C’est quoi le courage? Comment oser faire ce qui est important pour vous?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

C’est quoi le courage? Comment oser faire ce qui est important pour vous?

C’est quoi le courage ?

Comment oser faire ce qui est important pour vous ?

Beaucoup trop de gens n’ont aucune idée de ce qu’ils peuvent faire parce que tout ce qu’on leur a dit est ce qu’ils ne peuvent pas faire. Dans la vidéo si dessus, je vous donne 2 stratégies pour avoir plus de courage et oser faire ce qui est important pour vous.

1) Acceptez votre peur

Être courageux signifie que vous devez faire des choses même si vous avez peur. La peur est une réponse naturelle du corps à l’envie de votre cerveau à fuir ou à combattre. Le cerveau envoie du cortisol, l’hormone du « stress », à travers votre système nerveux, ce qui permet au corps de répondre rapidement. Vous devez apprendre à ne pas avoir peur en vous basant sur la chimie de votre cerveau, car la peur est un comportement renforcé par votre entourage. Pour apprendre à dépasser votre peur et à aller au-delà, vous devez reprogrammer votre cerveau.

En évitant les peurs, vous les rendrez en fait plus fortes et plus effrayantes. Il existe un certain état d’esprit dans la culture occidentale qui envisage les émotions comme des faiblesses et qui essaie de les supprimer. En supprimant les émotions négatives, vous ne faites qu’accentuer la peur de cette émotion. Plus vous évitez la peur et plus vous la rendez forte.

En vous exposant aux choses qui vous font peur (tout en assurant votre sécurité et en utilisant votre bon sens), vous pouvez aider le cerveau à s’en désensibiliser pour qu’il vous soit plus facile d’y faire face.

2) Élargissez votre zone de confort ! Osez !

Vous pourriez vous sentir anxieux en sortant de votre quotidien routinier et c’est une excellente façon d’apprendre le courage. En faisant quelque chose que vous ne faites pas d’habitude, ou même que vous n’avez jamais encore fait, vous apprendrez à gérer les imprévus, car ce sont eux qui déclenchent généralement vos peurs. En apprenant à gérer cette peur, dans une situation que vous avez choisie, vous pouvez vous aider à être plus courageux lorsqu’une situation imprévue se produit.

Pour aller plus loin et développer votre courage : 

Écrivez moi via Messenger et prenons un petit 15 minutes pour discuter comment nous pourrions travailler ensemble pour résoudre votre problématique avec la peur et le manque de courage.

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: N’oubliez pas de joindre ma Page Facebook ou je partage quotidiennement des conseils pour vaincre la peur.