Vaincre la dépendance au sucre

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

La dépendance au sucre : #9 des 21 jours pour reprogrammer son cerveau et vaincre la dépendance affective

Dans cette série de 21 vidéos, ce sont 21 jours de défis pour reprogrammer votre cerveauvaincre la dépendance affective et en finir avec les relations toxiques. Je vous transmets 21 conseils, 21 actions à faire, ou pas c’est vous qui décidez, c’est votre décision. Cela vous appartient.

Jour 9 – Avoir une alimentation plus saine et vaincre la dépendance au sucre

Hier je vous parlais de l’impact de la télévision sur le subconscient, dans la vidéo #9 de ma série de 21 jours pour reprogrammer son cerveau, je vous parle de l’importance d’adopter de saines habitudes alimentaires, et surtout vaincre la dépendance au sucre.

Le sucre est partout. L’alimentation industrielle en est friande et ce n’est pas un hasard, c’est un calcul. De nombreuses études mettent en évidence la toxicité du sucre, son action défavorable au bon fonctionnement du cerveau. Les facultés cognitives sont altérées par une consommation non contrôlée de cette « douceur ».

Je vous invite à vous documenter sur ce thème encore trop souvent oublié en matière de développement personnel. Récemment j’ai été sollicité par une personne avec l’objectif de travailler sur la dépendance au sucre. Bien évidemment derrière toute addiction, l’objet de la dépendance n’est pas le problème, mais plutôt ce qui en est la cause.

Expérimentez l’arrêt total du sucre et vous observerez que cette action n’est pas confortable parce que vous allez certainement ressentir un manque et d’autre part le sucre est présent dans de nombreux aliments industriels. À vous de jouer. Pour devenir une meilleure version de vous-même, bénéficier de perte de poids, certaines actions sont inconfortables: arrêter le sucre n’est pas si facile, mais ça vaut le coup de le faire.

Pour vous sentir mieux si vous avez décidé de ne plus être une personnalité dépendante, si vous voulez devenir aligné en apprenant à exprimer vos envies, vos besoins sans être tracassé(e) par le regard des autres. Continuez d’expérimenter ces défis de 21 jours. Vous pouvez le faire et vous deviendrez plus libre émotionnellement et surtout plus heureux(se).

Pour aller plus loin, je vous invite à visionner la vidéo d’une entrevue a laquelle j’ai participé avec ma bonne amie Lauriane Pichard : Ma nutrition : Comment prendre soin de moi-même ?

Demain je vous parle de l’impact de l’activité physique sur votre cerveau.

Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach pour reprogrammer votre cerveau et vaincre la dépendance affective