Partenaires Positifs

Comment ne plus avoir peur des autres ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

Ce que tu dois savoir ne plus avoir peur des autres !

La peur des autres est comme une petite voix qui te dit tout le temps « attention », « attention tu ne pas dire ça », « tu ne peux penser comme ça », « tu ne peux pas agir de cette manière ». Cette peur des autres est lancinante et redondante.

Elle paralyse certains, qui ne sont plus seul dans leurs têtes, mais envahie par des personnes qui ne sont pas d’accord entre elles. Ces personnes nous leur octroyons un pouvoir celui de nous juger, celui de nous apaiser, celui de nous énerver, celui de nous rendre triste. Ces personnes nous contrôlent.

Cette peur des autres peut gâcher nos vies, nous pouvons nous retrouver dans des situations que nous ne désirions pas et qui peuvent nous gâcher nos journées, notre quotidien. Mais pourquoi nous leur donnons un tel pouvoir, c’est parce que nous avons laissé le nôtre de côté… Nous avons délaissé nos besoins, nos envies, et nous avons accepté d’être psychologiquement nourris par autrui. Étant des êtres d’habitudes cela constitue une force ou un handicap incroyables.

L’une des règles essentielles du cerveau c’est « use it, or loose it » ce qui ne sert à rien n’a rien à faire dans notre tête. Il en va de même pour nos besoins psychologiques, si nous ne nourrissons pas nous même, nos propres besoins, si nous ne créons pas cette habitude, et que nous prenons une autre habitude qui est de se nourrir à travers l’autre et bien le cerveau vous écoutera et adoptera cette règle « use it » or  « loose it ».

C’est comme cela que tous les réseaux sociaux fonctionnent, elles ont créé un besoin, une habitude que votre cerveau a acceptée et donc il a fait disparaître une autre habitude dont vous ne vous serviez plus.

Cela constitue tout de même une très bonne nouvelle, car cela veut également dire que nous avons le contrôle sur ces regards en nous re-concentrant sur nos besoins psychologiques, sur nos envies, ainsi votre cerveau n’accordera plus les pouvoirs aux autres personnes, mais à vous-mêmes.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1784 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous