Générosité et Gratitude

Citation Soyez généreux et reconnaissant et l’Univers vous comblera de bienfaits

Soyez généreux et reconnaissant et l’Univers vous comblera de bienfaits

La générosité

Beaucoup de personnes pensent que les personnes riches sont égoïstes et que c’est pour cela qu’elles ont beaucoup d’argent. Ceci peut être vrai dans certains cas, cependant, il y a bien plus de personnes qui sont riches parce qu’elles savent donner.

Quand vous donnez quelque chose de plein cœur sans rien attendre en retour, vous libérez une force puissante qui déclenchera à partir de votre bonne action un « rebond » vers vous de manière étonnante et parfois inhabituelle. C’est la Loi du Karma. Dites-vous qu’il y a tellement que vous pouvez donner vu que vous recevez constamment.

Soyez généreux en donnant à d’autres chaque fois que cela est possible. Vous remarquerez que ce que vous recevez sera bien plus important que ce que vous donnez. L’univers se montrera généreux envers vous. En tant qu’humains, nous avons une tendance à rendre ce que nous recevons. Mais ne donnez pas pour recevoir quelque chose en échange. Donnez librement de bon cœur, et les récompenses de la vie seront bien plus grandes.

Le don est un acte qui invite l’esprit de la joie à entrer dans votre cœur. Comment vous sentirez-vous lorsque vous aurez donné quelque chose à vos voisins moins fortunés ? Laissez-moi vous dire que rien ne pourrait plus égayer votre journée que leurs remerciements les plus sincères et voir leurs sourires s’étendre d’une oreille à l’autre.  On m’a donné de l’espoir quand j’en avais le plus besoin.  Il vient un moment où je donne de l’espoir quand quelqu’un en a le plus besoin.

Donner est également une habitude très saine.  Beaucoup de personnes ne savent pas cela ou refusent de le savoir. Cette habitude pourrait prolonger votre vie en instillant en vous un sentiment de paix intérieure et d’accomplissement.

Ce que vous donnez ne doit pas nécessairement être quelque chose de matériel. Cela peut également être du temps, des efforts, de votre talent, un service, de l’espoir ou même un sentiment affectueux.

Comme toutes les choses de la vie, donner a ses limites. Être trop généreux peut avoir son prix. Votre bonté pourrait être mise à profit et certaines personnes pourraient abuser de vos bonnes intentions.  Prenez garde aux individus qui cherchent sans cesse votre aide.  Il vaut mieux leur enseigner comment résoudre leurs problèmes que de toujours répondre à leurs besoins.

Comme le dit le proverbe…

« Donnez-leur un peu de poisson et vous les nourrirez une journée. Apprenez-leur à pêcher et vous les nourrirez toute leur vie. »

La gratitude

C’est un moyen simple, pourtant très puissant pour attirer la richesse et la prospérité dans votre vie. Je choisis de ressentir une immense gratitude en moi, car c’est ce que je veux voir se refléter dans le monde.

D’abord, imaginez ce que serait votre vie si vous étiez riche. Ne la voyez pas simplement, mais sentez-la comme si vous connaissiez déjà le luxe et viviez déjà dans la richesse.

Vous voyez-vous conduire votre voiture de rêve ?  Quel est le modèle et de quelle couleur est-elle ? Touchez le siège et sentez sa texture douce.  Allumez l’autoradio et entendez votre musique préférée.  Éprouvez la joie de la conduire vers votre lieu préféré.

Peut-être pourriez-vous visualiser une maison. Combien de pièces a-t-elle ? Prenez un moment de détente dans votre nouvelle salle de bain.  Sentez le parfum du repas qui se prépare dans la grande cuisine. Faites un peu d’exercice dans votre salle de sport privée.

L’important ici est de croire que vous êtes déjà riche. Alors, cette sensation n’est-elle pas bonne ? En faisant cet exercice, vous lâchez les puissances de votre subconscient et vous les dirigez pour vous donner ce à quoi vous rêvez.

Mais cela ne s’arrête pas là. Pour rendre le tout encore bien plus efficace, respirez lentement tout en vous en accrochant toujours à ce sentiment merveilleux d’être riche, et dites merci à Dieu, ou à l’Univers ou à une autre puissance supérieure à laquelle vous croyez.

En étant reconnaissant, vous commandez aux Pouvoirs de l’Univers de travailler en votre faveur. Vous confirmez que vous acceptez gracieusement leurs bénédictions.

Essayez ! Croyez et estimez que vous êtes déjà riche et soyez reconnaissant pour cela.  Je vous le dis, vous serez étonné par les résultats.

N’oubliez pas de donner gratuitement et de toujours être reconnaissant de ce que la vie vous apporte. L’Univers ne vous oubliera pas.

La générosité et la gratitude vous aideront à ouvrir votre cœur pour vous préparer à recevoir les dons de la Vie.


📌 Pour aller plus loin : Le Guide par Excellence vers la Prospérité


Visitez mes sites www.boutiquebienetre.org et www.coachingprosperite.com. N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux ci-dessous.

France Tanguay

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2314 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !