Les origines de la Loi de l'Attraction

Citation Savez-vous d’où vient la Loi de l’Attraction?

Savez-vous d’où vient la Loi de l’Attraction?

Le Seigneur Bouddha a dit: «Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé», la traduction de la Bible de Darby nous dit que Job, 3: 25 dans l’Ancien Testament, a déclaré: «Car je craignais une peur, et elle est venue sur moi, et ce que je redoutais m’est venu. Il semble que Bouddha et Job aient compris le fonctionnement éternel de la Loi de l’Attraction. Cependant, contrairement au Bouddha éclairé, Job, comme la majorité des gens aujourd’hui, a subi les terribles conséquences de ne pas utiliser cette loi à son avantage!

La loi de l’Attraction à son niveau très basique stipule que tout est créé par la pensée et que la pensée attire vers elle-même  les choses physiques, les personnes, les situations et les circonstances. Vos pensées attirent ces choses en ce moment même!

Cependant, nous ne créons pas et n’attirons pas seulement les choses matérielles qui entrent dans nos vies, nous créons également le corps que nous occupons, la personnalité que nous affichons et, finalement, la personne que nous sommes et nous faisons tout  cela avec nos pensées. Êtes-vous en train de créer la vie que vous désirez et de devenir la personne que vous souhaitez être ou êtes-vous comme Job et vous attirez-vous toutes sortes de malheurs parce que vous leur accordez votre attention? Peut-être que vous vous considérez même comme une victime et que vous refusez de reconnaître la Loi de l’Attraction et de l’utiliser consciemment!

La Loi de l’Attraction n’est pas un aussi grand secret que le film à succès voudrait vous faire croire. Elle existe depuis la nuit des temps et c’est une règle inflexible et toujours présente de l’Univers. Vous ne pouvez pas y échapper! Il existe un grand nombre de preuves qui suggèrent que l’humanité connaît et utilise cette grande loi depuis environ 7000 ans. Cependant, l’enseignement des vérités universelles a été assombri pendant des centaines, voire des milliers d’années par des enseignants cupides et égoïstes qui souhaitaient garder le contrôle des masses.

C’est en grande partie au début du XXe siècle que le grand public a commencé à prendre conscience de cette grande loi grâce à la diligence, la force, l’intégrité d’écrivains tels que James Allen (1864-1912), Napoleon Hill (1883-1970). ) et Charles Haanel (1866-1949).

Wallace D. Wattles (1860 – 1911) était un autre pionnier de la libre pensée. Dans son grand ouvrage «La science de devenir riche», Wattles déclare une grande vérité: «Il y a une matière pensante à partir de laquelle toutes choses sont faites, qui, dans son état d’origine, imprègne, pénètre et remplit les espaces intermédiaires de l’univers. Une pensée dans cette substance produit la chose qui est imagée par la pensée. » Une déclaration bien révolutionnaire en 1910.

Haanel a présenté un cours par correspondance en 24 parties, qui est maintenant condensé en un seul volume appelé «Le système de clé principale», un guide complet pour utiliser avec succès la loi de l’attraction! Il a été interdit par l’Église en 1933 en raison des révélations qu’il contenait. C’est, paraît-il, le livre que Bill Gates aurait lu avant de créer Microsoft!

Napoleon Hill a révélé au monde le grand secret d’Andrew Carnegie – que les pensées créent des choses – lorsqu’il a écrit «Think & Grow Rich» en 1937 (bien qu’il lui ait fallu 25 ans pour le terminer).

James Allen a écrit son célèbre ouvrage «As a Man Thinketh» paru  en 1912, que «l’esprit est le maître-tisserand, à la fois du vêtement intérieur du caractère et du vêtement extérieur des circonstances, et comme ils l’ont peut-être jusqu’à présent tissé dans l’ignorance et la douleur, ils peuvent maintenant le tisser dans l’illumination et le bonheur ».

Cependant, bien que ces enseignements existent depuis des milliers d’années et qu’ils soient facilement accessibles au grand public depuis près d’un siècle, la grande majorité des gens ne prennent pas le temps d’apprendre le fonctionnement de la loi physique probablement la plus puissante du monde.

Je pense que vous vous devez de plonger plus profondément dans cet univers mystérieux et d’en apprendre le plus possible sur les lois qui régissent votre vie. Lorsque vous comprendrez vraiment la loi de l’attraction et que vous commencerez à travailler avec elle pour votre avantage personnel, je vous promets que votre vie changera de manière fantastique, inattendue et illimitée.

Commencez dès maintenant à utiliser ce don et à construire dans votre imagination la vie que vous voulez vraiment vivre. Cherchez des moyens d’éliminer votre propre résistance intérieure et vos croyances limitatives.

Pour aller plus loin avec la Loi de l’Attraction :

Commencez à utiliser la loi de l’attraction dès aujourd’hui!

Pour avoir votre formation gratuite, cliquez ici:https://urlz.fr/fFEs

Pour un coaching par courriel:http://www.coachingprosperite.com/services

Aimez-vous cet article ? N’oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook!

France Tanguay

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !