Citation La leçon du miroir

La leçon du miroir

Vous connaissez l’histoire du chien qui s’était perdu et qui s’est retrouvé au milieu d’une brousse profonde?  Dans cet endroit se trouvait un temple magnifique. Ses murs étaient recouverts d’or et brillaient au soleil. L’intérieur était orné de milliers de miroirs en cristal pur.

Ce chien perdu se retrouva devant ce temple. Il admirait cet édifice resplendissant et décida de l’explorer. Lorsqu’il entra dans l’une des  salles dans laquelle se trouvaient des miroirs, il se trouva entouré de milliers de chiens qui l’observaient. De peur que ces bêtes ne lui disputent le territoire, il retroussa ses babines et se mit à gronder et à aboyer furieusement. Tous les chiens l’imitèrent! Ce comportement le rendit si furieux et si féroce qu’il se brisa la nuque en se jetant sur l’un d’eux.

Des années plus tard, un autre chien vint à se perdre et arriva devant le temple. En entrant dans la salle des miroirs, il fut si heureux de voir tant de chiens dans ce coin perdu qu’il se mit à remuer la queue joyeusement! Et comme tous les autres firent de même, il se sentit bien accueilli et décida de revenir souvent au temple revoir ses nouveaux amis!

Moralité : une attitude positive attire des résultats positifs. Une attitude négative vous attire également du négatif. Une attitude agressive engendre des réponses également agressives. Un sourire peut souvent désamorcer une personne prête à « mordre… »  Choisir de vibrer sur une fréquence vibratoire d’amour et de joie même si nous ne savons pas comment y parvenir fait toute la différence dans nos relations, nos perception et ce que nous recevrons. L’effet miroir se fera sentir positivement dans l’amour et dans la joie. À vous de choisir quelle attitude vous voulez adopter dans votre vie…

« Comment instaurer la paix dans le monde ? Vous instaurez la paix dans le monde en faisant la paix en vous-même. Quand le monde sera rempli de gens en paix avec eux-mêmes, alors nous vivrons dans un monde de paix. »
– Dr Wayne W. Dyer

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".