Quelle porte choisir?

Citation La Porte Étroite (choisir le bon mode de vie)

La Porte Étroite (choisir le bon mode de vie)

Depuis des milliers d’années de tradition dans notre monde, la majorité l’emporte toujours. Les gens ordinaires décident et d’autres sont laissés pour compte. De la crucifixion du Christ sur la croix à l’élection de la plupart des dirigeants du monde d’aujourd’hui, c’est toujours la majorité des votes qui décide. Le bon choix est le choix des gens ordinaires. Mais peut-on vraiment compter sur le choix du commun des mortels ? Eh bien, pour répondre à cette question, j’ai énuméré quelques faits qui décrivent les gens ordinaires.

  • Fait 1 : Le mensonge est commun à la plupart des gens.
  • Fait 2 : La plupart des gens ont soif d’argent et de gloire.
  • Fait 3 : La plupart des gens sont orgueilleux     .
  • Fait 4 : Les gens manquent de patience.
  • Fait 5 : Le véritable amour est rare pour eux.
  • Fait 6 : Ils manquent souvent de sagesse

Ces faits sont des faits et nous ne pouvons pas les nier. Cependant, je ne conclus pas que le choix commun est toujours un mauvais choix. Parfois, le choix commun constitue un bon choix, surtout lorsqu’il est dirigé ou influencé par quelques personnes extraordinaires. Néanmoins, la grandeur et les bonnes valeurs ne se trouvent que chez peu de gens et la fiabilité n’est pas absolue chez la majorité des gens.

Nous avons tous besoin de décisions pour changer ou continuer notre vie. Une bonne décision nous apportera le succès tandis qu’une mauvaise décision pourrait nous apporter une tragédie. En prenant une décision, il est très important pour nous de savoir ce qu’est une bonne ou une mauvaise décision. La plupart des gens suivent la décision commune tandis que certaines personnes prennent une décision personnelle. Si nous nous basons sur la vérité cachée derrière les paroles des gens, la majorité d’entre eux choisiraient l’argent et la renommée plutôt que l’amour. La plupart des humains choisiront la facilité plutôt que les difficultés. Ils choisiront l’orgueil plutôt que l’humilité.

La vie est une décision à prendre. C’est une porte d’entrée et un moyen de marcher. Il y a deux types de décision qu’une personne peut prendre. Ce sont la décision difficile et la décision facile. Dans la plupart des cas, les décisions difficiles sont les bonnes décisions, mais celles-ci ne sont pas choisies par la plupart des gens en raison de leur difficulté. La plupart des gens aiment la facilité et détestent les sacrifices. C’est pourquoi ils ne réussissent pas leur vie. Un exemple de décision difficile est d’aimer vraiment. Le véritable amour est plein de souffrances et de sacrifices. À cause de cela, la plupart des gens évitent le véritable amour. Ils évitent l’amour pour éviter la douleur. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils ratent la grandeur et la droiture de la vie. La difficulté fait de la vie une vraie vie et le véritable amour fait de la vie une belle vie.

Dans la vie, il y a aussi deux types de portes par lesquelles nous devons choisir d’entrer. Il y a une porte large dans laquelle la plupart des gens entrent en raison de sa facilité et de sa commodité. Il y a aussi une porte étroite où seuls quelques-uns entrent à cause de ses difficultés et de ses sacrifices. La porte large offre commodité, fortune et renommée. Dans la grande porte, il n’y a presque pas de règles et de lois à suivre. Vous pouvez simplement mentir, vous vanter et vous pouvez porter n’importe quoi dans la grande porte. C’est une porte majestueuse et décorative, colorée comme les casinos et les boîtes de nuit. C’est pourquoi beaucoup de gens entrent par la grande porte.

D’autre part, la porte étroite est plus périlleuse. C’est pourquoi peu de gens y entrent. Ces personnes sont celles qui ne craignent pas les difficultés et avancent avec humilité. Ce sont les personnes qui sont bien disciplinées et possèdent les vertus d’honnêteté et de gentillesse. Nous devons choisir la bonne porte pour notre âme. Nous devons passer sur le bon chemin pour la survie de notre personnalité. Nous nous devons d’appartenir aux quelques personnes qui entrent par la porte étroite. Ce que nous devons faire, c’est devenir des personnes extraordinaires, et qui vivent au-delà des fausses valeurs. Nous devons devenir des personnes grandes qui héritent de la vraie vie. Néanmoins, le choix vous appartient toujours. Où voudriez-vous entrer ? Le large portail qui offre la facilité en suivant le troupeau ? Ou la porte étroite qui présente des difficultés  mais qui vous amènera vers le développement de votre vraie personnalité et vers l’accomplissement de vos rêves?

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici