Comment faire face à nos peurs ?

Citation 4 façons de faire face à vos peurs avec courage

4 façons de faire face à vos peurs avec courage

Vos peurs vous empêchent-elles d’aller de l’avant et de faire ce que vous voulez faire dans la vie ? Il est normal d’avoir peur. Vous pourriez avoir peur lorsque vous faites du vélo pour la première fois, lorsque vous débutez une relation amoureuse  ou lorsque vous devez parler en public. Cependant, lorsque la peur commence à prendre le contrôle de votre vie et affecte la façon dont vous fonctionnez, elle devient un problème.

Vous avez peut-être peur de l’échec, du changement ou de quelque chose que vous avez du mal à identifier. Quelle que soit la chose qui vous fait peur, vous devez apprendre à la reconnaître, à l’affronter et à surmonter cette peur pour que rien ne puisse vous retenir.

Voici 4 conseils pour faire face à vos peurs  :

  1. Ne vous préoccupez pas des choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Ne passez pas votre temps à penser à toutes les mauvaises choses qui pourraient vous arriver. Ne passez pas votre temps à planifier et à mettre au point des moyens de vous assurer que ces choses n’arriveront jamais. Les personnes courageuses ne s’inquiètent pas des choses qui sont hors de leur contrôle ou des choses qui ont peu de chances d’arriver. Ils se concentrent sur ce qu’ils peuvent contrôler.
  2. Affrontez vos peurs avant de commencer quelque chose. Imaginez des situations difficiles avant qu’elles ne se produisent. Faites une liste des pires qui pourraient se produire et vous verrez probablement que la situation n’est pas si mauvaise après tout. Une fois que vous avez compris le pire qui pourrait arriver, vous verrez que vous avez la force intérieure pour y faire face si le pire scénario se produit. Et voici la meilleure partie : Si vous avez examiné les possibilités à l’avance, vous ne serez probablement jamais confronté à la situation. Pourquoi ? Parce que vous l’avez déjà vécue. En réfléchissant à ce qui pourrait arriver, vous avez tracé votre route pour éviter que cela n’arrive.
  3. Imaginez la proportion que vos craintes prennent dans votre vie et imaginez les avantages de les surmonter. Sentez réellement le coût d’être dominer par la peur ; puis ressentez réellement les avantages de suivre courageusement votre ambition. Pesez soigneusement les deux et voyez la différence. C’est à vous de choisir. Soyez alimenté par vos craintes, ou affrontez vos peurs. Tout dépend de vos désirs. Tout dépend de la façon dont vous choisissez de vivre votre vie. Voulez-vous toujours avoir peur de passer à l’étape suivante, ou voulez-vous renforcer votre courage et ouvrir les portes de l’opportunité ? Je sais quelle serait ma réponse.
  4. Commencez à voir la peur comme une opportunité. La peur peut être utilisée comme un outil pour identifier les problèmes et les résoudre de manière efficace. C’est un indicateur, une mise en garde qui vous avertit de faire attention. Une fois que la gêne de la première vague de peur est passée, examinez-la de plus près pour voir ce que vous pouvez en apprendre.

Comment gérer ses peurs au quotidien ?

Dans cette vidéo de mon ami Alexandre Cormont, il nous enseigne que pour avoir confiance en soi, pour surmonter ses peurs et réussir sa vie il est important de ne pas se laisser freiner pas les différentes problématiques de la vie.

En effet pour vaincre ses peurs et avoir une énergie positive, il est essentiel d’utiliser les bonnes techniques. C’est un travail de développement personnel qu’il faut réaliser si on veut des résultats concrets et si on veut atteindre l’épanouissement personnel. Je vous invite à vous inscrire au défi 7 jours pour écrire sa légende pour plus d’astuces et réaliser une vie au top.

Pour aller plus loin et affronter vos peurs :

En comprenant quels sont les côtés positifs de la peur, vous arriverez à la tourner à votre avantage. Souvenez-vous que la plupart des gens ressentent de la peur avant un événement, mais ils n’en ont plus peur lorsqu’ils se trouvent dans l’action.

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !