9 signes d'amour mutuel

Citation 9 signes d’amour mutuel que tout le monde devrait connaître

9 signes d’amour mutuel que tout le monde devrait connaître

Sommes-nous mutuellement amoureux, ou est-ce que je perds mon temps ? L’amour qui n’est pas réciproque apporte chagrin et douleur. Cela peut vous amener à vous demander comment vous avez pu vous laisser aller à une telle agonie. L’amour mutuel, en revanche, signifie que vous pouvez être sûrs que vous aimez et êtes aimés tous les deux de la même manière, et que votre énergie pour rester ensemble est à peu près égale. Pour cela, quatre grands domaines de réciprocité doivent être présents pour qu’une relation réussisse et se développe : l’amour, les avantages, la confiance et le soutien.

L’amour est l’énergie constamment renouvelée qui maintient un engagement amoureux en vie. Lorsque les deux partenaires se sentent aimés, et que tous deux se sentent appréciés pour leur amour, l’engagement peut prospérer. Lorsque les promesses sont tenues et que les sentiments sont respectés, la confiance en l’autre grandit. Pour que l’égalité existe, les deux partenaires doivent éprouver à peu près le même degré de confiance.

Découvrez si vous avez vraiment un amour mutuel ou si vous cherchez simplement à le distinguer à l’avenir lorsque vous trouverez votre partenaire. Voici 9 signes d’amour mutuel que tout le monde devrait connaître :

  1. Vous vous soutenez mutuellement, quoi qu’il arrive. Se soutenir mutuellement dans tous les projets actuels et futurs est crucial pour toute relation. Dans toute relation, les gens doivent grandir ensemble et non séparément, c’est crucial. Vous vous sentez en sécurité dans cette relation et saurez que ces obstacles peuvent être facilement surmontés ensemble.
  2. Vous faites un effort pour comprendre les besoins de l’autre. Il est essentiel de comprendre et d’accepter les besoins de votre partenaire et de le ou la soutenir. Les besoins et les désirs des gens ont tendance à changer avec le temps, c’est normal. Mais à cause de cela, de nombreuses relations se brisent. Si vous êtes vraiment amoureux l’un de l’autre, vous ferez des efforts pour comprendre les besoins de l’autre, même avec le changement de temps.
  3. Vous vous envoyez des SMS. Tout le monde n’est pas doué pour l’écriture et n’aime pas envoyer des SMS ou des textes à d’autres personnes. Mais nous vivons dans une ère numérique et parler en ligne ou s’envoyer des textos est inévitable de nos jours. Lorsque vous aimez quelqu’un et que vous êtes loin, vous lui envoyez naturellement des SMS ou l’appelez. Mais si vous êtes ignoré et que votre partenaire ne vous répond pas, il ne s’agit pas d’un sentiment mutuel.

📌 À lire aussi : 30 textos (SMS) pour séduire un homme


  1. Vous vous intéressez sincèrement à l’autre. Il est important de maintenir l’intérêt de l’autre. Vous savez que lorsque les gens s’aiment, leurs sentiments vont bien au-delà du niveau physique, ils le vivent au niveau émotionnel. Il est important de se voir. Mais si votre amour n’a pas survécu parce que vous n’avez pas eu l’occasion de vous voir, ce n’était pas de l’amour.
  2. Vous êtes les meilleurs amis du monde.  Il est important pour chacun d’entre vous d’avoir des amis, des passe-temps et une vie sociale, mais vous devez aussi être le ou la meilleur(e) ami de votre partenaire.  Si vous aimez profondément votre partenaire et souhaitez passer tout votre temps avec lui ou elle, mais qu’il ou elle préfère parler à ses amis, il ne s’agit pas d’un amour réciproque.
  3. Vous parlez de tout avec votre partenaire. La communication est l’un des aspects les plus importants qui maintiennent les relations amoureuses en vie. Si vous et votre partenaire ne pouvez pas communiquer quotidiennement et apprécier cette communication, il ne s’agit pas d’amour réciproque. Parler de tout avec votre partenaire est l’un des signes d’amour mutuel, bien sûr, si votre partenaire fait de même.
  1. Vous ne vous plaignez jamais de l’autre à d’autres personnes. Mais si vous ou votre partenaire vous plaignez l’un de l’autre à vos parents, à vos amis ou à toute autre personne, ce n’est pas de l’amour. Cela signifie que l’un d’entre vous (ou les deux) n’est pas satisfait dans cette relation. Nous ne pouvons pas parler d’amour ici, surtout si vous ne discutez pas des problèmes de votre relation avec votre partenaire.
  2. Vous êtes loyaux et honnêtes l’un envers l’autre. Nous savons tous très bien que les mensonges peuvent détruire les relations.  Être honnête l’un envers l’autre est crucial pour toutes les relations. Vous devez tous deux vous sentir à l’aise l’un avec l’autre.
  3. Vous n’êtes pas toxique l’un envers l’autre. Si l’un de vous 2 est jaloux, possessif et obsédé par la relation, elle devient toxique pour l’autre. Les gens ne doivent pas perdre leur identité dans une relation. L’amour, c’est quand les deux personnes sont heureuses et non quand l’une d’elles est malheureuse. Lorsque nous parlons d’amour mutuel, nous entendons deux personnes qui ont leur espace personnel, leur vie sociale, leurs amis, leur famille, leurs centres d’intérêt, etc., mais qui sont néanmoins engagées l’une envers l’autre.

📌 À lire aussi : Les rencontres en ligne sont un terrain de chasse pour les narcissiques : Comment se protéger à l’ère des rencontres modernes


Il est particulièrement important de le reconnaître si vous avez vécu des relations antérieures dans lesquelles vos besoins n’ont pas été satisfaits, vous vous êtes senti mal aimé ou vous avez été abandonné. Lorsque les conditions ci-dessus existent, la mutualité nécessaire au véritable amour existe. L’évaluation de votre mutualité est également un bon moyen de découvrir si vous êtes prêt à vous engager dans une relation ou si vous avez besoin de plus de temps pour la construire.

Cette liste n’est pas exhaustive et elle ne se limite pas au 9 signes ci-dessus. Pour aller plus loin, je vous recommande les articles suivants :

Pour construire une union qui dure, il faut se concentrer sur les objectifs fondamentaux de chacun pour favoriser la santé du couple.

Avec amour

Simplement Francis 💙

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !