Comment se fier à l'intuition ?

Citation L’intuition, peut-on s’y fier?

L’intuition, peut-on s’y fier?

Qu’est ce que l’intuition? C’est très difficile à définir car ce n’est pas visible ni quantifiable. Il y a plusieurs années, avant que je commence un cheminement personnel, j’ignorais totalement que l’intuition était primordiale dans notre vie. J’ai appris par la suite que c’est l’intuition qui nous guide à chaque instant car elle ne se trompe jamais. C’est cette petite voix intérieure qui nous parle constamment et que si on l’écoute nous amène à accomplir notre mission dans la vie.

Je me rappelle que nos parents, les enseignants  et les religieux nous encourageaient à étouffer cette voix intérieure. Il n’était pas permis de faire ou de penser quoique ce soit qui ne soit pas rationnel. Il fallait se conformer à ce que ceux qui devaient être nos guides voulaient comme si on était tous sortis du même moule et que les mêmes croyances et les mêmes attitudes devaient être les mêmes pour tout le monde. Je crois que cela arrive ou est arrivé à la plupart d’entre nous. Tout ce qui n’était pas rationnel  et conforme était mauvais ou incorrect.

C’est ce qui a fait que, pour  ma part, je me suis mise à vivre uniquement dans ma tête. Ainsi, j’ai perdu de plus en plus contact avec mon corps et avec mes émotions. Déjà, jeune j’étais atteinte d’un trouble anxieux mais je l’ignorais. Le fait de perdre de plus en plus contact avec mon corps ne m’a pas aidée.

J’avais appris à prendre toutes mes décisions à partir de ma raison. Je raisonnais tout. Cela m’a conduit à prendre des chemins et à faire des choix qui ne correspondaient pas à ce que j’étais vraiment.  Comme résultat, cela m’a pris des années à trouver qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai pris des chemins qui m’ont amenée très loin de ce que j’étais vraiment. Je choisissais de conjoints qui ne me correspondaient pas du tout.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser sa raison mais les décisions doivent autant que possible partir de l’intérieur et passer par la raison ensuite. La raison doit être au service de l’intuition et non l’inverse.


📌 À voir aussi : 3 qualités à développer pour que l’Univers vous aide à réaliser vos rêves


Il y a plusieurs années, des gens plus sages que moi me conseillaient d’écouter ma petite voix intérieure mais je n’avais aucune idée de ce dont ils parlaient. J’ai dû commencer un cheminement intérieur car je ne me sentais vraiment pas bien avec moi-même.

Peu à peu, avec de l’aide,  j’ai repris contact avec mon corps, avec mes sentiments et mes émotions. J’ai commencé à me connaître et à m’apprécier. J’ai guéri certaines blessures intérieures et peu à peu, j’ai commencé à entendre cette petite voix intérieure.

C’est cette petite voix qu’on appelle l’intuition. L’intuition nous vient de la partie divine en nous, c’est pourquoi elle ne se trompe jamais. Il est important, quand nous avons des problèmes ou des décisions à prendre,  de se tourner vers notre intérieur. Il faut cesser de chercher des solutions à l’extérieur de nous car toutes les solutions sont en nous. C’est certain qu’il est bon de demander de l’aide si on en ressent le besoin mais il ne faut pas se fier à l’opinion des autres pour tout.

Plus on se fie à notre intuition, plus la voix intérieure devient forte. Plus l’intuition se développe et plus on progresse vers ce qu’on est vraiment. C’est notre moi intérieur divin qui nous inspire ce que nous voulons de la vie et ce que nous voulons devenir. Il nous inspire des buts et des objectifs à atteindre. Toutefois, l’intuition nous conduit sur des chemins nouveaux et inconnus, ce qui amène certaines peurs. Il faut dépasser ces peurs car notre intuition nous conduira toujours vers ce qui est bon pour nous.

Le fait d’écouter son intuition sauve énormément de temps car les décisions qu’elle nous inspire sont simples et les actions sont justes. C’est notre moi intérieur qui s’exprime et ce moi est simple, direct et honnête.

Si vous êtes constamment en contact avec cette voix intérieure, vous pourrez percevoir les vibrations des personnes autour de vous, l’ambiance dans un endroit. Vous saurez immédiatement si vous êtes au bon endroit avec les bonnes personnes. Vous cesserez de perdre votre temps avec des gens qui vous nuisent ou ne vous apportent rien.

Vous apprendrez à faire des choix qui feront chanter votre âme. Vous apprendrez à vous fier à vos réactions intérieures devant telles ou telles situations.

Vous vous tromperez souvent car parfois on ne sait pas trop faire la différence entre notre voix intérieure et notre raison mais à la longue cela viendra.


📌 À voir aussi : Soyez généreux et reconnaissant et l’Univers vous comblera de bienfaits


L’intuition est notre plus grande richesse, il est important de s’y fier.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Pour votre surprise, cliquez ici: https://urlz.fr/fFEs

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !