Comment relativiser et mieux surmonter les obstacles ?

Citation Tu possèdes en toi la capacité de surmonter tous les obstacles

Tu possèdes en toi la capacité de surmonter tous les obstacles

Comment surmonter les obstacles ? Comment relativiser et mieux surmonter les défis de la vie ?  Personne n’a pu atteindre le succès dans ses efforts sans avoir à faire face à des obstacles. Les obstacles sont un passage obligé sur le chemin de la réussite. Les personnes qui ont réussi dans leur vie seront d’accord avec moi pour dire que les obstacles surgissent souvent dans la vie d’une personne lorsqu’elle est sur la bonne voie pour réussir.


🔊 Recommandé : Faire face aux challenges : Une méthode UNIQUE !


La chose principale est de ne jamais laisser votre obstacle vous décourager à abandonner vos objectifs. Pour être en mesure de surmonter les obstacles, vous devez savoir ce que vous devez mettre en place pour les surmonter.  Parfois, vous manquez de solutions ou de moyens financiers pour les surmonter, mais si vous vous efforcez de mettre en place des stratégies, vous aurez une longueur d’avance.

« Le principal obstacle qui empêche la majorité des gens de réussir est leur manque de confiance en soi. »
– Arthur Willams

L’évaluation de vos obstacles est un excellent moyen de les surmonter plus facilement. Au lieu de déprimer parce que vous êtes confronté à des obstacles, levez-vous et travaillez à transformer vos obstacles en un objectif plus grand.


📌 À lire : L’estime de soi ne dépend pas de ce que les autres pensent de vous


Essayez autant que possible de gagner en perspective, non pas que vous deviez vous dissocier de l’évaluation de ce qui a pu déclencher les obstacles, mais au lieu de les laisser prendre totalement le contrôle de votre pensée, essayez autant que possible de les examiner.

Pour contrôler ses émotions et trouver son bonheur, il est essentiel d’apprendre à prendre du recul, de savoir lâcher prise afin de ne pas laisser le négatif prendre le dessus. L’art de relativiser n’est pas toujours simple à maitriser quand on ne connait pas les techniques mais surtout quand on a pas les bonnes habitudes.

« L’obstacle est le miroir de tes propres hésitations, de tes confusions. Utilise l’obstacle pour t’éclairer toi-même. L’épreuve quotidienne est chaque fois une lampe pour l’âme. »
– D. Rimpoché

Comment apprendre à relativiser ? Comment savoir lâcher prise ? Quels sont les secrets pour relativiser et prendre du recul ? Découvrez dans ce podcast d’Alex Cormont les exercices pour lâcher prise et obtenir des résultats puissants !

Apprendre à relativiser ne veut pas dire qu’il ne faut pas se concentrer sur cette problématique, mais plutôt ne pas laisser les émotions prendre le dessus et surtout se concentrer sur quelque chose de vraiment important pour surmonter l’obstacle. La solution se trouve à l’intérieur de toi !

« Pour surmonter les obstacles, il faut faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et avancer plus loin. »
– Anthony Robbins

La plupart des personnes refusent de sortir de leur zone de confort et ne veulent surtout pas changer leurs habitudes. La peur du changement, la pression sociale. Il y a tout un tas d’explications qui poussent à ne pas agir. N’oubliez jamais que votre façon de réagir aux obstacles de la vie a plus d’impact sur votre qualité de vie que les obstacles eux-mêmes.

Pour aller plus loin, voici 3 podcasts pour mieux surmonter les obstacles :

Sois fort, patient et décide de croire en toi !

Simplement Francis

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2572 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !