Coronavirus : Recette à faire durant le confinement

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Recette à faire durant le confinement : rhubarbe, fraise et fromage blanc

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et de renforcer son système immunitaire. Comment ?

En réapprenant à cuisiner des petits plats sains et pas toujours long à réaliser . Dans les différents programmes santés que je vous propose, vous pouvez retrouver des planning alimentaires accompagnés de recettes anti-coronavirus dans le sens ou ce ne sont que des produits sains qui vont aider votre corps à être fort et vital dans ce contexte pandémique.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur mon groupe Facebook pour obtenir mes recettes santé et vous éclater en cuisine durant le confinement !


Déséquilibre alimentaire et obésité Les principales causes de déséquilibre alimentaire conduisant à l’obésité sont : Une alimentation trop riche en calories (densité calorique élevée): par exemple, la consommation excessive de matières grasses (huile, beurre), de boissons sucrées ou alcoolisées. Les prises alimentaires en dehors des repas : mine de rien, les grignotages, les collations, et plus généralement les prises alimentaires en dehors des repas apportent beaucoup de calories.

Les prises alimentaires déclenchées par les contrariétés, le stress, les émotions. Les régimes trop sévères : plus on fait de régimes sévères, plus on risque de prendre du poids.

Quand vous ne supportez plus le régime et que vous « craquez », vous consommez rapidement beaucoup de calories en peu de temps. Mais en faisant un rééquilibrage alimentaire, rien de tout cela…

Le plus important est de trouver un équilibre entre la nourriture saine que l’on va faire pour prendre soin de soi et la cuisine gourmande dite de craquage et encore la pas besoin de prendre 3 parts de gâteau !

Aujourd’hui, nous allons confectionner un petit dessert en cette période de coronavirus avec très peu de sucre. Juste ce qu’il faut pour terminer sur un douceur à la fin du repas Le coronavirus nous permet de faire une pause et de donner du temps à notre corps en cuisinant pour lui.

C’est une marque de respect qu’on lui apporte. Il perçoit le message et va alors être indulgent avec vous. Les repas et les grignotages devant la télévision. La perte des rythmes alimentaires : la suppression du petit déjeuner ou du repas de midi favorisent la prise de poids. Les régimes trop sévères font grossir. Il faut faire 3 repas par jour.

Ne pas manger devant la télévision. Attention à la taille des portions ! Vous pouvez vous offrir une petite collation composée d’un thé ce qui évitera les fringales mais si vous mangez des aliments sains et nourrissants à midi.

Vous n’en aurez même pas besoin. Quels sont les désordres alimentaires qui favorisent la prise de poids ?

Ce sont principalement : le grignotage, les impulsions alimentaires, les régimes trop restrictifs, les interdits alimentaires : plus on s’interdit, plus on risque de craquer et de reprendre plus de poids que ce que l’on avait perdu ; c’est le début du yoyo.

Alors mangez en toute conscience et faites vous du bien sans culpabiliser avec une activité adaptée et vous verrez que vous y arriverez sur le long terme.

Belle journée Lauriane

Votre coach santé

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !