Pourquoi je ne réalise pas mes rêves ?

Citation 15 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas atteindre vos rêves

15 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas atteindre vos rêves

Beaucoup d’entre nous commencent avec de meilleurs rêves que ceux qu’ils vivent actuellement, et avouons-le, la pandémie pousse beaucoup de personnes à réévaluez leur avenir. Le fait est que je parle à beaucoup de personnes frustrées dans mon travail.  Beaucoup de personnes essaient de poursuivre leurs rêves, mais elles ne semblent jamais attraper ce qu’elles poursuivent.

En toute humilité, je ne suis pas parfait et je m’inclus « en partie » pour certains de mes objectifs. Cependant, jour après jour j’apprends et je me concentre sur des nouvelles façons d’accélérer ma cadence en direction de ceux-ci. Et devinez quoi ? Aujourd’hui, je gagne ma vie avec un vieux rêve professionnel qui me suis depuis plusieurs années, celui d’être libre et de me réaliser pleinement dans mon activité professionnelle.

Pourquoi vos rêves ne se réalisent-ils pas ?

Des rêves, nous en avons tous, mais nous ne parvenons pas tous à les réaliser. Pourquoi ? Je pense qu’il existe des raisons simples pour lesquelles certaines personnes ne réalisent jamais leurs rêves. Par « rêves », j’entends des objectifs ou des ambitions à long terme qui sont d’une grande importance pour vous, mais ces conseils sont également valables pour des objectifs plus modestes et à court terme.


📌 À lire aussi : 14 étapes pour réussir et avoir plus de succès dans la vie


Alors que vous attendez toujours que vos rêves se réalisent, voici 15 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas les atteindre :

  1. Vos objectifs sont trop vagues.  Au lieu de vous fixer un objectif vague comme « aller à la salle de sport », fixez des objectifs précis, comme « courir un kilomètre chaque matin ».
  2. Vous n’avez aucun moyen de savoir où vous en êtes avec vos objectifs. Il est difficile de savoir où vous en êtes pour atteindre votre objectif si vous n’avez aucun moyen de le mesurer. Au contraire, rendez votre objectif mesurable. De cette façon, vous savez toujours où vous en êtes avec vos objectifs.
  3. Vous rendez vos objectifs impossibles à atteindre. S’il est impossible de l’atteindre, vous n’allez tout simplement pas le faire. Bien que vous puissiez faire beaucoup de choses si vous vous y mettez, ce sera beaucoup plus facile si vous vous rendez compte de vos capacités et si vous fixez vos objectifs à partir de là.
  4. Vous avez seulement des objectifs à long terme. Les objectifs à long terme ont tendance à s’évanouir parce que nous sommes bloqués sur une vue d’ensemble plutôt que sur ce que nous devons accomplir ici et maintenant pour y parvenir.
  5. Vous écrivez vos objectifs sous forme de déclarations négatives. Ce n’est pas très inspirant, et lorsque vous débutez, vous avez besoin d’inspiration pour rester fidèle à votre objectif. Au lieu de cela, faites de vos objectifs des déclarations positives.
  1. Vous laissez vos objectifs dans votre tête. Ne gardez pas vos objectifs coincés dans votre tête. Notez-les quelque part et gardez-les visibles. C’est une façon de rendre vos objectifs réels et de vous tenir responsable de leur réalisation.
  2. Vous ne vous concentrez que sur la réalisation d’un seul objectif à la fois. Concentrez-vous davantage sur la création d’habitudes qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Si vous vous concentrez sur la création d’une habitude, vous vous rapprocherez de vos objectifs et vous développerez également la capacité d’atteindre de plus en plus d’objectifs par la suite grâce à vos nouvelles habitudes.
  3. Vous vivez dans un environnement qui ne soutient pas vos objectifs. Les personnes et de lieux doivent s’aligner pour soutenir vos objectifs. Veillez donc à ce que votre environnement apporte quelque chose à vos objectifs plutôt que de les réduire.
  4. Vous êtes bloqué sur le résultat final de vos objectifs. Vous devez vous concentrer sur les chemins pour atteindre nos objectifs plutôt que sur le résultat final. Vous serez ainsi plus concentré sur ce qui se trouve juste devant vous plutôt que sur ce qui se trouve au bout du chemin.
  5. Vous donnez trop d’importance à vos échecs. Nous avons besoin de confiance et d’élan si nous voulons continuer à franchir les obstacles pour atteindre nos objectifs. Soulignez les petites victoires lorsqu’elles se présentent et ne prêtez pas attention à ce qui s’est passé hier.

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »
Michael Jordan

  1. Vous minimisez vos victoires. Lorsqu’une victoire se présente, ne la minimisez pas et ne soyez pas trop humble à son sujet. Célébrez chaque fois que vous vous rapprochez de votre objectif.
  2. Vous êtes découragé par la charge de travail. Ce qui se passe lorsque vous vous concentrez sur tout ce qui se trouve devant vous, c’est que vous pouvez perdre de vue la vue d’ensemble. Ne lâchez jamais la vue d’ensemble. En apprenant à filtrer la vue d’ensemble à travers vos petits objectifs quotidiens, vous serez en mesure de conserver votre motivation à long terme.
  3. Vous gaspillez votre temps de repos. Consacre généralement mon temps libre à des activités qui me rapprochent de mes objectifs. Écoutez des podcasts sur le succès pendant le déjeuner par exemple. Cela permet de garder l’esprit concentré sur l’objectif et d’utiliser son temps d’arrêt pour se motiver à atteindre vos objectifs.
  4. Vous n’avez pas d’engagement. Prenez des engagements en lien avec vos objectifs, ainsi les personnes dépendent soudainement de votre accomplissement. Ils se sentent soudain concernés par vos objectifs et vous aident à les atteindre. Si les gens dépendent de vous, vous serez motivé pour ne pas les décevoir.
  5. Vous êtes victime de vos comportements négatifs. Au lieu de faire une liste de choses à faire, faites une liste de tous les comportements, schémas et pensées que vous devez éviter si vous voulez atteindre votre objectif.

Cette liste n’est pas exhaustive et chacun des points ci-dessus méritent votre attention et d’être approfondis si vous souhaitez atteindre vos objectifs.


🔥 Ebook gratuit pour une durée limitée. 12 croyances à bannir définitivement de votre quotidien


Je répète ce que j’ai dit précédemment au numéro 3 de cet article : poursuivre un rêve au-delà des limites du réalisme n’est pas sain. Vous pouvez vous rendre compte que les rêves ne sont pas toujours ce qu’ils sont censés être. Pour certaines personnes, ils fonctionnent et pour d’autres, non. Lorsque vous constatez que la poursuite des rêves ne vous rend pas heureux, mais vous déprime plutôt, la solution finale est d’arrêter de les poursuivre.

Pour aller plus loin :

Aimez-vous cet article ? N’oubliez pas de vous abonner à ma nouvelle page Facebook.

Je vous souhaite beaucoup de succès sur le chemin qui mène à vos rêves !

Simplement Francis

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !