Comment ouvrir son cœur ?

Citation S’enfuir ou ouvrir son coeur ? Agissez en dépit de la peur !

S’enfuir ou ouvrir son coeur ? Agissez en dépit de la peur !

Aucun oiseau ne peut ouvrir ses ailes, tout comme personne ne peut aimer sans ouvrir son coeur. Nous nous fermons souvent notre cœur lorsque des événements traumatisants se produisent dans notre vie, mais plutôt que de laisser le monde nous adoucir, nous le laissons nous enfoncer plus profondément dans nos peurs.

Nous essayons de détourner la douleur et la souffrance en prétendant qu’elle n’existe pas, mais bien que nous puissions essayer tout ce que nous voulons, nous ne pouvons pas nous cacher et nous empêcher de vivre. Nous devons apprendre à ouvrir notre cœur aux potentiels de la vie et à laisser le monde nous adoucir.

« Ouvrir franchement son cœur aux autres, c’est se procurer une source de jouissances infinies. Pour que les autres ne soient point embarrassés avec nous, il faut que nous ne le soyons point avec eux. »
– Johann Georg Zimmermann

Chaque fois que nous commençons à laisser nos peurs et notre sérieux prendre le dessus, nous devrions prendre du recul et réévaluer notre comportement. Chaque fois qu’une situation douloureuse se présente dans votre vie, essayez de l’accepter au lieu de vous enfuir ou d’essayer de masquer la douleur. Lorsque nous fuyons la tristesse qui se manifeste dans notre vie, elle devient plus forte et plus réelle.

Vidéo coaching : Le meilleur moment pour ouvrir son coeur à un homme

L’impulsion initiale est de s’enfuir et de supprimer ces sentiments en ne les reconnaissant pas. Ce faisant, nous nous fermons aux parties de notre vie que nous devons le plus expérimenter. La prochaine fois que vous aurez ce sentiment de malaise, faites-vous une faveur et penchez-vous sur ce sentiment. Agissez en dépit de la peur !

Beaucoup d’entre nous, qui sont sur le chemin du développement personnel, se laissent prendre par des caractéristiques qui nous tiennent à cœur, comme le bonheur, la compassion, l’amour et la passion. Dans cette quête, nous finissons par perdre des parties négatives de nous-mêmes qui nous rendent entiers. N’ayez pas peur de ce qui en ressort ; vous pourriez vouloir fuir les réponses, mais au lieu de cela, reconnaissez-les et soyez avec elles autant que possible.

Pour aller plus loin et ouvrir votre coeur :

Une fois que vous aurez compris ce que vous vous cachez exactement, il sera plus facile de faire la lumière sur ce que vous cachez. Après avoir exploré les profondeurs de vous-même, vous en sortez avec une nouvelle compréhension.

Francis M.

 

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous