50 citations de Marylin Monroe

Citation Top 50 des citations inspirantes de Marylin Monroe

Top 50 des citations inspirantes de Marylin Monroe

Marylin Monroe femme iconique a laissé derrière elle une empreinte féminine inspirante pour nous tous. Dans cet article, je partage avec vous les meilleures citations de Marylin Monroe. Mais commençons par un petit résumé de sa vie et de sa passion pour l’écriture.

Mannequin, actrice, chanteuse des années 50 portant le nom de Norma Jeane Mortenson décédée le 4 août 1962, Marylin Monroe a été par sa beauté le sex symbole de toute une époque faisant la une du magazine Playboy en 1953. Le temps a passé et elle reste une étoile dans les yeux de beaucoup de femmes. Elle inspire et elle a marqué nos esprits par son physique pulpeux, assumé et ses mots.

Sa beauté fatale a fait chavirer beaucoup de cœurs à cette époque, a tourmenté de nombreux rêves d’hommes sans aucun doute ! Mais on garde aussi en mémoire sa fragilité, son fort caractère, ses multiples visages qui ont touché. Sa personnalité est scellée au destin tragique qu’on lui connaît puisqu’elle s’est suicidée à l’âge de 36 ans.

Marylin Monroe est affichée dans tous les médias et récits à une femme talentueuse, sensuelle, souvent éprouvée, critiquée avec une sensibilité et une intelligence exceptionnelle.

Elle avait ce besoin d’écrire, elle avait ce besoin de dire. Son art dans la pensée dépose des chefs d’œuvre de réflexions en citations et des chansons qu’elle a interprétées dans les films qu’elle a tournés.


📌 À lire aussi : Se reconstruire émotionnellement avec l’écriture thérapeutique


On a retrouvé ses écrits intimes dans des carnets. Elle y notait ses réflexions, ses poèmes, ses doutes. Son désarroi teinté d’une expression toujours insatisfaite dans ses écrits traduit une âme troublée et créatrice qui avaient besoin de reconnaissance et de comprendre l’amour de soi avant toute chose.

Marylin Monroe reste la femme emblématique à la robe blanche volante sur la bouche de métro. Une rose parmi les épines. Une ombre dans la lumière.

La grille de métro de Marylin Monroe


📌 À lire aussi : La thérapie par la rose, une voie de guérison pour les femmes


TOP 50 des citations inspirantes de Marylin Monroe

J’ai le plaisir de vous offrir ce panel top des 50 plus belles citations de Marylin Monroe qui vous inspireront certainement sur votre chemin.

  1. « L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. »
  2. « Une carrière réussie c’est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit lorsqu’on a froid. »
  3. « Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »
  4. « Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde. »
  5. « Il vaut mieux être seule et malheureuse que malheureuse avec quelqu’un. »
  6. « C’est l’humeur et l’état d’esprit d’une femme qu’un homme doit stimuler pour que le sexe ait un intérêt. L’amant, le vrai, est celui qui vous fait fondre rien qu’en vous touchant la tête, en vous souriant droit dans les yeux. »
  7. « Il y a toujours deux côtés dans une histoire. »
  8. « Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d’hommes si je peux y être une femme ».
  9. « Je fais de mauvaises choses, mais je ne suis pas le diable. Je suis gentille, mais je ne suis pas un ange. »
  10. « Les rapports humains sont souvent désastreux, car la grande majorité des hommes ne comprend pas qu’entrer dans le coeur d’une personne, n’est pas une conquête mais une opportunité extraordinaire. »
  11. « Une femme qui cherche à être l’égale de l’homme manque d’ambition. »
  12. « Les hommes sont tous les mêmes. Seuls leurs visages sont différents pour qu’on puisse les distinguer. »
  13. « Avant le mariage, une femme doit faire l’amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l’amour. »
  14. « Vous savez, on me pose des questions… Par exemple : que portez-vous pour dormir ? Un pyjama, un bas de pyjama ? Une chemise de nuit ? Alors, j’ai répondu : « Chanel N°5 ». Parce que c’est la vérité ! Vous comprenez : je ne vais pas dire « nue! ».
  15. « La jalousie ? C’est comme le sel sur un steak. Il ne faut pas exagérer mais elle est indispensable. »
  16. « Le véritable amant, c’est celui qui d’une légère caresse sur les cheveux, d’un simple sourire ou même d’un regard perdu dans le vague vous fait chavirer de bonheur. »
  17. « Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir. »
  18. « Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse. »
  19. « Vouloir être quelqu’un d’autre, c’est gâcher la personne que vous êtes. »
  20. « Garde la tête haute, remonte le menton, et le plus important, continue de sourire parce que la vie est une chose magnifique et elle donne tant de raisons de sourire.»
  21. « L’idée d’être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe. »
  22. « J’ai toujours pensé que je n’étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu’un… et bien c’est d’être quelqu’un d’autre ! »
  23. « Une femme n’a pas besoin d’une personne qui n’a pas besoin d’elle. »
  24. « J’ai l’impression que tout ce qui m’arrive concerne quelqu’un d’autre, tout près de moi. J’entends, je sens ce qui se passe, mais ce n’est pas vraiment moi. »
  25. « Ne te vante pas d’avoir été le premier dans mon cœur, si tu n’as pas été suffisamment intelligent pour être le dernier. »
  26. « Le succès pousse beaucoup de gens à vous détester. J’aimerais qu’il en soit autrement. Ce serait merveilleux si on pouvait profiter du succès sans sentir la jalousie dans les yeux de ceux qui nous entourent. »
  27. « Les chiens ne me mordent pas, les êtres humains, oui. »
  28. « Les gens ont commencé à dire que j’étais lesbienne. Ça m’a fait sourire. Il n’y a pas de sexualité incorrecte tant qu’il y a de l’amour. »
  29. « L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin d’être vrai. »
  30. « La créativité doit commencer avec l’humanité et quand vous êtes un être humain, vous ressentez, vous souffrez. »
  31. « Cette vie est ce que vous en faites. Quoi qu’il en soit, vous allez parfois vous gâcher, c’est une vérité universelle. Mais le bon côté est que vous décidez comment vous allez tout gâcher. »
  32. « Avec la célébrité, vous savez, vous pouvez lire sur vous-même, les idées de quelqu’un d’autre sur vous, mais ce qui est important, c’est ce que vous ressentez pour vous-même – pour survivre et vivre au jour le jour avec ce qui se passe. »
  33. « Je veux vieillir sans lifting… Je veux avoir le courage d’être fidèle au visage que j’ai fait. Parfois, je pense qu’il serait plus facile d’éviter la vieillesse, de mourir jeune, mais alors vous éviteriez votre vie, n’est-ce pas? Vous ne vous connaîtriez jamais complètement. »
  34. « Arthur Miller ne m’aurait pas épousé si je n’avais été qu’une blonde stupide. »
  35. « Personne ne m’a jamais dit que j’étais jolie quand j’étais petite fille. Toutes les petites filles devraient se faire dire qu’elles sont jolies, même si elles ne le sont pas. »
  36. « Je pense que lorsque vous êtes célèbre, chaque faiblesse est exagérée.»
  37. « Le respect est l’un des plus grands trésors de la vie. Je veux dire, qu’est-ce que tout cela signifie si vous ne l’avez pas ? »
  38. « Je suis l’une des personnes les plus gênées au monde. Je dois vraiment lutter. »
  39. « Parfois, j’ai le sentiment que toute ma vie a été un grand rejet. »
  40. « Une fille sage embrasse mais n’aime pas, écoute mais ne croit pas, et part avant d’être partie. »
  41. « Si vous voulez avoir deux faces au moins, rendez-en une jolie. »
  42. « Ce n’est pas vrai que je n’avais rien allumé. J’avais la radio allumée. »
  43. « En fin de compte, je les laisse penser ce qu’ils veulent. S’ils se soucient suffisamment de ce que je fais, alors je suis déjà meilleur qu’eux. »
  44. « Ça ne me dérange pas de faire des blagues, mais je ne veux pas en avoir l’air. »
  45. « Malgré tout, la vie n’est pas sans espoir. »
  46. « Le corps est destiné à être vu, pas tout couvert. »
  47. « Tout ce que nous demandions, c’était notre droit de scintiller. »
  48. « Avez-vous déjà remarqué que « Qu’est-ce que c’est ? » est toujours la bonne réponse ? »
  49. « Je ne m’arrête pas quand je suis fatigué. Je m’arrête seulement quand j’ai fini. »
  50. « Je n’ai jamais voulu être Marylin, c’est juste arrivé. Marylin est comme un voile que je porte sur Norma Jeane. »

 

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2706 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici