Partenaires Positifs

Pourquoi le cerveau focus sur le négatif ?

Citation Pourquoi les gens remarquent-ils davantage le négatif ?

Pourquoi les gens remarquent-ils davantage le négatif ?

Pourquoi les gens remarquent-ils davantage le négatif que le positif ? Pourquoi une personne se souvient de ce que vous n’avez pas fait et oublie le positif que vous avez apporté à sa vie ?

En fait, il est important de comprendre que notre cerveau focus davantage sur le négatif. Certaines personnes ont une attitude plus positive, mais presque tout le monde se souvient des choses négatives plus fortement et plus en détail. C’est une tendance générale pour tout le monde a déclarer Clifford Nass, professeur de communication à l’université de Stanford.

Il y a des raisons physiologiques et psychologiques à cela. Le cerveau traite les informations positives et négatives dans différents hémisphères. Les émotions négatives impliquent généralement plus de réflexion, et l’information est traitée de manière plus approfondie que les positives. Ainsi, nous avons tendance à ruminer davantage sur les événements désagréables et à utiliser des mots plus forts pour les décrire. C’est dans la nature humaine.

Les mauvaises émotions, les mauvais parents, les mauvaises relations et les mauvaises réactions ont plus d’impact que les bonnes. Les mauvaises impressions et les mauvais stéréotypes se forment plus rapidement et résistent mieux à dans notre mémoire que les bons. Le fait de perdre de l’argent, d’être abandonné par ses amis et de recevoir des critiques aura un impact plus important que le fait de gagner de l’argent, de se faire des amis ou de recevoir des éloges.

Comme pour beaucoup d’autres bizarreries de la psyché humaine, il peut y avoir une base évolutive pour cela. La survie nécessite une attention urgente aux éventuels mauvais résultats, mais moins urgente aux bons. Ceux qui sont plus attentifs aux mauvaises choses auraient plus de chances de survivre aux menaces.

Maintenant que nous comprenons que notre cerveau reptilien est conçu pour donner davantage d’importance aux choses négatives pour assurer sa survie, il important de comprendre que ce n’est pas nécessairement un gage de bonheur et de réussite dans une société comme aujourd’hui.

 «Tout ce qui va se passer arrivera, que nous nous inquiétions ou non.»
– Anna Monnar

Le manque de confiance, la peur, la méfiance et l’anxiété sont un cocktail toxique dans nos relations et pour notre évolution. En présence d’une personne qui est toujours négative, vous pourriez vous sentir vidé physiquement, mais aussi moralement et émotionnellement. La personne qui agit ainsi le fait souvent inconsciemment, mais c’est comme une pompe qui aspire votre vitalité.

Pour aller plus loin avec les personnes négatives :

Les personnes positives et conscientes développent une capacité à évaluer et à faire face à des problèmes qui peuvent contrecarrer ce mécanisme naturel du cerveau à repérer le négatif. En tant que personne positive, vous ne devez jamais laisser vos pensées négatives et celles des autres prendre le dessus sur votre vie.

Amicalement

Francis M.

Source : https://www.nytimes.com

Ajouter un commentaire