Se libérer de la souffrance du manque affectif

Citation S’aimer est plus fort que d’être aimé !

S’aimer est plus fort que d’être aimé !

L’amour de soi est la clé de votre épanouissement ! Lorsque vous vivez à distance de vous-même dans un rapport défaillant à votre être véritable, vous êtes toujours tourné vers l’extérieur dans l’attente d’une reconnaissance ! Même quand vous rencontrez du succès, il demeure en vous un sentiment d’insatisfaction indescriptible, comme une impression d’un manque ou d’un besoin. Mais vous n’arrivez pas à savoir au final ce qui vous empêche d’être pleinement heureux !

Toujours attendre des autres une validation est un signe que vous n’êtes pas en phase avec vous-même ! Comment des personnes extérieures pourraient-elles mieux vous connaître ?

Au fil de votre vie, vous prenez conscience de cette nécessité intérieure de vous recentrer sur vous-même, à la conquête d’une qualité de relation de soi à soi dans une présence plus attentive  à ce qui vous anime au plus profond de vous. Comme une manière de répondre à cet appel intérieur que vous entendez enfin et qui vous ramène à une autre manière  de voir la vie.


📌 À lire aussi : Faire confiance à la vie, c’est changer son rapport à ses peurs.


Vivre devient alors  une priorité pour vous-même, pour vous s’emboiter dans chaque seconde qui passe. C’est  comme caresser le temps avec votre cœur. C’est vous offrir à vous-même, une pleine écoute de ce que vous désirez vraiment, en vous focalisant sur ce qui vous procure une joie ineffable, pas sur ce qui vous tiraille ou sur ce qui vous assaille. C’est grâce à ce rapport plus doux et plus  bienveillant que vous pouvez  accueillir avec  tendresse vos moments de doutes, vos souffrances profondes,  vos cauchemars terribles quand tout vous fait peur et cela, sans culpabiliser.
Vous vous autorisez à vivre en toute liberté vos émotions sans chercher à les masquer. Vous vous laissez vivre enfin pleinement !

Le non-jugement devient pour vous une base plus solide et plus confortable qui vous permet d’ériger vos projets de vie dans une intention d’élévation et non plus de simple confort ! Chaque minute s’habille de votre attention plus soutenue à vos envies, à vos rêves. Il ne s’agit plus d’ambition froide et démesurée mais toujours d’une recherche de plus de justesse et d’accordage à votre existence!

La vie cesse d’être une simple routine avec des habitudes et des principes, elle devient une merveilleuse aventure de chaque instant où le culte de la nouveauté vous permet de ne plus vous ennuyer. Ce n’est plus une expérience sans ancrage, c’est au contraire  embrasser tous les possibles dans une soif de tout connaître, de tout comprendre pour mieux exister en ouvrant votre regard vers l’infini !

Le vide devient un espace à remplir ! Le plein déborde vers les autres pour les inciter à leur tour à partir à la découverte d’eux-mêmes ! Vous rayonnez de cette unité parfaite entre votre corps et votre  esprit à travers la chaleur humaine  que vous dégagez et qui devient le centre de toute relation aux autres. C’est à travers la recherche de cette réciprocité que vous communiquez dans un échange constant de ce qui vous anime intérieurement dans chacune de  vos rencontres et qui vous permet de développer plus de  compassion et plus de gratitude !

Plus vous apprenez à vous aimer, plus vous vous connectez à tous vos talents cachés, à toutes vos potentialités jamais exploitées !

Vous ne craignez plus rien, vous devenez curieux, vous vous découvrez dans une tendre complicité ! Vous riez face à vos hésitations, vous trépignez d’impatience pour partir à la découverte de vous-même. Vous devenez gourmand de ces moments précieux comme des rendez-vous intimes pour mieux vous connaître.

Vous ne vous fuyez plus, vous vous aimez ! Vous trouvez du temps pour vous le dire, pour vous consacrer à prendre soin de vous, c’est votre priorité. Et vous prenez conscience que cela vous donne plus de confiance en vous et tout se simplifie . L’amour de soi devient l’axe sacré de votre rapport à la vie.


📌 À lire aussi : On est comme on est ! Comment se libérer de la souffrance de « ne pas être » ?


Comment atteindre cette sérénité en 5 étapes ?

  1. Si on ne vous aime pas pour ce que vous êtes, ne vous forcez pas à plaire à tout prix, ses efforts sont inutiles et épuisent votre énergie. Dites-vous tout simplement que ce chemin n’est pas le vôtre et que le meilleur vous attend ailleurs.
  2. Laissez venir à vous les personnes qui vous ressemblent car elles sont plus nombreuses que vous ne le pensez. Elles n’attendent que vous. Faites-leur de la place en ouvrant votre cœur !
  3. Soyez conscient de vos qualités et de votre valeur. Ne laissez plus personne vous dévaloriser. Fuyez ceux qui vous font vous sentir petit. Redorez votre estime personnelle en étant fier de vous, de votre parcours, de votre persévérance et surtout de votre résilience ! Faites taire votre égo !
  4. Ouvrez les bras pour accueillir la vie en grand. Cessez de vous démoraliser pour ce qui ne vous appartient pas. Chacun fait ses choix et doit les assumer. Ne vous enfermez pas dans un sentiment de culpabilité, redonnez à chacun ses responsabilités.
  5. Ne perdez plus votre temps à essayer de comprendre les mauvaises attitudes des autres. Pardonnez, remerciez la vie pour cette expérience et poursuivez votre chemin. Inutile de chercher à vous justifier pour qu’on vous comprenne. Quand vous comptez pour quelqu’un, vous n’avez pas besoin  de chercher à convaincre, tout se fait tout seul.

Atteindre sa sérénité, c’est se rapprocher de  soi, en ne laissant plus à quiconque la possibilité de vous faire douter. Quand vous vous aimez inconditionnellement, vous n’êtes plus en attente de l’affection des autres. Vous vous libérez de la souffrance du manque affectif et vous gagnez en proximité avec vous-même un peu plus  chaque jour.

Plus vous apprenez à vous connaître, plus votre rapport à la vie se radoucit. Faites donc confiance totalement à votre force de vie. Confiez-lui vos peines et laissez faire votre mouvement sensoriel. Vous apprendrez à diluer vos émotions trop lourdes en les regardant bien en face jusqu’à les chasser . Aucun reproche ne pourra plus vous atteindre. Seul l’amour  se diffusera jusqu’à vous.

Répétez tous les jours cette phrase comme un baume sur vos blessures pour les apaiser: « Je me reconnais et je m aime chaque jour un peu plus fort. »

Ne passez pas votre vie à vous faire piétiner le cœur par des personnes  qui ne vous méritent pas au final. Il est temps de vous retrouver.

Pour aller plus loin : 

S’aimer est plus fort que d’être aimé, alors allégez-vous de ce qui vous pèse pour votre paix intérieure !

Maryse Ligdamis de mesmotsdevie.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !