J'ai envie de tout abandonner !

Citation 8 choses à faire quand vous avez envie de tout abandonner

8 choses à faire quand vous avez envie de tout abandonner

Pourquoi abandonnons-nous facilement ? Saviez-vous que notre cerveau est câblé pour abandonner facilement ? Les êtres humains agissent très souvent selon le principe du plaisir, de la récompense et de la gratification instantanée. C’est le désir d’éprouver du plaisir ou de la satisfaction sans délai ni différé. Notre cerveau est programmer pour recevoir des récompenses immédiates en retour. En gros, c’est quand vous le voulez, et vous le voulez maintenant. Nous sommes très axés sur le présent, et donc, lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons immédiatement, nous sommes anxieux et voulons abandonner.

Le succès instantané est un mythe. De nombreuses personnes ayant réussi ont échoué des centaines de fois. Si elles choisissaient d’abandonner au lieu de travailler plus dur pour atteindre leurs objectifs, elles ne réussiraient jamais.

« J’ai découvert en étudiant la vie de plus de 25000 personnes que le succès vient rarement avant l’âge de 40 ans. »
Napoleon Hill

Si vous abandonnez maintenant, vous renoncez à un avenir très prometteur et aux excellents résultats que vous obtiendrez. Voici 8 choses à faire lorsque vous avez envie d’abandonner:

  1. Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé et à quel point vous en vouliez vraiment. Repensez au moment où ce projet, cet objectif ou ce concept a été conçu. Au début, vous aviez un objectif en tête, une belle image gravée dans votre esprit de la tâche terminée. Le début était simple, mais la réalisation est devenue difficile. Revenir au début met en évidence le but de vos démarches. Le souvenir de l’anticipation du travail accompli est ravivé lorsque vous commencez à contempler la raison pour laquelle vous avez commencé.
  2. Cherchez la raison pour laquelle vous voulez abandonner. Êtes-vous physiquement fatigué ? Avez-vous été accaparé par des choses et n’avez-vous pas pris soin de vous dans le processus ? Vous sentez-vous peu soutenu ? Vous êtes-vous heurté à des difficultés auxquelles vous n’étiez pas préparé ? Faites preuve d’introspection pour déterminer quels sont les véritables problèmes.
  3. Imaginez dans votre esprit le résultat final. Gardez à l’esprit l’image du résultat final. En visualisant ce que vous voulez accomplir, vous continuerez à aller de l’avant. Chaque fois que vous voulez abandonner, demandez-vous si vous voulez le frisson de la victoire. Ou préférez-vous l’agonie de la défaite ?

📌 À lire aussi : Comment créer un tableau de visualisation pour attirer tout ce qu’on veut


  1. Faites un plan et prévoyez un plan B. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, ayez toujours un plan d’action bien défini. En ayant un plan en place, lorsque vous avez envie d’abandonner, vous pouvez regarder le plan et vous recentrer sur les étapes nécessaires pour atteindre l’objectif. De même, ayez un plan de secours en tête avant de commencer en cas d’obstacles. Ainsi, lorsque vous serez frustré et que vous voudrez abandonner, vous aurez un autre plan à mettre en œuvre.
  2. Trouver du soutien auprès des autres. Ne vous isolez pas et ne cachez pas vos sentiments de frustration, et n’ayez pas peur de chercher du soutien auprès des autres.
  3. Adoptez une attitude de gratitude. Soyez reconnaissant pour les bonnes choses pendant que vous luttez. Je sais que cela peut sembler étrange à dire, mais n’oubliez pas d’être reconnaissant. C’est essentiel dans un état d’esprit résilient. Lorsque vous vous concentrez sur la gratitude pour tout, les tâches qui vous semblent insurmontables prennent une nouvelle dimension. La façon dont vous regardez les situations qui vous entourent dépend de l’attitude avec laquelle vous les voyez.
  4. Célébrez vos victoires, même si elles semblent minimes. Vous méritez de reconnaître toutes les victoires que vous avez remportées en cours de route. Au lieu de vous sentir dépassé par tout ce qu’il vous reste à faire, dressez une liste des réalisations que vous avez déjà accomplies, aussi petites soient-elles.
  5. Inspirez-vous positivement chaque jour. Nous sommes façonnées par nos pensées. Nous devenons ce que nous pensons. Influencez et conditionnez votre cerveau au succès. Collez des citations motivantes sur le frigo, sur votre bureau ou sur le fond d’écran. Écoutez des podcasts sur le succès. Lisez des livres de motivation et des biographies de personnes ayant vécu les mêmes problématiques que vous. Le fait de s’inspirer de personnes ayant traversé une crise similaire renforcera votre détermination et vous aidera à retrouver le cap.

«C’est la répétitions d’affirmations qui mènent à la croyance. Et ce que tu crois deviens une conviction profonde. Les choses commencent alors à se réaliser.»
– Mohamed Ali.

Cette liste n’est pas exhaustive et chacun des points ci-dessus méritent votre attention et d’être approfondis si vous souhaitez atteindre vos objectifs.


🎁  Ebook gratuit pour une durée limitée. 12 croyances à bannir définitivement de votre quotidien


Comme beaucoup de gens, j’ai eu envie d’abandonner quelque chose. Il est facile d’arriver à un point où il semble que le temps que vous avez investi dans un rêve ou un objectif et le temps de sa réalisation peut souvent être très décourageant. Il y a des cycles d’excitation, d’enthousiasme, de créativité, et ils sont suivis de désespoir, de découragement et de l’envie d’abandonner. Cela fait partie du processus que vous devez accepter si vous souhaitez vous réaliser pleinement.

Oui, de temps en temps, vouloir abandonner est normal. Vous êtes peut-être déçu ou fatigué parce que vous n’avez pas encore réussi après de nombreux essais, ou vous vivez peut-être l’une de ces situations. Parfois, il faut juste prendre un peu de recul face à la situation pour avoir une vue d’ensemble.

Pour aller plus loin et ne pas abandonner : 

La vie vous met parfois à terre, mais n’abandonnez pas !

Simplement Francis

P.S. : N’oubliez pas de vous abonner à ma nouvelle page Facebook.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !