La véritable beauté est celle qui vient du coeur

Citation 18 conseils pour améliorer la beauté de votre coeur

18 conseils pour améliorer la beauté de votre coeur

La beauté extérieure attire, la beauté intérieure captive !   Il est vrai que la beauté extérieure attire le regard, mais à la fin c’est la beauté intérieure qui émeut le coeur. La beauté la plus importante n’est pas dans les vêtements qu’on porte, notre corps, notre visage ou notre façon de coiffer nos cheveux. La beauté intérieure est d’autant plus belle qu’il serait impossible de vivre avec une personne toute sa vie uniquement avec la beauté extérieure. Pour celui qui sait voir, la beauté du coeur est plus précieuse que la beauté du corps.

« La beauté du corps est un voyageur qui passe, tandis que la beauté du coeur est un ami qui reste. »
– Antoine de Saint-Exupéry

Pensez aux personnes qui ont un bon coeur dans votre vie et aux sentiments qu’elles provoquent chez vous. Apportent-elles une aura chaleureuse dans votre cœur chaque fois que vous pensez à elles ? Souvenez-vous de la façon dont les personnes ayant un grand coeur améliore votre journée. Quelle est la caractéristique de leur bonté qui vous fait vous sentir aussi spécial et apprécié ?

La beauté du coeur trouve sa vraie source à l’intérieur de vous et même si certaines personnes font preuve de bonté innée, c’est aussi une qualité qui peut être cultivée par choix. Comment améliorer la beauté de son coeur ?

Voici 18 conseils pour améliorer la beauté de votre coeur :

  1. Souciez-vous sincèrement des autres. La bonté signifie se soucier sincèrement des personnes qui se trouvent autour de vous et vouloir ce qu’il y a de mieux pour elles.
  2. Ne faites pas preuve de bonté simplement pour obtenir ce que vous voulez.  Vous ne faites pas preuve de bonté en étant gentil avec les autres simplement parce que vous croyez que cela vous aidera à les manipuler pour obtenir ce que vous voulez ou à les contrôler.
  3. Faites preuve de reconnaissance. Les gens qui font preuve de bonté ont beaucoup plus de facilité à exprimer leur gratitude. Ils ne prennent rien pour acquis et ils remercient toujours les personnes qui les ont aidés.
  4. Partagez. Les personnes qui font preuve de bonté sont heureuses de partager avec les autres. Le partage avec les autres va vous rendre plus généreux et donc plus enclin à faire preuve de bonté.
  5. Souriez plus souvent. Le sourire est un acte de bonté simple qui peut aller très loin. Prenez l’habitude de sourire aux inconnus, à vos amis ou à des connaissances. En souriant aux autres, vous les aiderez aussi à se sentir plus à l’aise et vous aurez l’air plus facilement approchable, ce qui est aussi une autre façon de faire preuve de bonté.
  6. Soyez présent. Le plus beau cadeau de bonté que vous pouvez donner à une autre personne est de l’instant présent avec elle, de l’écouter avec attention et de vous soucier sincèrement d’elle.
  7. Développez votre sens de l’écoute. Écouter quelqu’un sincèrement et donner à cette personne du temps pendant votre journée. Savoir écouter ne signifie pas que vous devez savoir régler les problèmes des autres. Parfois, la meilleure chose que vous pouvez faire est simplement d’écouter tout en reconnaissant que vous ne savez pas ce que l’autre devrait faire.
  8. Faites preuve de bonté envers vous-même.  Prenez le temps de devenir plus conscient de vous-même et utiliser cette connaissance pour faire preuve de plus de bonté autant envers vous qu’envers les autres. De cette façon, vous vous occuperez de vos angoisses existentielles au lieu de les attiser avec le besoin de projeter votre douleur sur les autres.
  9. Apprenez la bonté en observant les autres. Souvenez-vous de la façon dont la bonté des autres améliore votre journée. Quelle est la caractéristique de leur bonté qui vous fait vous sentir aussi spécial et apprécié ? Y a-t-il des choses qu’ils font que vous pouvez reproduire avec votre propre cœur ?
  1. Intéressez-vous aux autres. Les personnes qui font preuve de bonté s’intéressent sincèrement aux autres. Elles ne font pas preuve de bonté parce qu’elles veulent obtenir quelque chose, mais parce qu’elles veulent que les personnes de leur entourage soient heureuses.
  2. Faites preuve de bonté une fois par jour pour quelqu’un. Prenez une décision consciente au début de la journée de l’acte de bonté que vous allez faire et prenez le temps de le réaliser pendant la journée.
  3. Faites preuve de bonté envers tout le monde. En choisissant de faire preuve de bonté seulement envers les personnes que nous pensons dignes de notre bonté, nous libérons nos propres préjugés et nous ne pratiquons qu’une bonté conditionnelle.
  4. Minimisez les préjugés. Au lieu de passer votre temps à critiquer les gens, vous allez devoir mettre vos préjugés de côté et faire preuve de compassion.
  5. Ne dites pas de mal des autres. Si vous les jugez, si vous répandez des commérages ou si vous dites toujours du mal des personnes de votre entourage, vous n’arriverez jamais à dépasser vos préjugés pour faire preuve de bonté.
  6. Ayez de la compassion envers les autres. Tout le monde doit surmonter un certain défi dans leur vie et qu’à un certain moment. Souvenez-vous que d’autres personnes peuvent ressentir un manque de confiance, de la douleur, des difficultés, de la tristesse, de la déception et des pertes.
  7. Soyez optimiste. Le bonheur, la joie et la gratitude se retrouvent au cœur de la bonté et vous permettent de voir le bon dans les autres et dans le monde. En étant positif, vous allez vous mettre dans un état d’esprit qui invite à la bonté, mais vous allez aussi apporter de la joie autour de vous.
  8. Soyez amical. Même si vous n’êtes pas extraverti, souriez et bavardez avec les gens pour devenir plus amical et votre bonté ne va pas passer inaperçue.
  9. Faites attention à vos bonnes manières. Tenez la porte pour les personnes derrière vous, évitez d’être trop vulgaire envers une personne et ne soyez pas trop familier avec les gens que vous venez de rencontrer.

Pour aller plus loin avec la beauté de votre cœur :

Il peut sembler intimidant de changer la façon dont vous vivez et la façon dont vous voyez le monde, mais en faisant preuve de bonté, vous prenez position en affirmant que vous vous souciez des autres, de votre environnement, car c’est pour vous la vraie façon de vivre. Vous ne recherchez pas des résultats immédiats, la bonté est un choix de vie, un fredonnement constant et un rythme qui accompagne chaque chose que vous pensez et que vous faites.

Aimez-vous cet article ? N’oubliez pas de joindre joignez ma nouvelle page Facebook.

Avec Amour

Simplement Francis

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !