Loi du Karma

Citation Si tout le monde développait un BON KARMA, le monde serait un meilleur endroit pour vivre.

Si tout le monde développait un BON KARMA, le monde serait un meilleur endroit pour vivre.

Cette loi est une autre des lois de l’univers. Elle s’apparente à la Loi de l’Attraction dans le sens ou les mêmes énergies s’attirent. Lorsque des choses inexplicables se produisent, la plupart des gens prétendent que c’est le destin. Cependant, cette théorie s’est avérée fausse. Tout et tout le monde est intimement lié d’une manière ou d’une autre.

Fondamentalement, le karma d’un individu est lié à la résonance émotionnelle qu’il projette ou attire consciemment ou inconsciemment. Littéralement, on attire ce que l’on donne. Les énergies doivent s’équilibrer dans l’univers de sorte que si vous avez causé du tort à quelqu’un, tôt ou tard cette énergie vous sera retournée sous une forme ou sous une autre.

Il est important de bien peser les décisions que l’on prend et les gestes que l’on pose, car tout, dans l’Univers nous revient d’une façon ou d’une autre selon que nous avons fait du bien ou du mal. Et souvent, l’énergie revient de façon décuplée.  C’est pourquoi, il est nécessaire de développer un bon karma afin d’éviter d’accumuler des dettes karmiques.

Chaque état émotionnel attire un type de  personne et d’énergie. Si une personne a une énergie positive forte et invitante, elle attirera à son tour des individus aux valeurs similaires et avec la même énergie positive.

C’est aussi probablement l’une des raisons pour lesquelles les gens sont attirés par des individus puissants et capables plutôt que par des personnalités timides et tièdes. Le dynamisme du karma est un facteur d’attraction. Ceux qui ont ce dynamisme s’attirent des regards positifs de la part des autres.

Parfois, les gens abandonneront facilement des buts avec une attitude de vaincu se disant ce n’était tout simplement pas censé être, pas dans leur karma, mais cette manière de penser est vraiment sans fondement. Le karma n’est pas un destin ou un fait immuable. Le karma n’est pas quelque chose à quoi se résigner et hors du contrôle de la personne. Chacun est responsable de son propre karma.

Le karma peut être changé en modifiant la signature cosmique d’un individu. Cette signature cosmique est littéralement la fréquence de vibration énergétique que l’individu émet ou attire.

À lire : La Loi de l’Attraction pour une vie Abondante

En faisant un effort pour toujours se concentrer sur le positif, l’énergie de ce système de pensées finit par produire ce que l’on appelle un bon karma.

Un bon karma peut être instauré dans la vie d’un individu avec peu ou dans certains cas beaucoup d’efforts conscients. Un bon karma donne une bonne énergie positive qui à son tour attire une bonne énergie.

Être généreux est une qualité positive à laquelle la plupart des gens peuvent s’identifier. L’énergie positive entourant la générosité est très puissante et attirera des éléments positifs dans le cercle immédiat de la vie de l’individu..

Comme mentionné, le bon karma attire son pareil, donc en souriant et en gardant une bonne attitude envers la vie et les gens, la même attitude positive vous sera retournée.

Cela permet au karma positif environnant de toucher les autres de manière positive et donc peu susceptible de provoquer une réaction négative et une situation désagréable. Si un individu apprend à adopter quotidiennement de simples gestes positifs, il se créera une aura de karma positive qui l’aidera à traverser toute période difficile.

Il est certain qu’un bon karma attire de bonnes choses dans la vie d’un individu. Ceci est basé sur le fait que le bien attire le bien.

Lorsque la disposition positive d’un individu transparaît, il est plus que probable que des opportunités se présenteront à lui à chaque tournant et aussi aux moments les plus opportuns.

Un bon karma se traduit également par une bonne santé. Lorsqu’un individu a une vision de la vie heureuse et satisfaite, cela ne fera qu’ajouter à l’amélioration de son état de santé.

Le monde pourrait grandement bénéficier d’un bon karma. Si les gens du monde entier développaient un bon karma dans leur vie, il est clair que le monde serait plein d’énergie positive et un meilleur endroit pour vivre.

Comme expliqué précédemment, le karma peut être bon ou mauvais. Les bonnes actions répétées faites de façon gratuite sont le point de départ d’un bon karma. Si chaque être humain se levait pour saluer un nouveau jour avec l’intention de faire le bien, alors cette énergie positive  serait multipliée et engloberait tout ce qui entoure la personne.

À lire : 3 étapes pour bien utiliser la Loi de l’Attraction

Vivre en essayant d’être toujours attentif aux besoins des autres est une autre façon pour le monde de bénéficier d’un bon karma. Lorsque quelqu’un pose un geste gentil, il est généralement bien reçu.

L’effet domino d’un geste bienveillant est la première étape pour implanter cet altruisme chez les gens jusqu’à ce qu’il se manifeste automatiquement dans la vie de chacun. Pratiquer la gentillesse dans le monde d’aujourd’hui est souvent regardé comme une faiblesse. Pourtant, le monde a grand besoin de développer un bon karma grâce à de nombreux actes désintéressés.

France Tanguay
Visitez mon site www.boutiquebienetre.org et suivez-moi sur Facebook

Visitez mon nouveau site web http://www.coachingprosperite.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2314 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !