Comment trouver le bonheur ?

Citation Où est le Bonheur ?

Où est le Bonheur ?

Vous déplacez-vous dans la vie en pensant que tous les jours sont pareils ? Comme un motif répété qui continue encore et encore ? Pour certaines personnes, il n’y a rien de nouveau à faire sous le soleil et nulle part où aller. Tout est ennuyeux, ennuyeux, ennuyeux. Ils travaillent si dur pour gagner assez d’argent pour pouvoir s’amuser, mais pourtant leur temps libre passe si vite. Souffrez cinq jours, profitez de deux jours. Parfois, pour rompre la monotonie, ils recherchent le frisson à travers les intoxicants l’alcool, le tabac, le sexe, voire la drogue.  Ces plaisirs temporaires sont excitants pendant que ça se passe, mais une fois que c’est fini, le même schéma de non-sens s’installe, et ils se demandent : « Quand pourrai-je avoir le prochain high ? »

Pour certaines personnes, leur désir d’excitation est si fort qu’elles empruntent de l’argent à leur famille et à leurs amis, juste pour visiter des casinos. Vous verrez ce schéma chez les toxicomanes et les  alcooliques. Ils recherchent toujours le plus grand frisson et le prochain high, et c’est ce qui place leur vie dans une spirale descendante. Ils gaspillent leur temps, leur énergie et leur argent au lieu de l’utiliser pour réussir.

Pour que la vie ait du piquant, tout le monde a besoin de ce sentiment naturel de dynamisme, d’anticipation et d’excitation. Quand on ne sait pas comment l’obtenir naturellement, on peut recourir à des vices pour stimuler ce sentiment d’être pleinement vivant, essayant désespérément de donner un sens à la vie. Mais voyez-vous, le bonheur est en vous… Si vous ne pouvez pas satisfaire vos désirs, alors l’autre chemin vers le bonheur est de s’en libérer. Le bouddha Shakyamuni a dit : « Tout désir mène à la souffrance… » Vous souffrez parce que vous aspirez à ce que vous n’avez pas. Et laissez-moi vous demander ceci : ce désir est-il auto-créé ? Ou quelque chose qui vous est imposé par le monde extérieur ? C’est peut-être la faute du monde extérieur parce que d’autres personnes continuent d’afficher leur luxe et leurs expériences exotiques. Mais il est certain que nous créons ce désir en nous-mêmes.

Lord Richard Layard, professeur à la London School of Economics, chercheur de premier plan sur le bonheur, déclare : « Le bonheur est un équilibre entre vos attentes et vos réalisations. Une façon est d’obtenir ce que vous voulez. L’autre, c’est d’aimer ce que vous obtenez. »

Beaucoup de nos désirs ne sont pas réalistes. Nous pensons que les obtenir nous apportera le bonheur, mais c’est une illusion. Ces désirs déplacés ne sont que des plaisirs temporaires. Vous n’avez pas besoin de satisfaire vos désirs pour être heureux ; Avez-vous besoin de l’attention du sexe opposé ? Non, en vieillissant, les parties de votre corps s’affaisseront et le sexe opposé vous accordera moins d’attention. Faut-il baiser pour être heureux ? Non, à mesure que vous vieillissez, vos hormones sexuelles diminuent, tout comme votre désir de vous accoupler. Faut-il attendre d’avoir un million de dollars ? Non. Des recherches historiques et mondiales montrent qu’au-dessus de 15 000 dollars américains par an, un revenu plus élevé n’est pas une garantie de plus grand bonheur.

Les personnes qui se sentent bien tous les jours, sans recourir aux vices, ont une caractéristique mentale en commun. Ils ont un rêve et ils savent ce qu’ils veulent accomplir dans la vie. Ce sens du but les motive; donne un sens à leur existence. Ils ont découvert la vocation de leur âme et vivent pleinement leur vie en la suivant. C’est différent de ceux qui sont des « fêtards », « vivant pleinement leur vie » en se noyant dans une musique assourdissante et en tremblant jusqu’au lever du soleil… Ce n’est pas vivre, c’est mourir.

Si vous voulez trouver le vrai sens et le bonheur dans la vie, vous devez découvrir le but de votre vie. Car chacun de nous a un destin unique. Un chemin spécialement conçu pour nous permettre de parcourir ce voyage à travers la vie. Suivez-le, et vous arriverez au paradis. Ignorez-le et vous continuez à errer… perdre du temps et la vie elle-même.

  1. Vous devez savoir de quoi vous êtes fait. Vos talents, forces et capacités.
  2. Créez une vision pour vous-même et visualisez ce rêve dans votre esprit.
  3. Élaborez un plan qui définit vos objectifs et décidez des actions que vous devez entreprendre pour les atteindre.
  4. Parlez-en à vos amis les plus proches et engagez-vous à faire cinq actions chaque jour pour construire votre rêve.

Lorsque vous verrez que vos actions créent des résultats, ce sera une source naturelle d’excitation et d’inspiration. Au lieu de consacrer du temps, de l’énergie et de l’argent à des vices, vous investirez dans la création d’une spirale ascendante de succès. En libérant votre désir de plaisirs temporaires, vous éliminerez votre mauvaise habitude. En choisissant de vivre votre objectif et de répondre à l’appel de votre âme, vous vous libérerez des chaînes de la monotonie et trouverez la vérité, le sens et le bonheur dans la vie.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Pour aller plus loin avec le bonheur :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2705 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici