Arrêtez de jouer avec les sentiments des autres !

Citation 11 façons de détecter si une personne joue avec vos sentiments

11 façons de détecter si une personne joue avec vos sentiments

Comment savoir si une personne, homme ou femme, joue avec vos sentiments? Comment détecter une personne qui joue avec vos émotions dans une possible relation amoureuse? Comment agir si vous croyez qu’une personne manipule vos sentiments? Peut-être même que c’est vous qui jouez avec les sentiments d’une autre personne. Si c’est le cas, arrêtez de jouer avec les sentiments des autres ! Si vous savez que vous utilisez quelqu’un pour des raisons purement égoïstes, mettez-vous à sa place et ayez la décence d’être simplement honnête.

« Toute relation comporte une certaine part de manipulation. La question est de savoir jusqu’où on se laisse manipuler, et par qui. Et on peut éviter la manipulation en passant à la coopération. Au partage. »
– Martin Winckler

Si un garçon ou une fille joue avec vos sentiments, cela signifie que vous êtes attiré(e) par cette personne, mais que cela n’est pas forcément réciproque. Dans cette situation, il ou elle ne souhaitera pas la même chose que vous de cette relation et il ou elle ne se montrera pas toujours honnête à propos de ses intentions, jouant ainsi avec vos sentiments et vos espoirs.

Comment savoir si un homme à réellement des sentiments pour vous ou si il cherche uniquement à combler ses propres besoins? Comment savoir si cette fille est honnête quand elle vous dis qu’elle s’intéresse à l’homme que vous êtes alors que vous ne lui plaisez pas réellement et que tout cela n’est qu’un jeu pour elle? Ce type de personne opportuniste, manipulatrice et narcissique ont remarqué que vous aviez des sentiments et ils jouent avec ça pour servir leurs propres intérêts.

Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situations, il existe plusieurs signes pouvant vous indiquer qu’il ou elle n’est pas intéressé(e) par vous, mais il n’est pas toujours facile de les reconnaître à cause de l’aveuglement provoqué par vos propres sentiments. Ces personnes  peuvent être très douées pour vous faire croire qu’ils souhaitent construire une relation durable avec vous. Soyez donc particulièrement attentif et attentive afin de savoir si cette personne se joue de vous.

Voici 11 façons de détecter si une personne joue avec vos sentiments :

  1. Demandez-lui ce qu’il ou elle ressent pour vous. Il existe plusieurs façons de lire les signes, mais l’approche la plus facile sera simplement d’être directe. Ne l’accusez pas, faites-lui simplement part de vos inquiétudes que vous avez.
  2. Dites-lui ce que vous ressentez. Il pourrait vous sembler difficile de vous ouvrir émotionnellement à quelqu’un que vous soupçonnez de jouer avec vous. Mais ce pourrait en fait être la solution idéale. Si cette personne joue avec vos sentiments, elle pourrait ainsi comprendre que votre relation n’est pas une blague pour vous.
  3. Voyez s’il ou elle semble investie dans la relation. L’attention qu’il ou elle vous porte est-elle constamment variable, occasionnelle ou constante?  Il pourrait là s’agir d’un signe qu’il ou elle ne prend par votre relation amoureuse très au sérieux.
  4. Soyez attentif(ve) à ses marques d’affection. Vous pourrez remarquer d’importants écarts d’une situation à une autre et lorsque l’opportunité de combler son besoin ne se présente pas, il ou elle sera très peu tactile avec vous. Il faut cependant faire attention, certaines personnes se montreront affectueuses dès qu’ils le pourront, car cela fait partie de leur personnalité. Et d’autres le seront moins parce qu’ils sont plus timides et introvertis. Un bon moyen est d’observer comment il ou elle se comporte en présence de sa famille ou de ses amis.
  5. Prenez un point de comparaison. Vous pouvez comparer son comportement à celui d’une personne dont vous savez qu’elle était intéressée par vous afin de pouvoir déterminer s’il joue avec vos sentiments ou non.
  6. Réfléchissez à la constance de ses sentiments. Vous remarquerez qu’il ou elle  peut se montrer excité(e) à l’idée de vous parler un jour et ne pas s’en soucier de vous le jour suivant. Ce genre de personne a la capacité de changer les sentiments qu’il ou elle éprouve pour vous sans que cela lui pose de problème. Si la personne que vous fréquentez a de réels sentiments pour vous, ses émotions seront constantes et il ou elle se souciera de vous le démontrer à sa façon.
  7. Questionnez sa sincérité. Il est possible que ce garçon ou cette fille ne partagent pas les sentiments que vous avez pour eux, cela arrive à chacun d’entre nous au moins une fois dans notre vie. Cet amour unilatéral est difficile à vivre, mais s’il ou elle est honnête sur la non-réciprocité des sentiments, ses motivations et ses fréquentations, vous devez vous comporter correctement avec lui ou elle tout en prenant vos distances.
  8. Observez les progrès de votre relation.  SI cela fait plus d’un mois et que vous n’avez toujours pas rencontré ses amis et qu’il ou elle est très détendu(e) ou détaché(e) lorsqu’il ou elle parle de votre relation, il est probable qu’il ou elle ne partage pas les mêmes sentiments que vous. Il ou elle ne cherche pas à vous voir régulièrement, il ou elle ne partage pas ses plans pour le futur ou ses sentiments envers vous. Cela indique clairement qu’il ou elle n’attend pas la même chose que vous de votre relation.
  9. Observez sa disponibilité. Il s’agit d’un bon indicateur des sentiments qu’une personne a pour vous. S’il ou elle est uniquement attiré(e) par vous pour comblé ses besoins, il ou elle cherchera à vous voir que tard le soir ou quand cela l’arrange. Essayez de noter le nombre de fois où il ou elle aura annulé ou repoussé vos rendez-vous ou lorsqu’il ou elle aura prétendu être trop occupé(e) pour vous voir. La personne qui veut réellement construire une relation avec vous trouvera toujours une solution pour voir.
  10. Déterminez qui fait le premier pas. Si vous êtes toujours le premier ou la première à l’appeler, à lui envoyer des messages ou à proposer une rencontre, il est probable que cette personne ne soit pas intéressée par vous, en tout cas pas comme vous le souhaiteriez.
  11. Suivez votre instinct. Vos intuitions seront généralement les bonnes. Votre esprit cherchera à rationaliser son comportement, car vous voulez croire à tout prix que les choses vont bien entre vous. Mais si votre intuition persiste et que vous avez l’impression qu’il ou elle joue avec vos sentiments, il est préférable que vous arrêtiez de le/la voir avant que la rupture ne soit trop douloureuse.

« Il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas. »
– Marcel Proust

Si vous observez plusieurs de ces signes, il est peut-être bon de mettre fin à la relation. S’il ou elle vous demande pourquoi vous ne souhaitez plus le voir, expliquez-lui que vous n’avez pas l’impression qu’il ou elle est sincère avec vous et que vous ne souhaitez pas les mêmes choses d’une relation amoureuse.

Il ou elle souffle le chaud et le froid pour jouer avec vos sentiments. Quoi faire ?

Les vidéos d’Alexandre Cormont s’adressent davantage à une clientèle féminine, alors cette capsule coaching explique comment agir quand un homme est distant, indécis et qu’il souffle le chaud et le froid. Mais que cela soit un homme ou une femme, la dynamique reste sensiblement la même.

Afin de le ou là pousser à s’engager et pour plaire à un homme ou une femme, il faut savoir se montrer distant(e) et parfois inaccessible. Le fait d’être un challenge est essentiel pour qu’il ou elle prenne conscience de votre importance. Quand il ou elle hésite à officialiser la relation, mais qu’il ou elle revient vers vous, très souvent vous devez mettre des règles parce que vous n’avez pas le temps de jouer.

Pour aller plus loin et ne pas laisser les gens manipuler vos sentiments :

Il vous sera probablement difficile d’accepter que ce garçon ou cette fille se soit moqué de vous, car vous l’aimiez profondément. Les déceptions amoureuses ne sont jamais faciles, mais accepter la rupture et donc accepter la souffrance est nécessaire quand on veut aller de l’avant.

Amicalement

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous