Qu’est-ce que cela signifie vraiment « Faire confiance » ?

Citation Comment renouveler votre confiance pour vous ouvrir à de nouveaux horizons

Comment renouveler votre confiance pour vous ouvrir à de nouveaux horizons

Lorsque les perspectives vous paraissent fermées, il vous faut à tout prix garder espoir malgré la situation rencontrée, pour ne pas sombrer dans le pessimisme ambiant. Votre objectif principal sera de trouver votre propre voie de passage à travers les nuages qui obscurcissent vos projets de vie. Pour cela, il est nécessaire dans un premier temps de sortir des exigences de votre mental. Puis dans un deuxième temps, d’ouvrir votre cœur à tous les possibles.

Enfin de rester dans l’intention de créer votre vie avec ce que vous  souhaitez. Lorsque les repères extérieurs se fragilisent ou disparaissent, il vous reste la Foi de croire en vous-même, en vos capacités de vous relever. C’est cette force intérieure qui vous anime et qui vous porte quand tout semble difficile, elle vous pousse à aller de l’avant, au-delà de vos difficultés ou de vos contraintes, pour élargir le chemin qui vous mène vers ce qui est bon, juste et favorable pour vous à ce moment précis. C’est parce que vous croyez en vous que vous pouvez « faire confiance » à la vie et laisser la solution  idéale venir à vous. Rien ne sert de souffrir, il faut agir !

Qu’est-ce qui vibre vraiment au fond de vous ?

Le moteur de vos actions, c’est votre motivation immanente qui prend sa source dans votre mouvement de vie. C’est lui seul qui sait ce qu’il vous faut. Quand vous apprenez à mieux l’écouter et à suivre ses impulsions, vous devenez le maître de votre vie et vous redoublez de confiance !

Plus vous écoutez ce qui vous parle à l’intérieur de vous, ce qui vous inspire vraiment, plus votre confiance se déploie. Elle réside dans cette force intérieure, elle se renforce à chaque fois que vous invitez dans votre vie la paix intérieure et la douceur d’être comme socle stable et solide pour renouveler sans arrêt l’espoir de toujours croire en des lendemains meilleurs. Chaque jour est un nouveau jour à conquérir ! Vous n’avez pas besoin d’aller chercher de l’aide dans l’agitation des autres qui sont eux-mêmes en proie à leur propre détresse.  C’est dans votre intériorité que vous trouverez des réponses à  vos questionnements personnels en suivant davantage vos intuitions. Celles-ci vous guideront par des moments de jaillissements où vous vous sentirez connecter à votre potentiel et  où vous aurez alors envie de vous battre pour vous libérer de ce qui ne vous correspond plus !

Devenez votre créateur de vie !

Prenez votre pinceau intérieur et laissez se dessiner sur votre toile de vie, vos désirs. Tant que vous êtes vivant, c’est à l’encre de votre essence précieuse que  vous pouvez peindre cet élan qui vous anime, c’est comme si vous aviez à votre disposition toute une palette de  teintes variées qui viennent de votre histoire de vie. Les nuances se modifient selon ce qui vous appelle à l’intérieur et ce qui demande à se réaliser. L’emboitement ne peut se faire que si vous êtes en phase avec vous-même et avec vos intentions. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en action pour laisser la magie opérer. Plus vous acceptez le merveilleux dans votre vie, plus vous vibrez d’une énergie puissante et créatrice !

Il ne faut pas laisser la morosité et l’austérité éteindre vos ambitions ni les restrictions asservir votre flamme intérieure. C’est la connexion à votre énergie vitale qui éclaire votre existence. Lorsque vous suivez vos intuitions, il n’y a plus d’obstacles mais uniquement  des défis à relever. Ne perdez jamais espoir, c’est ce qui vous aidera à toujours réajuster vos projets et à renouveler votre confiance. La nouveauté et l’inconnu ne sont  pas forcément des barrières, cela peut vous permettre de  découvrir d’autres ressources possibles, d’autres compétences ignorées. Quand l’amour de la vie continue à pulser dans votre cœur, vous êtes comme guidé par vos messagers de lumière qui surgissent pour vous accompagner au détour de votre  route. Vous prenez conscience que chaque être est une émanation de l’amour inconditionnel pour vous délivrez un message ou une leçon de vie, pour vous aider à grandir. Quand vous acceptez d’être comme une parcelle du monde, vous rejoignez ce vaste mouvement qui relie chaque être à l’autre et vous ne vous sentez plus jamais seul face à vous-même. Ne vous concevez pas comme petit, c’est parce que vous êtes grand que tout devient possible ! Et c’est en vous que se trouve « ce plus grand de vous » dans votre confiance et dans votre capacité à « faire confiance » et à « vous faire confiance » !

Être confiant, c’est resté optimiste quel que soit le passage à traverser. Quand l’amour est là au fond de votre cœur, il est la clef pour ouvrir même les cadenas les plus rouillés. Plus vous vous aimez fort, plus vous aimez la vie intensément.  Plus vous formez un duo avec vos désirs en étant conscient de votre Présence incarnée, plus vous êtes entouré de lumière et vous avancez  alors dans la vie auréolé de l’envie d’être, tel un héros triomphant. Apprendre à se mettre en harmonie avec les vibrations du bonheur, c’est faire confiance à son âme !

Cette énergie de vie positive va toujours agir pour votre bien. Les peurs ne servent qu’à vous limiter. Quand vous osez être libre, il n’y a plus de souffrance, vous lâchez enfin  prise pour vous ouvrir à  une confiance à toute épreuve ! Les solutions s’accomplissent comme par magie ! Vous ne pouvez réussir qu’en prenant cette juste place. Plus vous faites de votre mieux avec ce que vous avez de disponible, plus vous allez de l’avant et vous cessez de ressasser ce qui vous freine !

A quoi bon s’inquiéter si on sait ce que l’on veut !

Il n’y a plus de tergiversation ni d’hésitation, il n’y a plus qu’à laisser faire le mouvement de la vie, à l’intérieur de nous, jusqu’à ce qu’il déborde vers l’extérieur. Vous vous sentez alors rassuré et en sécurité ! Plus vous vous reliez à vos intentions, plus vous vous accordez avec ce qui se met en place pour vous permettre d’avancer. Chaque circonstance devient une occasion d’expérimenter une nouvelle stratégie pour créer un chemin vers son but. Lorsque vous vous laissez guider, tout s’apaise dans la chaleur de l’instant. Vous vous sentez de plus en plus en accord  avec vous-même, vous vous impliquez pour réussir, vous vous libérez de toute pression. Vous vous régénérez dans votre source intérieure et vous avez la sensation que l’amour  ruisselle dans votre vie. Vous devenez réceptif à votre voix intérieure. Vous ne vous sentez plus jamais désespéré comme si vous étiez toujours accompagné de votre possibilité de changer les choses et d’obtenir ce qui vous convient vraiment. Tout s’organise alors parfaitement, vous pouvez  donner libre cours à vos talents pour vous épanouir pleinement.

Lorsque vous criez « j’ai confiance en la vie », vous décuplez votre potentiel, vous prenez le pouvoir et votre puissance s’active. Cette acceptation ouvre la porte à votre abondance personnelle.  Plus vous vous remplissez de joie à travers des petits bonheurs de l’instant,  à travers  l’émerveillement ou la contemplation, plus cette joie se répand dans votre vie.

Chaque jour vous prenez de plus en plus confiance en vous, vous vibrez alors de mille couleurs, comme pour devenir un bel arc-en-ciel qui devient l’arrière-plan de votre paysage de vie ! Vous êtes pleinement vivant et vous osez enfin changer votre perception du monde  pour vous ouvrir à de nouveaux horizons.  Faites vous confiance chaque jour un peu plus, et tout vous sourira pour votre plus grand bonheur ! Il suffit juste d’y croire et de ne jamais douter. Êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Maryse de Mes Mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !