contact avec le sol, le contact de l’air sur votre peau. Peut-être que des sons viennent jusqu’à vous.
  8. Vivez pleinement l’expérience et gardez votre focus sur le moment présent.

Mal à l’aise, gêné, triste, envie de rire, des larmes qui viennent… laissez faire, restez avec vous, avec votre image et vos ressentis parce que si vous avez la volonté, le désir puissant de vous sentir bien et de mieux en mieux, vous devez apprendre à travailler votre confiance en vous pour entretenir des relations sociales, sentimentales saines. Votre signature énergétique attire autour de vous que vous représentez et plus vous aurez confiance en vous, plus vous observerez de changement dans votre environnement et vos relations.

Ne pensez-vous pas que si vous n’êtes pas encore capable de rester pendant cinq minutes, seul avec votre image, vos relations vont être celles que vous espérez ?

Au bout de vingt et un jours, si vous décidez d’expérimenter ce jeu, je vous laisse déjà imaginer la personne que vous allez devenir, une personne bien plus heureuse avec elle-même, plus confiante, plus en accord avec ses valeurs profondes.

A vous de jouer,

Belle journée.

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: J’ai mis en place un court sondage sur la dépendance affective pour vous permettre de me faire part de votre besoin. Cliquez ici pour répondre à ce sondage 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!