Comment rompre avec un pervers narcissique ?

Citation 4 étapes pour rompre avec un pervers narcissique pendant le confinement

4 étapes pour rompre avec un pervers narcissique pendant le confinement

Comment rompre donc avec un pervers narcissique pendant le confinement du COVID-19 ? Parfois, laisser un manipulateur pervers narcissique n’est pas une option. Il n’est pas facile de quitter son partenaire narcissique pour plusieurs raisons telles que l’économie, les enfants, l’engagement ou oserais-je dire l’amour. Mais sachez que le confinement est une opportunité qui vous est donnée pour rompre ce schéma relationnel toxique et sortir de cette spirale infernale.

Voici 4 étapes  pour rompre avec un pervers narcissique pendant le confinement :

1. Communiquez avec votre PN votre souhait de mettre fin à la relation

La première clef tout d’abord est d’être claire, c’est-à-dire de lui dire tout simplement que vous souhaitez mettre fin à cette relation, mais sans agressivité et voire même en lui souhaitant tout le bonheur possible. Et en étant vraiment ferme sur le fait que pour vous, c’est terminé.
La ligne de conduite est donc : vraiment j’ai décidé de mettre fin à cette relation et de de de continuer ce discours en boucle.

2. Mettez fin à la relation en passant à l’action

La deuxième clé une fois que vous lui avez dit clairement que vous souhaitiez rompre est de vous-même passer à l’action, c’est-à-dire que vous pouvez le bloquer sur votre téléphone et les réseaux sociaux.

3. Communiquez avec votre entourage

La troisième clé est d’expliquer à vos amis et à votre entourage proche que vous avez de décider de rompre avec cette personne, sans nécessairement donner d’explication mais surtout en disant que vous ne souhaitez pas en parler. Parce que le fait de remuer ce qu’il vous a dit, ce que vous lui avez dit, comment s’est passée votre rencontre, les promesses qui n’ont pas été tenues, vos espoirs, votre souffrance, tout cela en fait va réactualiser toutes ces difficultés. Le but est d’utiliser ce silence à votre avantage.

Si vous sentez que vous allez craquer, tout en sachant que ce n’est pas bon pour vous, cela peut être le moment justement de prendre un coaching avec moi pour vraiment repartir sur d’autres bases et que l’on construise ensemble une stratégie qui va vous aider vraiment à vous désengager ces schémas de relations toxiques, à vous ouvrir vers des relations beaucoup plus saine et épanouissante et donc une vraie rencontre amoureuse qui elle va vous apporter le bonheur.

4. Prenez le temps de vous reconstruire

La quatrième clé c’est vraiment de vous centrer sur vous de profiter de ce silence pour nouer des contacts avec d’autres personnes parfois que vous pouvez avoir perdu de vue parce que le temps passe vite et que souvent une relation avec un pervers narcissique vous isole des autres personnes. C’est donc le bon moment pour reprendre contact voire même pour échanger sur des sujets qui vous intéresse sur les forums, pour regarder des films des séries et pour vous centrer sur votre carrière professionnelle et votre indépendance financière. Regardez ce qui peut vous tirer vers l’avant et vous amener à construire la vie de vos rêves !


Je suis moi-même une ancienne victime de violences sexuelles, physiques et psychologiques. Même si comme tout un chacun la vie comporte chaque jour des difficultés à gérer, aujourd’hui je suis heureuse de me lever le matin ! J’ai réalisé des vidéos sur ma chaîne YouTube pour vous aider à mieux comprendre comment reprendre confiance en soi après avoir été victime d’une relation toxique et reconstruire la vie de ses rêves.

Si vous êtes présentement dans cette situation, je vous invite à joindre le Groupe d’entraide pour victimes de violences conjugales et familiales sur Facebook.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !