Quel est l'impact sur la vie amoureuse d'avoir eu un parent narcissique ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

L’impact sur la vie amoureuse d’avoir eu un parent narcissique et manipulateur

Quel est l’impact sur la vie amoureuse d’avoir eu un parent narcissique ? Comment mesurer les conditionnements, les pressions, les abus qu’on a subis dans l’enfance et s’en dégager ? Comment se libérer ainsi de ces chaînes initiales pour construire une vie amoureuse libre et heureuse ?

Dans la vidéo d’aujourd’hui, voici un 3e entretien exceptionnel avec Francis Machabée, le fondateur du site Les Mots Positifs. Ayant eu un père pervers narcissique, il a partagé avec nous comment  reconstruire sa vie avec le pouvoir de la pensée positive dans notre premier entretien, et dans le 2e il nous partage comment il a coupé les ponts avec son parent toxique.

Qu’on le veuille ou non, en tant qu’adultes, nous sommes toujours le produit de notre éducation. Et si vous avez été élevé par des narcissiques. les problèmes émotionnels de votre enfance s’infiltreront très certainement dans votre vie d’adulte, même s’ils sont très subtils. Dans ce dernier entretien, nous discutons ensemble de l’impact sur la vie amoureuse d’avoir eu un parent narcissique.

Les enfants de narcissiques ont été constamment humiliés dans leur enfance. À cause des attentes inatteignables de leurs parents, ils avaient l’impression de n’être jamais assez bien. Et comme les parents sont narcissiques, il est pratiquement impossible de les satisfaire. Ces sentiments de dévalorisation se poursuivent à l’âge adulte et impact sa vie amoureuse de différentes façons.

En conséquence, l’enfant du narcissique grandi en manquant d’estime de soi et d’un fort sentiment de valeur personnelle – deux choses qui sont cruciales dans leur capacité à avoir des relations saines. Si l’on ajoute à cela la codépendance de l’enfant vis-à-vis de ses parents pendant son enfance, on constate que cela se manifeste également dans ses relations à l’âge adulte.

Francis nous partage son expérience de vie et comment il a fait pour retrouver son équilibre. De magnifiques conseils pour ceux et celles qui sont toujours pris avec des problèmes relationnels à cause des conséquences d’avoir eu un parent narcissique.

Pour aller plus loin :

Souhaitez-vous partager votre expérience de vie avec un parent manipulateur pervers narcissique et de l’impact sur votre vie amoureuse ? Nous continuons la conversation dans les commentaires de cette vidéo sur YouTube.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales

 

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !