La méthode japonaise IKIGAI

Citation La méthode japonaise IKIGAI pour trouver sa voie

La méthode japonaise IKIGAI pour trouver sa voie

Comment utiliser la méthode IKIGAÏ pour transformer sa vie ? Qu’est-ce que l’Ikigaï ? Comment mieux comprendre les techniques de l’Ikigaï pour trouver sa voie ?

Dans la vidéo ci-dessous, je vais te partager les meilleures méthodes de l’Ikigaï dans le but de t’aider à trouver ta raison d’être et ton job de rêves. Ma spécialité est d’accompagner les personnes salariées qui rêvent de devenir nomade digital pour travailler partout dans le monde, donc mes conseils pourront surement t’aider à te réaliser pleinement et trouver le job de tes rêves.

Alors, que ce soit dans ta vie personnelle ou professionnelle, si tu penses que tu n’es pas vraiment aligné avec ton véritable chemin de vie, tu vas adorer ce qui suit.

L’Ikigaï est une méthode japonaise qui permet de trouver sa mission de vie. Il n’y a pas vraiment de traduction précise du mot l’Ikigaï en français, mais si on voulait le faire ce serait à la fois la raison d’être et la joie de vivre.

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser… Pourquoi suis-je ici ? Comment trouver sa voie ? En quoi suis-je vraiment destiné ? Vous pouvez trouver la réponse à toutes ses questions en appliquant tout simplement la méthode de l’Ikigaï dans votre vie.

En fait, c’est une technique qui permet justement de se poser les bonnes questions et faire un voyage intérieur afin de vivre sa vie tel que tu l’as toujours rêver. Cela nous permet de réussir à vivre de quelque chose qui nous motive, qui nous fait sentir vivant et qui nous fait vraiment vibrer.

D’ailleurs, pour aller plus loin je t’invite à lire mon article « Comment créer un tableau de visualisation pour attirer tout ce qu’on veut » si tu souhaites découvrir les secrets pour tout attirer vers toi grâce à cette incroyable vision board qui peut radicalement changer ta vie.

Est-ce que tu veux changer de vie professionnelle et tu cherches encore la solution pour trouver ta voie ? Peut-être que tu te demandes quel métier faire ? Quel métier est fait pour toi ? Découvre toutes les astuces ci-dessous !

Comment utiliser la méthode japonaise IKIGAÏ pour trouver sa voie et changer sa vie professionnelle afin de mener la vie de tes rêves.

Saviez-vous que seulement 5% des français se disent pleinement épanouis et engagés dans leur travail ? De plus, un français sur deux a l’impression d’être en train de passer à côté de sa vie. Lorsqu’ils seront à leur lit de mort, ils partiront de ce monde avec des regrets. Je crois que pour en arriver là, il y a vraiment un grand problème dans la société d’aujourd’hui.

Si tu n’aimes pas votre travail, ne suis pas le même chemin de la majorité des gens. Aujourd’hui, vivre de sa passion est totalement possible. Pour y parvenir, tu dois absolument changer quelque chose dans ta vie pour l’améliorer, car si rien ne change, alors rien ne va changer.

Bref, si toi aussi tu ne te sens pas pleinement épanouie, tu es démotivée à l’idée de te lever pour aller bosser, tu en as marre de passer des journées entières à un job qui ne te plaît plus, mais tu ne sais pas exactement quel autre métier choisir, cette méthode japonaise pourra probablement t’aider à y voir plus clair.

En effet, notre Ikigaï se trouve à la croisée de 4 points essentiels, et c’est au centre que se trouve la clé pour mener une vie épanouie. Dans le diagramme que je vais te montrer ci-dessous, on peut observer 4 cercles égaux qui s’entrecroisent :

diagramme ikigai

Dans le 1er cercle, tu peux noter ce que tu aimes faire, tes hobbies, ce qui t’intéresse, etc.

Dans le 2ème cercle, c’est ce dont tu es doué, tes aptitudes et bien d’autres.

Dans le 3ème cercle, c’est ce dont le monde a besoin, qu’est-ce qui est utile aux autres, à la société ou à la planète ?

Puis finalement dans le dernier cercle tu peux noter ce pour quoi tu peux être payé. Pourquoi des gens seraient prêts à payer, à investir de l’argent ? C’est de cette façon que tu vas trouver ta véritable valeur pour ce que tu peux apporter réellement aux autres.

Et lorsque tu arrives à fusionner ces 4 critères ensemble, tu trouves ton Ikigaï, soit ta vraie raison d’être.

« Il n’y a pas eu un seul moment de votre vie où vous n’aviez pas le choix, jamais. En fait, vous avez créé les circonstances de votre vie, y compris cet espace que vous appelez « je n’ai pas le choix ». Mais vous avez le choix. Et chaque choix que vous effectuez, chaque décision que vous prenez, chaque pensée que vous avez, chaque mot que vous prononcez, est une annonce et une déclaration de qui vous croyez être et de qui vous choisissez d’être. Tout acte est un acte d’autodéfinition. »
– Neale Donald Walsch

Cependant, il n’y a pas de secret ou de recette magique et tu ne vas pas forcément le trouver en un claquement de doigts. Parfois, il faudra tester différentes choses avant de trouver ce qu’il te plaît vraiment dans la vie. Ne t’inquiète pas, tu vas le trouver, ça demande simplement du temps et il faut apprendre à être patient. Crois en toi !

Si tu es justement dans cette situation, que tu en as marre de ton travail actuel, que tu as plein d’idées, mais que tu ne sais pas laquelle ou lesquelles choisir pour la suite, ou qu’au contraire tu aimerais trouver ta voie, trouver le job de qui te fait vibrer, n’hésite pas à me contacter en privé pour un petit bilan gratuit et personnalisé en cliquant sur ce lien.

Le but de ce coaching gratuit est pour apprendre comment tu peux construire ton idée de projet rentable et faire tes premières ventes sur internet grâce à une activité nomade qui te passionne. ET faire le point sur tes besoins et ta situation actuelle, apprendre étape par étape ce que tu peux faire pour devenir nomade digital, comment tu peux atteindre ce style de vie qui te fait envie.

Samantha Hugli
Web-entrepreneuse et passionnée de voyage

P.S.: Pour ne pas manquer mes prochaines vidéos, abonne-toi à ma chaîne YouTube !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2254 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !